Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 parc extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

parc extérieur Empty
MessageSujet: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:23

je vous présente le petit parc extérieur de Panama, notre petite carbo.
Il y des cachettes remplies de tourbe & de mousse, des plantes, un tas de gazon humide. Arrosage matin & soir pour garder une bonne humidité! Elle a l'air de bien s'y plaire.
parc extérieur 22614920140716173856
parc extérieur 93581720140716173419
parc extérieur 64232920140716173433
parc extérieur 40700020140716173635
dans la serre, il y 2 pots remplis de tourbe & mousse ainsi qu'un tas de gazon humide. Ces derniers matin on était à 20°C & 90% d'humidité.
parc extérieur 23515720140716173447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:44

Super Smile !!!!


Il me fait penser à des enclos de Mama Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:47

Super, par contre ton gazon va très vite moisir avec chaleur et humidité, pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:57

Ah oui j'avais pas vu ca... Oui ça va très rapidement pourrir et fermenter, ça va sentir très mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:56

Super si tu l'as mises dehors, elle va apprécier d'être au grand air  Very Happy 

Par contre, vas-y quand même doucement avec l'humidité car ce n'est pas une palustre non plus. A mon avis, tu peux retirer le gazon qui va moisir et lui laisser ses cachettes avec la tourbe et la mousse.

Fais attention si tu arroses le soir qu'elle ne prenne pas froid si la température descend un peu trop car froid + humidité, pas bon pour une tropicale.

Ton parc est super, elle va s'éclater dedans  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:03

Super! 2Pouces Effectivement pour une carbo l'humidité est importante mais il ne faut pas non plus qu'elle soit saturée, elles vivent souvent dans des milieux de type savane et donc ne sont pas exposées non-stop à l'humidité. Ce sont plutôt les denticulata qui sont assez exigeantes quant à l'hygrométrie qui doit être très élevée car c'est une espèce plus forestière. Mais bon dans une serre tout s'assèche vite aussi, quand je vois mon thermomètre qui dépasse les 50°C facile... enfin... pas aujourd'hui!  wooputain 

_________________
Mama
parc extérieur Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:00

Merci pour vos conseils! je vais donc retirer mon gazon même si c'est l'endroit ou elle préférait s'enfouir... je lui mettrais un petit tas de mousse à la place...Pour les arrosages aussi je vais y aller plus parcimonieusement... quoique aujourd'hui pas d'arroser pour avoir de l'humidité, malheureusement! No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: parc extérieur   parc extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parc extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasure parc exterieur
» Bébés EH du 28/07 à l'extérieur ?
» help enclos exterieur
» Déco extérieur
» Portraits en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: