Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 question????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

question???? Empty
MessageSujet: question????   question???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:20

Re bonjour

un œuf pondu l'année dernière en mai peut-il éclore au mois de mai un an après?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:54

Les pontes de juillet-aoüt oui, mais de mai ca commence à faire long !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:27

pourquoi cette question? tu as trouvé un oeuf pondu de l'année dernière? C'est peu probable que l'éclosion demande autant de temps, les petits peuvent hiberner dans le nid cependant si l'éclosion est tardive.

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:54

Bon je crois que mon dernier post s'est perdu dans la nature....Posté en même temps que le votre Mama

Je disais donc que je pense que nous avons eu un malheur il y a 2 jours. Crying or Very sad 

Nous avons suite à vos conseils, réaménagé nos parcs en y incluant des rocailles par exemple

Corail s'est retrouvée dans un autre parc avec 2 copines ibéra comme elle et femelles comme elle

Nous avons voulu réaménagé son ancien parc ou elle avait pondu ses œufs au mois de mai. Elles en avait pondu 5 et il était sorti en septembre 3 bébés, et puis plus rien.

Dans son ancien parc nous avons voulu planté des graines afin que les bébés n'arrivent pas dans un parc désertique et évidemment nous arrosons abondamment (il fait sec ici)

Sauf qu'un matin j'ai trouvé un des chats en train de jouer avec quelque chose et j'ai identifié un bébé OUIN 
Je ne sais pas si elle l'a déterré ou si quand il a voulu sortir elle l'a croqué...

Pourtant elle est copine avec les grosses : elle dort dans leur cabane et elle n'a pas le dessus d'ailleurs. Quand les tortues ne la veulent pas elles l’embêtent jusqu'à ce qu'elle parte....

En plus elle est très utile car les souris et parfois les rats (beurk) ne font pas long feu chez moi.

Je me uis fait une raison Crying or Very sad Crying or Very sad 
Mais je suis triste  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:13

Aie, c'est malheureux effectivement... mais ces accidents sont rares normalement avec les chats, difficile à dire si cette petite est morte à cause du chat ou si elle l'était déjà avant, est-ce qu'elle avait des blessures?

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:41

oui, si elle n'était pas morte avant, le chat ne lui a laissé aucune chance...

c'est pour ça que je râle....

S'il faut que je sécurise aussi les endroits de ponte pendant un an (pas tout a fait Corail avait pondu pour la fête des pères donc en juin) j'ai pas fini.

Là j'ai mis un petit grillage sur le dernier lieu de ponte et c'était surtout parce que mes chats aiment bien gratter la terre retournée. Donc j'ai posé un grillage dessus mais les tortues n'aiment pas ça du tout surtout qu'il est posé à plat. Mais je ne vais pas planter des trucs droits au risque de toucher les œufs...

Comment vous faites, vous?

Encore que si je laisse faire et que les œufs n'éclosent pas ce ne sera pas pire que le chat qui tue le bébé.... pale 


En fait, la situation, la décision est difficile à prendre.... heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:26

Il est certainement né l'an dernier, et tu es passé à côté ou alors il est mort dans l’œuf et il a été remonté confused
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:24

Beaucoup de personnes pose tout simplement une cage au dessus du nid. Cela peut-être du grillage à poules ou volière mis en cercle avec un couvercle de même maille, comme quand on protège un jeune arbre.
Revenir en haut Aller en bas
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:24

merci pour vos réponses :

c'est plus facile de penser que le bébé était mort quand le chat l'a....

Enfin, de toute manière je ne peux plus rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'âge
» Question d'âge
» Question PH
» une question
» question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: