Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification de tortue terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:25

Bonjour, pouvez-vous m'identifier cette tortue récupérée (6 ans de terra, nourriture granulés, pas d'hibernation) :
Née en 2008, 10.2 cm de plastron, et 350 grs. Je le vois mâle herman. Ma fille souhaite l'appeler "Platon" car il est plat de carapace par rapport à mes autres tortues.
Il ne peut pas rentrer dans sa carapace car c'est comme si elle avait rétrécie au lavage. Et il a les pattes maigres, je croyais qu'il avait un poids léger mais en fait il n'est pas musclé, il se traîne en avançant.

Identification de tortue terra 143220201407051210161
Identification de tortue terra 394622201407051210251
Identification de tortue terra 229660201407051210351
Identification de tortue terra 950086201407051210471
Identification de tortue terra 546461201407051211001
Identification de tortue terra 916308201407051211201
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:30

Je précise que les blessures qu'il a eu suite à une attaque de chien sont superficielles. La carapace est un peu rongée au niveau de la patte arrière mais sans suintements.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:54

Eh ben, pauvre pépère!!! C'est probablement un mâle boetteri ou hybride boettgeri x hermanni. Typique de la tortue mal maintenue en terrarium... on en a récupéré beaucoup de cette forme et aspect mais avec une maintenance en extérieur elles ont vite repris un rythme de vie normal Wink Tu arriveras à le retaper, ce sont des solides!

_________________
Mama
Identification de tortue terra Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 17:46

Ok, j'espère que ca va aller pour lui. Il est dans son enclos provisoire. Je vais devoir attendre pour la corpo qu'il veuille bien crotter. Au pire, si il a des vers, je peux désinfecter l'enclos car les campanules et joubarbes sont dans des pots et j'ai fais une rocaille autour pour qu'il puisse les atteindre. Les mauvaises herbes repoussent bien surtout après les écobuages. Et maintenant plus qu'à patienter, je ne verrai pas sa frimousse avant quelques jours, il faut qu'il s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:46

Cela fait de la peine de voir cette pauvre bète qui ne peut même pas rentrer dans sa carapace!
Mama tu dis qu'elle va récupérer, mais est ce que sa capace va pouvoir s'élargir?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:11

Platon fait sa vie, je lui donne des mauvaises herbes tous les jours, car il a peu le reflexe de brouter. Par contre il mange toutes les herbes que je lui donne. Il se cache beaucoup dans les herbes hautes, mais se promène un peu dans le parc. Il a toujours le plastron qui frotte quand il marche. Il rentre maintenant un partie de sa tête dans la carapace, mais les pattes il ne peut pas, elle est trop petite.
Je vais essayer de le prendre en photo aujourd'hui car je ne travaille pas.
Je crois qu'il fait une strie de croissance.
Cette nuit, je croyais qu'il était rentré dans sa cabane mais non, il est resté dehors dans l'herbe haute. Je n'aime pas trop ça car les nuits sont très humides chez nous. Je vais stresser maintenant !
Et autre bonne nouvelle, pas de vers chez lui, mais en terra sur copeaux depuis sa naissance, je pense que c'était à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:06

Identification de tortue terra 635632201407311458251

Voici Platon savourant les fesses dans l'eau de l'opuntia bien visqueux. C'est de lui-même qu'il s'est mis ainsi pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:14

C'est les vacances, tous au bar au bord de la piscine Laughing

_________________
Mama
Identification de tortue terra Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:38

D'après Rika Zaraï, il n'y a pas mieux que le bain de siège pour le transit intestinal  crâneur Razz M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue terra   Identification de tortue terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de tortue terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pour ma tortue
» identification tortue
» identification tortue
» identification de mes tortue
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: