Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 filtre externe et niveau de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:13

bonjour,
j'ai un filtre Tetratec ex 1200 depuis quelques mois et je trouve que ça ne filtre pas bien. sur le mode d'emploi il est écrit qu'il faut une hauteur d'eau de 80 à 150 cm et je n'ai que 76 cm. avant j'avais un eheim et je n'avais pas ce problème, je nettoyais le filtre tous les 5 mois. là, je dois nettoyer tous les 2 mois et encore! tout est identique, le niveau d'eau, l'aquarium et les masses filtrantes à l'intérieur...   confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:39

Tes tortues (Graptemys c'est ca ?) ont du grandir et polluent plus rapidement l'eau, et à part nettoyer plus fréquemment il n'y a pas grand chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:08

c'est un couple de graptemys de 9 ans. et le problème du filtre date de 5 mois donc ça ne peut pas être leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:19

Il brasse beaucoup l'eau? J'ai remarqué que quand l'eau était très brassée elle était souvent plus crade. Sinon tu peux essayer de mettre un coussin de charbon actif, ça peut améliorer la qualité de l'eau mais il faut le changer toutes les 3 semaines.

_________________
Mama
filtre externe et niveau de l'eau Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:06

non, il ne brasse pas beaucoup d'eau. dans quelques jours, je vais essayer d'enlever un peu de masses filtrantes pour voir s'il y a une différence........
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:22

j'ai enlevé un peu de masse filtrante et ça va un peu mieux....mais ce filtre ne vaut pas mon ancien eheim!!
je suis en train de construire un bac plus long et plus large mais avec moins de hauteur d'eau. j'aurais le même filtre et donc je ferais les mêmes essais......
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:06

La hauteur d'eau de 80 cm à 150 cm. C'est le dénivelé de ta pompe (pour que ta pompe fonctionne au top, elle doit être 80 à 150 maxi en dessous de ton aquarium). Nullement la hauteur d'eau de ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:59

donc je ne suis pas sortie de l'auberge !

quel filtre puis-je mettre? un filtre pour étang?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre externe et niveau de l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre externe et niveau de l'eau   filtre externe et niveau de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre externe et niveau de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe
» besoin d'aide filtre externe
» Création filtre externe - besoin de conseils
» Quel filtre externe pour Sternotherus Carinatus ?
» Bonjour à tous voici notre dernière réalisation de notre étang d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: