Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Peyton part en vacances...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:23

Bonjour à tous,

Eh oui, chaque été maintenant nous devons trouver un lieu d'accueil pour notre gaillard qui va généralement chez une amie. Cette année, nos dates de vacances coïncident donc ça ne va pas. Je peux le mettre chez mon beau-père à la campagne où il fera un peu plus frais mais il pourra s'enterrer sous une cabane donc ce n'est pas le souci.

Le souci c'est que le parc où il sera est un parc à lapin (qui sera vide évidemment !) mais qui a été totalement grillagé dans la partie au sol, avec du grillage à gros maillage type des carrés de 4 cm -> est-ce que cela peut être dangereux pour Peyton, genre qu'il se prenne une patte dedans et se blesse ? (pour rappel c'est un mâle Hermanni adulte, d'une bonne 20aine de cm de carapace). Mon beau-père le checkera bien-sûr tous les jours mais bon, je préfère penser à tout...

Merci d'avance pour vos avis ! Wink


Dernière édition par li le Lun 30 Juin 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:44

Peu de chance qu'il se blesse... Mais attention à l'escalade !!

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:57

ah oui! Je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que chez nous il n'a pas un grillage lui permettant d'escalader et de l'autre côté un mur. Je dirai de bien faire attention. Y a-t-il des trucs à faire pour éviter l'escalade ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:01

Recourber le grillage vers l'intérieur et sinon mettre une clôture opaque en bas..
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:33

Merci merci ! J'espère qu'il ne grimpera pas pour retomber sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:46

Question bête, mais pourquoi tu ne le laisse pas chez toi, il peut se gérer seul après tous  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:43

Toutes mes excuses pour n'avoir par répondu à la question que j'avais pourtant vue, c'était un peu l'émeute au travail avant les vacances.

Bref, je ne pouvais pas laisser Peyton se gérer surtout parce qu'il n'y a que de la mauvaise herbe qui pousse dans son enclos et que Monsieur ne la mange pas et se contente de tout saccager en passant dessus. Peut-être que si on le laissait il se débrouillerait, mais bon il faut aussi penser à l'eau alors je préfère qu'il soit chez qqun ou que qqun puisse venir tous les jours. Finalement, c'est tout bien allé chez mon beau-père et malgré le grillage au sol. Et malgré le temps et le fait que ce soit un peu plus haut que chez nous, il sortait tous les jours de sa maison et a bien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:17

Nickel Very Happy 2Pouces

_________________
Mama
Peyton part en vacances... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: peyton place?   Peyton part en vacances... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:35

Laughing référence à peyton place?
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:07

Euh non, je ne sais pas ce qu'est Peyton Place ou si c'est un endroit ?
C'est en référence à Peyton Manning, joueur de football américain, sport dont mon mari est fan. Comme c'est lui qui devait choisir le nom de la tortue, et face à ses choix....comment dire...très moches, j'ai proposé Peyton ! heuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: peyton   Peyton part en vacances... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 7:08

Enchanté je n 'ai pas pensé que tu était un peu jeune, Peyton place est une série des années 60-70 avec un acteur en autre nomé: Ryan O'neil, cette série a eut beaucoup de succés à l'époque! regarde sur le net. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peyton part en vacances... Empty
MessageSujet: Re: Peyton part en vacances...   Peyton part en vacances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peyton part en vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Peyton ! :)
» Voilà Peyton
» Encore un souci pour Peyton ! :(
» Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....
» On part de 0...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: