Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 il ne sort pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:36

Bonjour ma tortue ne sort presque plus de la cabane. Est-ce que je dois m'inquiéter? Ça fait plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:39

Il fait très chaud, il reste peut être au frais.

Chez moi hier, 37° à l'ombre, personne n'est sortit de la journée, juste le soir quand il a fait un peu plus frais.

Regardes si son nez est sec, si il a l'air d'aller bien. Et surveilles le... Les températures devraient redescendre un peu en milieu de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:59

Nez sec et à première vu ça va mais bon c'est difficile à voir avec ces petites bêtes. C'est vrai qu'il fait super chaud
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:16

elles sortent le matin chez moi en ce moment là y en a que deux ou trois qui tournent vire à l'ombre il fait très chaud c'est génial je trouve =D
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:45

Avant il faisait ça mais la même plus en même temps à 10h j'avais déjà super chaud
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:50

Ici 35° à l'ombre depuis 3 jours. Mes tortues sortent de 8h30 à 10h et de 18h30 jusqu'à 20h30 à peu près. Elles mangent, mangent, mangent, boivent, boivent, boivent.
Le reste du temps, elles sont cachées et je vois juste les têtes qui bougent car elles guettent quand même ce qui se passe autour.
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:54

Bonsoir Il fait moins chaud depuis 2jours et mon pépère ne sort pas plus. Et j'ai découvert quelque chose. On dirai qu'il est persécuté par l'autre il le fuit, part se cacher et l'autre l'a presque charger pour l'empêcher de manger. C'est possible ça ? Y a pas de femelle et avant ça se passé bien. Je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 4:27

Si ils sont deux mâles ensemble, ne cherche pas plus loin, il est dominé par l'autre  Bah 

Il faut le séparer de toute urgence afin qu'il se nourrisse, reprenne une vie normale et qu'il ressorte... Malheureusement, c'est souvent le souci avec deux mâles dans le même parc  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 5:41

J'arrive à le faire manger ca va encore. Mais j'ai pris un deuxième pour qu'il ne soit pas seul. Dans quelques années les petites les rejoindrons. Ca irai mieux s'il était plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:51

Il faut qu'il s'habitue l'un a l'autre Wink
Ton enclos est il assez grand pour accueillir deux mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:32

40m2 ça devrai aller ? Ça fait un mois que je les ai et une semaine qu'ils se font la tête
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:31

ben à mon avis deux males sans femelles qui ne se connaissent pas peuvent se friter méchant juste pour la domination
au début j'avais un petit enclos de 40m2 et deux males (Max et Napoléon) qui se battaient constamment puis ils se sont calmés, ils étaient avec une femelle cependant
on m'en a volé un (Napoléon) donc le problème était malheureusement résolu de lui même...
puis on m'a redonné un male (Arturo) ils se battaient tellement que j'ai du les séparer
quand j'ai fait mon nouvel enclos de 200m2 je les ai remis ensemble et re-baston !!!
ils leur a fallu plus d'un mois pour se croiser sans se battre et l'arrivé d'un troisième male et surtout de plusieurs femelles leurs a permis de répartir leur agressivité au point de manger ou dormir ensemble
malheureusement, au cour de travaux sur la cloture de mon jardin on m'a volé Arturo
il me reste donc deux males dans 200m2 qui ne se battent absolument pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:01

Olala tant de vol ça me fait peur Sad je ne veux pas de femelle pour éviter d'avoir une colonie de carapaces. L'enclos et neuf je ne veux pas le refaire lol. Je peux prendre un troisième mal mais ça fera bcp quand même. Ils se connaissent depuis septembre dernier
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:08

Beetle-juice a écrit:
Olala tant de vol ça me fait peur Sad je ne veux pas de femelle pour éviter d'avoir une colonie de carapaces. L'enclos et neuf je ne veux pas le refaire lol. Je peux prendre un troisième mal mais ça fera bcp quand même. Ils se connaissent depuis septembre dernier

peut être que tu peux faire une séparation afin de créer deux espèces de 20m2 chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:00

Je les séparerais aussi, le dominé subit les assauts du dominant, et à terme je pense qu'il doit avoir besoin de se retrouver un peu au calme, le stress pour une tortue ce n'est pas bon  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:45

La ils dorment ensemble et c'est le "peureux" qui est allé vers l'autre. Je sais pas quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:06

Observe leur comportement, si ça dégénère il faudra les séparer, car le dominé risque d'être blessé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:20

Ouai je vais attendre encore un peu on verra comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:36

Tu les pèses? Ils perdent du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:39

Nos je l'ai jamais pesé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:50

Tu devrais regarder si il perd du poids..
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 5:41

J'ai pas de balance assez précise mais je vais essayer de me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:49

Une balance de cuisine c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:06

Elle est pas assez précise c'est tout les 20°
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:25

Pfu 20gr je veux dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne sort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca sort, ca rentre...
» Ma graeca ne sort plus
» Ne sort pas de son abris.
» Ma marginata ne sort plus!
» ma tortue ne sort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: