Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Futur terrarium pour mauremys revessi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:55

Salut tout le monde je souhaite avoir une ch. tite tortue je voudrais savoure si je peux décomposer son aquarium en 3 je m'explique : première et plus grande des parties la partie aquatique pas très profonde ensuite une partie terrestre sèche pour la bronze tête et la troisième serait composer d'humus de Coco et de sphaigne détrempée le tout serait maintenu en place dans un bac de rangement merci déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:28

Oui tu peux faire ca Wink !
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:46

Merci je peux le faire pour cette espece alors ? Et je vais mettre seulement de la sphaigne pour ne pas que le coco Cole au tortue suivant les conseil de mama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:43

Ba je suis pas spé en espèces aquatiques, mais pour moi cette espèce à surtout besoin d'eau plus que de terre...
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:06

D'accord merci de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:45

En fait c'est une tortue qui vie pas mal hors de l'eau donc l'idée est bonne mais pourquoi faire une partie terrestre détrempée ? le mieux et de faire une partie bien sèche qui offre 2 environnements différents !
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:52

Oui je voulais juste lui offrire trois environnement avec une gradation en humidité
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:56

Car j'ai vu des photo ou les petites tortue allaient souvent sur leur rampes dans une partis peut profonde et sur le forum Vinch dit en parlent d'un enclos pour mauremys revesii :

On va dire que, comparativement aux autres especes de Mauremys, qui sont très aquatiques, les M. reevesii sont des tortues plutôt palustres et qui nagent plutôt mal. L'enclos idéal pour ces tortues serait aménagé de la façon suivante:
- un bassin de faible profondeur, permettant à la tortue d'avoir pied tout en respirant à la surface et d'être immergée... Tout au moins pour la majeure partie du bassin.
- des coins bourbeux que ce genre de tortue apprécie énormément.. De la boue, donc, mais aussi de la sphaigne, bien détrempée où la tortue pourra s'enfouir complètement...
- des coins ensoleillés pour se recharger en UVs..,
- des grands coins "sous-bois" avec une grande épaisseur faite d'humus et de feuilles mortes en décomposition où les lombrics, larves et autres limaces vont grouiller pour le plus grand bonheur de cette tortue!
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:47

Vous pensez que je peut faire ma partie en sphaigne quand même
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:08

je ne m'y connais pas beaucoup en tortue mais j'ai une mauremys revesii depuis 2 ans, et elle a une grande hauteur d'eau (40/45cm) et elle nage très bien et elle n'a aucun soucis pour remonter respirer, et elle adore passer du temps sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:41

Merci te ton expérience je pense faire comme toi une grand Aqua et une plage mais je sui tenté de leur faire un coin détrempée pour l'est éthique Wink
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:46

moi elle a un bac de ponte et elle adore s’enterrer dedans, mais il n'est pas détremper. mais si sa plait a la mienne y a des chances que la tienne adore ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:08

A moins de lui offrir 4m², c'est pas évident de créer divers environnements, dans un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:54

Ok j'abandonne la sphaigne pas pratiqué vous avez raison mais je me demandais si je peut mettre un potho dans l'eau pour la deco sa remplacerai les plante artificielle j'ai vu des personne qui en mettait a leur floride alors je me demande si sa irai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:12

J'en ai dans l'aquarium de mes Sternotherus, pas de soucis !
Elles les taille parfois mais ca racine facilement et redonne un autre pied. Je trouves aussi que ca participe à éclaircir l'eau  super content 
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:13

Merci je vais vite en acheter tu met en pot ou les racine dans l'eau et des lucky bambou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:14

Si tu en achète, je te conseil de couper le bout terminal de la liane, juste avant un noeud (il faut qu'il fasse au moins 50cm pour être certain qu'il reprenne) et tu mets la partie coupée dans l'eau directement. Entoure là de pierres pour protéger les racines qui vont se former du bec des tortues !

De cette manière tu ne mets pas de terre bourrée d'engrais dans ton eau et tu as 2 plantes (le bout coupé refera une nouvelle tige). Les boutures sont faciles à faire, tu peut renouveler l'opération à l'infini !

Tu peux tenter les lucky bambou, j'ai testé une fois mais les tortues les mettaient toujours sous l'eau et ils ont fini par pourrir
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:17

Oui super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:10

Pour les Lucky bambou, je les ai clipsés sur des ventouses collées à une paroi, comme celles que l'ont utilisent pour fixer les cannes d'aspiration des pompes externes et ça ne bouge pas même avec ma TSE qui est une vrai tornade  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:22

Merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur terrarium pour mauremys revessi  Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour mauremys revessi    Futur terrarium pour mauremys revessi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur terrarium pour mauremys revessi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur terrarium pour mauremys revessi
» endroit pour futur parc
» Futur aquarium pour Emydura Subglobusa
» Taille pour mon futur bassin?
» equipement pour Mauremys Sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: