Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout ! | |
| | Auteur | Message |
---|
declaurima
Age : 60 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
 | Sujet: elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout ! Jeu 17 Juil 2014 - 15:58 | |
| Bonjour,
Cela fait 10 jours qu'elle n'arrête pas de faire des trous, de beaux trous même !! mais elle ne pond pas .... Aujourd'hui je l'ai isolée du mâle...
Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi trouvé à côté du trou comme une belle "crotte" toute blanche ... j'ai déjà vu ça mais sous forme liquide mais là c'est compact. Est ce que cela a une relation avec la ponte qui ne se fait pas ??
merci pour vos réponses
| |
|  | | franckd17

Age : 52 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
 | Sujet: Re: elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout ! Jeu 17 Juil 2014 - 16:09 | |
| Je pense que ce que tu as vu près du trou est de l'urée, c'est normal, pour les trous, peut-être ne trouve t-elle pas le sol assez frais ou humide, Est-ce qu'elle te donne l'impression de vouloir sortir de son parc ? cela signifierait peut-être qu'il s'agit juste d'un problème de sol plus que d'évacuation des œufs. | |
|  | | Xav

| Sujet: Re: elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout ! Jeu 17 Juil 2014 - 18:08 | |
| Elle va pondre,mais l'isoler du mâle est la pire des choses à faire:c'est le mâle qu'il faut virer du parc,pas la femelle:trop de stress pour elle....! Il faut aussi arrêter de la surveiller et la laisser tranquille,elle finira par pondre. | |
|  | | widoo8
Age : 33 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
 | Sujet: Re: elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout ! Jeu 17 Juil 2014 - 18:20 | |
| - Xav a écrit:
- Elle va pondre,mais l'isoler du mâle est la pire des choses à faire:c'est le mâle qu'il faut virer du parc,pas la femelle:trop de stress pour elle....!
Il faut aussi arrêter de la surveiller et la laisser tranquille,elle finira par pondre. même avis | |
|  | | declaurima
Age : 60 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
 | Sujet: ça y est ... Ven 18 Juil 2014 - 5:53 | |
| Elle a pondu ... C'est en la pesant que j'ai su que c'était fait Elle avait fait un nouveau trou ... indécelable ...
Pour l'isolement, je crois malgré tout que j'ai bien fait Le parc est grand, et je l'avais "coupé" en 2. pas de stress pour elle, car milieu connu
Merci pour vos réponses A bientôt pour la suite - 4 oeufs mis en incubateur .... | |
|  | | widoo8
Age : 33 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
 | Sujet: Re: elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout ! Ven 18 Juil 2014 - 14:59 | |
| très content pour toi | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout !  | |
| |
|  | | | elle n'arrête pas de faire des trous ... et c'est tout ! | |
|