Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma maintenance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:20

ma maintenance Imgp0117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:30

Quelles sont les dimensions du bac ?
Sinon c'est ce qu'il faut pour une Trachemys, beaucoup d'eau, pas de perte de place  PouceD 
Ta plage à gauche est sèche ? j'ai l'impression qu'elle est un peu sous le niveau de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:44

Oui la plage est complètement seiche  Very Happy  d'ailleurs elle y passe 5 à 6 heures par jour voir plus !
elle est dans 120 litres pour le moment mais elle ne fait que 7 cm de plastron, nous sommes en train de lui aménager un bassin intérieur pourquoi intérieur parce que ma voisine c'est faite voler sa tss dans son bassin, je sais que ce serait préférable qu'elle soit en extérieur mais j'ai trop peur de ce qui pourrait lui arriver. J'ai la possibilité de lui faire un bassin de 700 litres avec plage extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:46

c'est vrai j'ai à nouveau regardé la photo et on dirait qu'elle est sous l'eau  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:53

qu'en penses tu pour le moment elle a de la place, on l'aperçoit ma nénette sur la photo en haut à droite sur la racine, elle n'aime pas les paparazzis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:59

Oui c'est suffisant pour le moment !
Tu es certaine que la voisine se l'ai faite voler et qu'elle ne s'est pas évadée ? car il ne faut pas être malin ou vraiment rien n'y connaître pour voler une TSE  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:23

certaine un des voisins les a vu la prendre dans une épuisette et sur le coup il ne croyait pas que ce puisse être des voleurs, tu sais il y a des gens qui les mangent  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:25

du coup tout est remis en question, je voulais faire un bassin pour elle, et j'aurais aussi aimé avoir une terrestre. Je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:56

Bonjour,
Est ce qu'un bac de 130 de long/70 de large/85 de haut avec une plage extérieure de 40 par 70 pourrait suffire pour que ma "Floride" puisse y passer sa vie ou est-ce trop exigüe ?
Merci de vos réponses  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:52

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:27

super content merci de ta réactivité, comme ça je peux aller le chercher dès ce soir, j'ai 2h30 de route à faire, c'est une deuxième main mais il a l'air en parfait état et à ce prix je pense ne jamais retrouver une occasion pareille, surtout avec ces dimensions, alors j'y cours j'y vole même  Razz 
J'espère que ma louloute y sera bien !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:05

Le jour ou tous les possesseurs de tortues aquatiques leur donneront un tel espace  Couic 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:13

Son bien être est ma priorité, elle est tributaire de moi depuis que je l'ai récupéré et il est de mon devoir de lui apporté un endroit descend dans lequel elle sera bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:42

salut Je suis en train de faire une plage du même style que Mama en polystyrène extrudé et mortier hydrofuge et j'aimerais coller au sillicone pour aqua une déco genre grotte pour mes guppys avec les mêmes matériaux que la plage à votre avis cela tiendra ou dois-je forcément mettre de la résine ? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:19

Le silicone adhère à la résine epoxy, pas de soucis. J'utilise du silicone pour salle de bain moi, 4 fois mois cher (voir 5 fois) et jamais eu de soucis de toxicité, les poissons sont toujours en vie...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:27

Merci Adriendu25, ma question c'était si je ne mets pas de résine époxy sur le mortier est ce que cela tiendra ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:42

il faut le recouvrir en totalité avec du silicone si ton mortier n'est pas hydrofuge (ou si tu le peint) pour que ca ne prenne pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:03

si tu veut un truc pour un décor sur la vitre du fond. je l ai tester il y a longtemps sa marche bien. tu prend de la mousse expansive en bombe tu en met sur la vitre, tu attend que sa gonfle et que sa sèche, tu creuse ou tu remets une couche par si par la, tu résine ou silicone(plutôt résiner pour ma part, mélanger avec du sable).sa donne un jolie rendu.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:32

William54, merci, je connais la mpe mais vu que j'ai 20 kg de mortier hydrofuge je voulais m'en servir Wink

Adriendu25, oui c'est un mortier hydrofuge que je mélange à des pigments pour la couleur, ensuite je vais le coller au silicone, j'espère surtout que le mortier teindra bien sur le polystyrène sinon wooputain J'applique de fines couches sur la plage en ce moment et ça a l'air de bien tenir, mais delà à ce que ça tienne en total immersion, je ne sais pas Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:42

Ça tiens bien ne t'en fais pas, au pire sacrifie le polystyrène au cuter pour faire une.prise supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:30

Merci de ton aide, je posterais des photos

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:45

Je ne m'en aperçois que maintenant, mais je voulais noter "scarifie" et non sacrifie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:31

J'ai cherché un petit moment le sens de ta phrase, mais j'ai fini par comprendre lol !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:18

lol, j'ai répondu depuis mon téléphone et il change les mots qu'il ne connait pas ou qui sont mal écrits...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:16

Laughing J'ai le même petit soucis avec ma tablette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: ma maintenance   ma maintenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: