Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle pensionnaire à confirmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koppa

koppa


Masculin Age : 44
Date de naissance : 03/04/1980
Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : poitou charentes

nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:44

bonjour,
voilà j'aurais voulu des infos sur ma nouvelle pensionnaire svp.
c'est ma mère qui l'a trouvé dimanche sur la route départementale en plein milieu des champs de blé!
pour moi c'est un vieux mal graeca mais je vous demande confirmation? (sous espèce, age ?)
qui est malheureusement en triste état mais qui pète la forme quand même!
je pense que c'est une bonne grosse mycose des familles du à l'humidité car elle devait vivre en milieu naturel visiblement!
donc actuellement c'est bétadine jaune tout les jours et nourriture variée.
sa carapace fait 17 cm.

nouvelle pensionnaire à confirmer Dscf3010
nouvelle pensionnaire à confirmer Dscf3011
nouvelle pensionnaire à confirmer Dscf3012
nouvelle pensionnaire à confirmer Dscf3013

voilà donc merci de me donner plus d'infos si possible
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rg




Masculin Age : 50
Date de naissance : 20/12/1973
Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2013

nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:58

Hello,
Je vois un mâle agrionemys horsfieldi
Tortue des steppes qui a bien vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:00

Très vieux mâle horsfieldii Wink !!

Dingue de trouver cette espèce en pleine nature !
Revenir en haut Aller en bas
koppa

koppa


Masculin Age : 44
Date de naissance : 03/04/1980
Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : poitou charentes

nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:16

pfff oh le boulet !!! donc depuis dimanche j'ai lu et vu tout ce qui était possible au sujet des graeca! j'étais sur de mon coup!
voilà comment perdre du temps pour rien! donc je recommence!
en tout cas merci et comme vous avez l'air catégorique je vous fait complétement confiance, merci.
par contre elle était à plusieurs km du premier village donc elle peut vivre comme ça dans la nature sans problème? vu l'état ça doit faire un bail en plus...
une idée de l'age? je sais c'est pas facile désolé.
je sais pas si je dois posté au bon endroit(soin) ou si je peux demander confirmation ici mais c'est bien une méchante mycose qui ronge sa carapace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:22

Je vois pas trop de mycose là, mais je pense qu'elle en a eu beaucoup dans le passé Wink

Tu es de quelle région ?

Cette tortue ne craint pas le froid, mais beaucoup l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:23

Pour l'âge, aucune idée, mais très vieille, au moins 30 ans quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:43

Superbe mâle AH en effet  cheers .
Tu as de la chance, c'est juste un rêve de trouver une vieille tortue aussi belle Love  Love  Tu verra les horsfieldii sont très attachante !!

Comme tu as mis de la bétadine on ne peu pas trop juger, mais comme LVAT je ne voit rien d'inquiétant, les éclats d'écailles sont sains et au niveau de sa patte ca repousse donc c'est en bonne voie.

Sinon oui elles ne craignent en rien le froid, et pour l'humidité ca peut être un problème, mais bon chez moi elles se débrouillent sans que j'intervienne, dorment sous la pluie parfois, et aucun problème.

Je le verrais bien plus vieux que 30 ans, mais comment serait-il arrivé là ?
Revenir en haut Aller en bas
koppa

koppa


Masculin Age : 44
Date de naissance : 03/04/1980
Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : poitou charentes

nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:05

merci pour votre aide c'est cool!
en tout cas elle a bon appétit et une patate de dingue par rapport à mon hermann! là du coup je suis en pleine construction de son enclos à l'opposé de de mon hermann pour éviter toute contamination pendant la quarantaine puis je sais pas si ces espèces font bon ménage??? (hybridation etc...)
je suis de charente maritime et niveau humidité on est pas gaté depuis 2 ans!
oui j'ai beaucoup de chance surtout que ma mère l'a évité de justesse en voiture sinon craque!!!
c'est vrai qu'elle est super attachante et je suis rassuré que vous ne la trouviez pas si abimé que ça avec ses trous partout!(oui c'est vrai j'ai un peu forcé sur la bétadine)
un peu de pate à bois et une bonne peinture et elle sera comme neuve lol  Razz 
je termine l'enclos et vous mettrais peut etre des photos une fois fini, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:13

koppa a écrit:

je termine l'enclos et vous mettrais peut etre des photos une fois fini, encore merci

Pourquoi peut être des photos, on veut des photos  crâneur M.Red Tu sais qu'on aime tous ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:16

Je ne pense pas qu'elles s'hybrident entre Ah et hermann, mais elles ont une maintenance opposée donc 2 enclos en effet !
Elles sont très active en cette saison le matin et le soir, mais d'ici 1 mois tu ne la verra plus jusqu'à septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:58

il a bourlingué celui là  Laughing AH  Very Happy 
il a du s'échapper de chez quelqu'un... peut-être récemment  Bah tu devrais demander aux véto du coin, si quelqu'un ne la cherche pas... c'est très dur de perdre une tortue, j'ai déjà vécu cela deux fois, une seule fois je l'ai retrouvé  chez un voisin Bah 
la première fois, j'ai cherché, mis des annonces partout pendant des mois, sans succès  OUIN OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:04

Magnifique routard horsfieldii! Love Un rescapé vu sa carapace, il aura une belle retraite dans un enclos bien drainé et rocailleux. Wink

N'hésite pas à te renseigner en espace horsfieldii Very Happy

_________________
Mama
nouvelle pensionnaire à confirmer Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle pensionnaire à confirmer Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire à confirmer   nouvelle pensionnaire à confirmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle pensionnaire à confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAECAS NAB à confirmer??
» Testudo hermanni à confirmer et affiner svp
» Pouvez-vous me confirmer l'espèce svp ?
» identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)
» nouveau pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: