Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma tortue est elle malade???

Aller en bas 
AuteurMessage
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:08

Bonjour à tous!
Ca fait un petit temps que je ne suis plus venue.. Jsp que vos bébés se portent bien!!
Moi dona grandit bien elle mange bien aussi mais le soucis est que sa carapace c est fort éclaircie part endroit et je me demandais si c était normal...?? Sinn son comportement est tt a fait normal rien a changer elle bouge bcp saute sur la nourriture etc... Merci pour votre aide!
Ma tortue est elle malade??? 10588610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:48

Ca fait grosse mycose généralisée.
Sort là de l'eau, laisse la bien secher sous une lampe puis badigeonne la carapace entière de bétadine jaune que tu laisse agir au moins 30 min avant de remettre la tortue dans l'eau.
Renouvelle l'opération plusieurs fois par jour !
Tiens nous au courant et essais de nous faire une photo nette de la carapace sèche sans bétadine stp pour confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:54

Oh c'est pas vrai  wooputain 
ok je la fait secher et je t envoi une photo net Sad
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:08

Voila regarde ...
Ma tortue est elle malade??? 10608810
Ma tortue est elle malade??? 10609310
Ma tortue est elle malade??? 10613910
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:14

Aussi sur son plastron on dirais qu'elle pelle !!! Je ne sais pas si c est normal et si c est pcq elle grandit ....
Ma tortue est elle malade??? 10615810
Ma tortue est elle malade??? 10617310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:41

Les photos dans l'eau sont trompeuses, voilà pourquoi je t'ai demandé des photos de la tortue sèche ! Il y a effectivement une mue, c'est normal  2Pouces 

Elle a de quoi se mettre au sec d'elle même ? une lampe ? Les écailles se décollent au sec.
Surveille bien l'état des nouvelles écailles car certaines ne me semblent pas si saines que àa  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:47

Oui elle a une ile pour se mettre au sec, ok ouuufff elle n a pas de mychose donc?
Je ne dois rien faire? c normal alors qu elle soit plus clair par endroit ?? merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:11

Sort la quand même sous une lampe quelques minutes plusieurs fois par jour pour que les écailles se décollent. Sous certaines écailles c'est vert, c'est que la mue a déjà débuté depuis un certain temps et parfois les écailles en dessous ne sont pas belles !
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:42

Ok ok je fais ca..
Ou ca vert ? je ne vois pas... Et que veux tu dire part ; et parfois les écailles en dessous ne sont pas belles ! ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:25

C'est peut être la photo qui trompe ? mais les tâches blanches indiquent chez mes Graptemys que la carapace en dessous n'est pas en super bon état, tu verra bien !


Ma tortue est elle malade??? 10609310

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est elle malade??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est elle malade???   Ma tortue est elle malade??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est elle malade???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue malade ?
» tortue malade
» tortue malade
» Ma tortue est malade
» Tortue d'eau malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: