Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Os de seiche si peu de soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:49

Bonjour à tutti !
Voilà 2 jours que je donne de l'endive à ma tortue. Elle en raffole. Il y a des pissenlits,  du plantain, de la luzerne & des fanes de radis dans l'enclos, mais elle les boude pour l'endive. Vraiment, elle adoooore !! Je viens de lire que cet aliment ne convient pas aux Hermanns. Je souhaiterais avoir votre avis.
Par ailleurs, je disais dans un autre post qu'elle ne va pas au soleil. Je m'inquiète, j'ai peur qu'elle tableronne. Je lui ai râpé de l'os de seiche dans son eau mais je ne la vois pas boire, donc je ne sais si elle en profite. Pensez-vous que je peux lui mettre directement l'os de seiche dans son enclos. Sa carapace est si lisse que je voudrais pas qu'elle tableronne. Surtout que si cela lui arrive, je serai obligée de la donner contre très bon soins, ce qui nous chagrinerait beaucoup, à mon petit & à moi.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:51

Oui les tortues vont préférer l'endive, mais n'en donne pas quand tu as des pissenlits ou autres Wink
Il faut la forcer à manger autre chose, sinon ça ne sera pas bon pour elle.

laisse un os de seiche dans l'enclos, elle le grignotera toute seule si elle en a besoin Wink

Elle n'a vraiment pas beaucoup de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:57

Il y a du soleil dans l'aprem (sauf nuages, ce qui ne manque pas en ce moment, il pleut tous les aprem). C'est pas qu'il vient à manquer, c'est qu'elle ne va pas se prélasser dans les rayons chauds, préférant aller dans sa chambre (cachette avec écorces d'arbre faisant fonction de toit & foin sur le plancher).
En gros, elle mange & va faire sa sieste quand le soleil arrive. Elle ressort vers 19h, quand le soleil est passé derrière l'immeuble d'en face. Je suis exposée sud/ouest. Le matin, l'enclos est de fait à l'ombre.
Je m'en vais enlever l'endive.
Elle a aussi une feuille de blettes. Ca roule ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:02

Bof pour la blette Wink
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: besoin de Calcium   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:24

Alors, j'ai posé l'os de seiche à côté de tortounette. Elle a commencé à grignoter. Quelques minutes après, elle avait trouvé une meilleure position pour le chevaucher ! Depuis, elle ronge assidûment. L'avait besoin de Ca. Maintenant, sa coquille va rester bien lisse, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:19

Bonsoir,
les miennes aussi sortent le matin, mangent et vers midi vont se cacher pour ressortir le soir.
Pour qu'elle reste bien lisse: que des mauvaises herbes.
L'endive c'est de l'eau, j'en donne au sortir de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:06

même sans soleil visible, les uv sont présents dehors. Pas de soucis.
Et pour ce qui est de la carapace, mes deux boettgeri qui ont toujours vécues dehors : une a la carapace complètement lisse et l'autre a des bosses de chameau. Je ne sais pas pourquoi, elles vivent dans le même parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:06

Elles ont les mêmes parents ? Elles sont de la même ponte ? Elles ont le même âge ?
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: endive   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:39

Pour répondre à Ananie qui me dit que l'endive c'est de l'eau, peut-être que si ma pépette aime autant ce légume, c'est qu'elle a soif...
J'aimerais bien voir des 2 boett, peux-tu me donner un lien où on pourrait voir leurs photos sur le forum stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:37

Elles trouvent l'eau nécessaire dans leur alimentation. Évidement dans la nature il n'y a pas d'endive et l'été tout est cramé par le soleil.
Une alimentation trop riche en eau donne des diarrhées, et chez un reptile une diarrhée peut vite tourner en décès...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 7:34

Pardalis 21 a écrit:
Elles ont les mêmes parents ? Elles sont de la même ponte ? Elles ont le même âge ?

C'est pour mes tortues cette question ? Au cas où je réponds, ponte à 3 semaines d'écart, même parents. Deux frères qui s'entendent bien pour le moment, ils sont toujours ensemble, ils sont de 2008. Ils étaient dans le Gard, dans un grand champ, dehors toute l'année.
Je les ai eu ainsi. J'ai remarqué que celui qui a les bosses est plus foncé que l'autre et se lève plus tard, se couche plus tôt, il est aussi plus petit que son frangin et plus léger de 50 grs. Par contre les deux ont un appétit d'enfer. Pour ce qui est des photos, ce n'est pas top, elles ne sont pas à l'endroit...
https://www.tortues-du-monde.net/t9259-une-photo-pour-le-plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:47

ethioco a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Elles ont les mêmes parents ? Elles sont de la même ponte ? Elles ont le même âge ?

C'est pour mes tortues cette question ? Au cas où je réponds, ponte à 3 semaines d'écart, même parents. Deux frères qui s'entendent bien pour le moment, ils sont toujours ensemble, ils sont de 2008. Ils étaient dans le Gard, dans un grand champ, dehors toute l'année.
Je les ai eu ainsi. J'ai remarqué que celui qui a les bosses est plus foncé que l'autre et se lève plus tard, se couche plus tôt, il est aussi plus petit que son frangin et plus léger de 50 grs. Par contre les deux ont un appétit d'enfer. Pour ce qui est des photos, ce n'est pas top, elles ne sont pas à l'endroit...
https://www.tortues-du-monde.net/t9259-une-photo-pour-le-plaisir

Oui, ma question était bien pour toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche si peu de soleil Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche si peu de soleil   Os de seiche si peu de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche si peu de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» os de seiche
» os de seiche?
» os de seiche
» Os de seiche
» Os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: