Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude

Aller en bas 
+6
ethioco
cloclo21
Cerise 21
poly
franckd17
Mama
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:41

Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii 

Ca y est, Rubis va avoir une petite sœur ou un petit frère. Après 176 jours soit pratiquement 6 mois d'incubation, un bébé vient de percer sa coquille. Je n'y croyais plus... Depuis le temps que j'attendais. Sur les 3 oeufs pondus le 18/01, il y en a un qui a explosé et un toujours en incubation. J'ai fais une petite diapause de 12 jours, c'est peut être le secret pour avoir des naissances... J'ai bon espoir pour le 3ème œuf qui me parait bien noir au mirage, à suivre donc...

 Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii  Youpiii 


Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140720

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140721

Ca évolue bien, j'espère que demain il sera né que je puisse bien le surveiller avant de reprendre le travail mardi

 Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii


Dernière édition par Pardalis 21 le Dim 17 Aoû 2014 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:44

super content super content super content super content super content super content super content Yessssssssssssssssss!!!!  bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

Félicitations, quelle magnifique surprise!!  Bouh Vivement les prochaines photos qu'on puisse voir sa petite bouille de bébé! Love

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:58

Comme tu dis, quelle surprise, je n'y croyais plus, je pensais jeter les oeufs, je ne l'ai pas fais car j'ai des oeufs d'ibéra dans l'incubateur et je m'étais dis que j'attendais de voir s'ils donnaient quelque chose avant de le couper fin juillet. Bébé a eu chaud  wooputain Je surveillais les œufs d'ibéra mais plus les œufs de carbo...

Bébé s’appellera Saphir, je continue dans la lignée des pierre précieuse comme Rubis et Ambre.

J'ai hâte de voir sa petite bouille de bébé pour voir si elle l'a aussi renfrogné que Rubis  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:37

Splendide Smile!!!!!


J'ai hate d'avoir une photo de la petite une fois sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:51

Peut être une photo demain si la miss est sortie de son œuf  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:41

Ca évolue doucement  Very Happy 

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140722

Apparemment elle est parfait  Very Happy Peut être une petite photo ce soir si elle est sortie de son œuf  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:10

Visiblement elle sait faire durer le suspens!  Daemon Laughing Love Love Love 

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 13:42

Un grand moment, félicitations, et tes photos sont très belle  PouceD 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:40

Merci Franck, oui un grand moment, surtout très rare et difficile. Ca fait plusieurs années que ma femelle pond, que j'ai dans les 20 oeufs par an, et ça sera mon deuxième bébé. Avec un peu de chance, peut être un 3ème prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:44

Bébé commence à se mettre à l'aise  Very Happy Y'a une petite patte qui dépasse  Very Happy 

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140730
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:19

Rho la petite patte tendue!!! I love you I love you I love you

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:28

Toujours dans son œuf, j'ai regardé délicatement et son sac vitellin n'est pas encore tout à fait résorbé. Je pense qu'elle ne sortira pas avant demain...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:53

Elle a raison de prendre son temps et elle le sait mieux que nous M.Red

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:42

Quel suspens! C'est mieux que les feuilletons TV! On ne tient plus de voir sa petite bouille!
Belle leçon aussi de persévérance & de patience, bravo Pardalis! Belle réussite! PouceG 
Comment expliques-tu le faible taux de naissance? cela est-il du au taux de fécondité de l'espèce en général ou à la difficulté de réussir à mener l'incubation à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:15

Merci poly  Very Happy 

Pour sa petite bouille, ça ne sera pas pour ce soir. Son sac vitellin n'étant pas encore totalement résorbé, elle va passer la nuit bien au chaud dans l'incubateur. J'ai imprégné le sopalin de sérum phy. Je verrai demain ce que ça donne. Comme je travaille, elle va y rester jusqu'en fin d'après midi.

Pour le faible taux de naissance, je n'ai pas d'explication : mâle trop jeune (il pèse 4,700 kg), problème d'incubation, faut-il faire une diapause ou non, etc... Je ne sais pas. Je ne connais personne qui incube donc je ne peux pas échanger... Je tâtonne, je change de substrat, de température, d'hygrométrie, avec diapause, sans diapause, les œufs sur le substrat, les œufs enterrés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:18

J'ai oublié la photo  M.Red Qu'est ce qu'elle est belle  Love Love Love Love Love 

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140731
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:26

Simplement parfaite!!!!Sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:50

super content super content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 4:50

Bébé n'est pas encore tout à fait prêt pour sortir de l'incubateur

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140732

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140733

Et une dernière photo avec sa petite bouille  Love

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude 20140734

La suite ce soir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:48

Trop mignonne super content super content Je suis contente pour toi, que de patience 6 mois c'est incroyable!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:11

Merci Laurence, tu peux venir la voir quand tu veux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:34

Splendide Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:36

Quelles couleurs  Love Love Love Elles sont déjà de bonne taille à la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:49

Ce sont de beaux gros bébés à la naissance, Rubis pesait 30 g.

Je n'ai pas encore pesé Saphir, elle est encore dans l'incubateur bien au chaud  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:03

Magnifique! Elle est trop mignonne! Ses couleurs sont vraiment éclatantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» second bébé
» 1er bébé est né !
» Bébé ou pas
» Bébé en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: