Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 petites en vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sand12he




Féminin Age : 55
Date de naissance : 12/12/1968
Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2013

petites en vacances Empty
MessageSujet: petites en vacances   petites en vacances Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:42

Bonjour,
j'ai deux petites tortues en vacances dans mon enclos. elles ont deux ans (env.).
voici mon inquiétude: elles ne sortent pratiquement pas de terre donc je ne les voie pas se nourrir. pour l'instant, elles ont perdu 3-5g depuis un mois qu'elles sont dans l'enclos.
Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter?
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petites en vacances Empty
MessageSujet: Re: petites en vacances   petites en vacances Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:54

Avec les températures actuelles les tortues sont presque en estivation, elles sortent surtout très tôt le matin et en soirée car la journée il fait beaucoup trop chaud, surtout pour des juvéniles qui se déshydratent plus vite. Arrose l'enclos par endroit en début et fin de journée, cela les stimulera. Si elles sont chez toi depuis peu il y a aussi toute la problématique de l'acclimatation. Certaines tortues "déboussolées" par un changement d'environnement préfèrent se terrer à l'abri pendant plusieurs jours. Dans ce cas il faut les laisser faire et éviter de trop les manipuler. Very Happy

Sais-tu de quelle espèce elles sont? Sont-elles avec d'autres tortues?

_________________
Mama
petites en vacances Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sand12he




Féminin Age : 55
Date de naissance : 12/12/1968
Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2013

petites en vacances Empty
MessageSujet: Re: petites en vacances   petites en vacances Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:57

Cela doit être des hermann, mais j'ai pas encore regardé si hermanni ou boettgeri et oui elles sont avec une femelle boettgeri, mais sans certitude car je ne l'ai pas fait identifié formellement.
La pluie doit arriver, est-ce que je peux ouvrir le toit de la serre où elles se trouvent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites en vacances Empty
MessageSujet: Re: petites en vacances   petites en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petites
» une de mes petites
» mes 2 petites tortues
» Les 2 petites dernières
» Mes petites elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: