Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau parc pour graeca

Aller en bas 
+7
Bébert81
restingue
ethioco
chouchounette
patou45
Mama
Dorian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:28

Dorian a écrit:
Je pensais pouvoir finir aujourd'hui mais un copain est passé donc un apéro s'est mis en place et donc j'ai perdu un peu de temps.
C'est ça qu'est bon !

Bel enclos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:30

Bien sympa tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:43

Beau travail, ça va faire un magnifique enclos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:59

Travail de ce soir:

Remise en place du mélange de terre ( terre jardin + terre bruyère) dans la fosse d'hibernation et sous la serre.

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Wp_20114

Installation de cachettes et d'une partie "grimpette".

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Wp_20115

Je compte terminer l'enclos des juvéniles avant celui des grandes. Aujourd'hui encore 12-14 °C, tout le monde se réveille et commence a bouger. Ce weekend il va falloir sortir la tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:15

super travail!

Arrose bien ça poussera plus vite et tu peux repiquer du plantain j'en vois pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:55

super :encha 2Pouces nté: un bien bel espace ! bravo pour le travail fourni
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:42

Nickel! 2Pouces Bel espace pour tes belles maghrébines! 2Pouces

_________________
Mama
Nouveau parc pour graeca - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:09

Salut,

L'enclos des petites est terminé. Les demoiselles sont en place dans leur nouvelle maison. Sa crapahute dans tous les sens c'est un régal de les voir découvrir ce nouvel espace.

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Wp_20117

Cette après midi je continue le travail sur celui des grandes.
Je posterais des photos se soir.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:20

ah oui ! y a une sacrée troupe dis donc youpeee elles vont être heureuse dans leur nouvel environnement 2Pouces je me doute bien qu'après un tel travail que tu dois te réjouir de les voir crapahuter bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:26

Bien jolie tes petites Love
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:09

Comme prévu, je vous fait parvenir quelques photos de l'enclos des grosses. Il n'est toujours pas fini. Il me reste encore de nombreuses bricoles (peintures, pose du grillage,...) Je pense que cette semaine en boostant les séances de bricolage en rentrant du travail je vais pouvoir bien avancer voir finir....

En attendant,

L'enclos des petites vue de la cabane et de la serre.

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Wp_20118

Vue de l'ensemble.

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:33

Il et superbe ton enclos, elles ont une sacrée place pour crapahuter tes carapaces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Masculin Age : 59
Date de naissance : 19/10/1964
Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : bouches du rhone /herault

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:25

tres jolie enclos Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:25

Merci mais j’espère qu'il le sera plus une fois terminé et aménagé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:05

Salut,

J'ai profité du calme avant la tempête pour bricoler sur l'enclos. Samedi on a eu un temps magnifique et aujourd'hui il tombe des cordes !!!
Temps de .....

Je pensais pouvoir peindre mes piquets puis installer mon grillage, mais c'est rappé. Heureusement j'ai eu le temps Samedi de transporter de la terre souple pour remplir ma fosse et mon "potager". Au total j'ai chargé décharger 800 kg de terre a coup de pelle.

J'ai récupéré une partie de la cage d'un pressoir (a raisin), je l'ai rempli a block (pas au moment de la photo) pour pouvoir repiquer dedans mes semis de pourpier, pissenlit, salades et autre. J'aimerais par la suite monter un mur de pierres autour  pour faire un "puits"... a voir.
Nouveau parc pour graeca - Page 2 Wp_20121

Je cherche se que je peux planter puis récolté pour donner à mes carapaces. Si vous avez des idées... Je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 51
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:27

C'est magnifique, bravo ! Quel travail ! Tu as une grande famille de carapaces et aussi d'autres 4 pattes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:57

bravo superbe enclos Wink
Tu peux y mettre du plantain, trèfle, fraisier, mauve, potentilles, sedum, campanules .... Very Happy Attention pas de luzerne cela envahit tout Bah
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:18

Alors là Shocked je m'incline 2Pouces HOUA SUPER Enchanté SUIS SCOTCHEE bravo

L'idée de la cage à pressoir me donne moi aussi une idée (puisque j' ai aussi une cage à pressoir qui ne sert plus à rien Idea )

dedans , si tu veux que ce soit décoratif tout en servant de self pour les tutes ,tu peux planter un altéa (fleurs et feuilles sont un régal pour les tortues !) et autour campanules , soucis ,capucines, pensées, sédum ,rosiers etc

sinon hors décoratif = pissenlits , treffles , plantain , mâche, radis ( les feuilles pour ta tute et pour toi les radis M.Green )fraises etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:02

Merci pour les conseils, je vais dès cette aprés midi faire un tour en jardinerie pour acheter quelques plante et décorer mon "potager".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc pour graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc pour graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau parc pour mes juvéniles
» Nouveau parc pour ma tribu !
» nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii
» 06/03/2012: Nouveau parc pour tortues en Autriche "Turtle Island"
» un nouveau parc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: