Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accident terrible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 552
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Accident terrible Empty
MessageSujet: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:10

C'est juste affreux, mon beau-frère vient de nous apprendre que 2 de leurs tortues (des jeunes Hermann de qques années) ont été retrouvées cet après-midi sur le dos. Elles auraient été renversées par la tempête de cette nuit.... Ils n'ont pas été vérifié ce matin et voilà. Une bouge encore mais sa tête est au fond du cou. Que faire ???

J'ai conseillé de la laisser d'abord tranquille en position normale puis d'essayer tout gentiment avec 2 doigts de tirer la tête et d'aller au plus vite chez le véto. Des idées ou infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Accident terrible Empty
MessageSujet: Re: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:16

À mon avis c'est plutôt l'oeuvre d'un renard ou d'une fouine qui a voulu faire mumuse avec les tortues... est-ce que le parc était bien grillagé?

Car pour que des bourrasques renversent des tortues c'est très rare, elles ont un bon maintient au sol et surtout vont se cacher si il y a du mauvais temps...

Il faut les réchauffer et voir comment elles vont, si il y a un soucis alors il faudra effectivement aller d'urgence chez le véto.

_________________
Mama
Accident terrible Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 552
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Accident terrible Empty
MessageSujet: Re: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:01

Oui, à moi aussi cette explication me paraît peu probable. Je n'ai pas vu l'enclos terminé mais il est bien fermé, même à clé donc pour le renard ?? Est-ce qu'il ne les aurait pas mâchouillées par exemple ?
Je me suis demandé si elles ne s'étaient pas renversées en grimpant au grillage ou sur des pierres.

Merci je transmets pour les réchauffer surtout qu'ils sont en campagne et qu'il fait plus frais aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 552
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Accident terrible Empty
MessageSujet: Re: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:26

Bonne nouvelle: ma belle-soeur à peine rentrée a pensé à les réchauffer à l'intérieur et dans ses mains, résultat une a sorti sa tête et l'autre la bouge dans la direction de la "sortie" OUF ! Si elle ne la sort pas, elle ira chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2835
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Accident terrible Empty
MessageSujet: Re: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:29

Tant mieux, j'espère qu'il y a plus de peur que de mal  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 552
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Accident terrible Empty
MessageSujet: Re: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:05

Oui, il semble que les tortues aient été sur le dos moins longtemps que pensé par mes neveux ! Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Accident terrible Empty
MessageSujet: Re: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:31

C'est possible aussi que les tortues se soient retournées en tombant lorsqu'elles escaladaient le grillage. Dans ce cas il faut bien varier l'aménagement du parc avec des points d'appuis (branches, buttes de terre, rocailles) qui permettront aux tortues de se remettre sur pattes. Un sol herbeux et mou leur rend cet exercice difficile. Wink

_________________
Mama
Accident terrible Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident terrible Empty
MessageSujet: Re: Accident terrible   Accident terrible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrible : je préfère le frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: