Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'enclos de Garfield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: L'enclos de Garfield   L'enclos de Garfield Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:55

Voilà quelques photos du mini-park.
Oui, je vis en appartement & non je ne pense pas que le petit veuille la donner à quelqu'un qui jouirait de grands espaces (sauf si elle se laisse dépérir).
Elle s'éclate dans son enclos, cavale comme une folle de gauche & de droite, fait du sport la journée en escaladant les branches, écorces, pommes de pin & le soir elle va se reposer dans son foin.
Ma terrasse est grande & je l'aménagerai au fur & à mesure. Les plantes ça & là pourront être transplantées dans une unique & très grande jardinière pour accueillir la tortue & lui proposer des chemins & cachettes à son goût & à sa taille.
En revanche, je m'inquiète pour l'hibernation car certains disent qu'à son âge, il ne faut pas la faire hiberner, d'autres disent le contraire. Please, conseillez-moi que j'aie, durant l'été, le temps de lui concocter quelque chose de tout à fait approprié.
L'enclos de Garfield Imgp8410
L'enclos de Garfield Imgp8411
L'enclos de Garfield Imgp8413
L'enclos de Garfield Imgp8414
L'enclos de Garfield Imgp8415
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Garfield   L'enclos de Garfield Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:54

Les hermann doivent pouvoir hiberner dès leur premier hiver, c'est très important pour leur santé. Celles qui n'hibernent pas voient leur mortalité augmenter sur les années suivantes. Wink Donc il faudra voir comment tu t'y prendras, dans un enclos en pleine terre c'est plus simple car la tortue s'enterre et hiberne tout naturellement. Là dans du hors sol elle risque de geler, donc il faudra faire une hibernation en caisson probablement. Tu as encore le temps mais tu peux déjà lire les post-it en section hibernation. Cela te feras déjà quelques lectures pour les bases et si tu as des questions il ne faut pas hésiter à les poster Wink

_________________
Mama
L'enclos de Garfield Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Garfield   L'enclos de Garfield Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:23


Par contre j'ai peur qu'il soit pas très très lumineux avec toutes les planches qu'il y a...

Le soleil passe quand même bien ?
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: Soleil...   L'enclos de Garfield Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:08

& bien c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose comme profondeur de terre.
Il faut du temps pour faire entendre certaines choses à mon copain...Surtout que c'est lui qui a construit !! Mais avec de la patience...
Sinon, le soleil passe bien entre les lattes & par dessus le capot. Le côté au fond plein que l'on voit sur la photo est celui qui est de toute façon appuyé contre le mur. Au sol, tout autour j'ai mis des jardinières dans lesquelles poussent lentement toutes sortes de graines de fleurs que les tortues aiment (capucines, pensées, pâquerettes, pavot, etc).
Ce qui est étrange c'est qu'elle se met à l'ombre ou va se réfugier dans sa grotte à foin dès qu'il y a du soleil... Au début, je bougeais l'enclos vers les rayons pour qu'elle ait la meilleure exposition mais elle partait dans un coin sombre.
Du coup, je lui râpe une fois par semaine de l'os de seiche (qu'un passionné m'a donné) dans son eau. En profite-t-elle ? Je n'en sais rien... Je ne la voit jamais se baigner non +. Pourtant il faut très très chaud en ce moment.
Pour ma question sur l'hibernation, j'irai lire les conseils qui ont été postés sur le forum. Je me ferai une idée car cela me fait beaucoup souci.
Merci en tout cas pour ces échanges sympathiques.
Bon w-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Garfield   L'enclos de Garfield Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:33

Enchanté  Il est vrai qu'il fait très chaud en ce moment mon ibéra de 1 ans ne se baignent pas non plus, mais je la baigne pour l'hydrater dans une eau à 30°c deux fois par semaine, la mienne non plus ne reste pas en plein soleil, elles y reste le temps que son organisme se réchauffe et qu'elle puisse manger ensuite elle se mets sous la lavande  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Garfield   L'enclos de Garfield Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:41

Si il fait 35°C heureusement qu'elle reste à l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Garfield   L'enclos de Garfield Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:12

Salut,
J’ai eu le même souci que toi. Il y a deux ans, j’ai eu mes premières éclosions et lorsque l’hiver est arrivé je ne voulais pas faire hiberner mes petites. Plusieurs personnes m’ont conseillé sur le forum de les faire hiberner alors je l’ai fait et mes petites se portent très bien.
Contrairement aux grosses, elles n’ont hiberné que deux mois mais c’est déjà bien pour elles. Je n’ai pas voulu le faire in natura donc j’ai « construit » un caisson. Pas besoin de leur faire un hôtel de luxe. Pour ma part, j’ai pris deux caisses en bois que j’ai assemblé l’une au-dessus de l’autre de façon à ce que ça ne fasse plus qu’une boite assez haute. J’ai mis 25 à 30 cm de terre fine puis de la paille et des feuilles jusqu’en haut. J’ai ensuite placé la caisse sous un appentis du garage et puis voilà. En cas de grand froid une couverture dessus puis c’est parti pour ronquer (dormir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Garfield Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Garfield   L'enclos de Garfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Garfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation de Garfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: