| Enclos de ma petite boettgeri | |
|
+4mercedes2 Sab chouchounette Mama 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Sam 28 Fév 2015 - 18:59 | |
| - Beharrik a écrit:
- Beau boulot!
Je n'ai pas compris si le cadre en bois grillagé était "neuf" ou pas. Mais chez moi, il a été défoncé par le chien (ok plus lourd qu'un chat ^^) qui a marché dessus dans les... 2h après y avoir mis les tortues, à mes débuts. Depuis, je fais des "toits" en pente. Moins pratique à faire, mais au final plus facile à manipuler au quotidien et surtout, les chats et les chiens ne grimpent pas dessus. Quand je repense à la tête de la chienne quand le grillage a cédé sous son poids Qu'est-ce que c'était drôle... Merci Beharrik Le cadre je l'avais fait déjà l'été passé,il est solide et le Doudou ne fait pas 4kg donc pas de problème j'imagine bien le chien passer a travers Sur la serre, le cadre est en pente, mais le chat grimpe Merci chouchounette, c'est clair qu'elle aura plus de place Par contre j'ai du enlever l'hibiscus et le romarin, je les ai planter plus loin et lui donnerai les fleurs |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Sam 28 Fév 2015 - 20:15 | |
| Tu as bien travaillé ! Il va être plus pratique ainsi ... Et puis ta tortue aura davantage de place tu es obligee de refairet des plantations, mais a cette epoque ce n'est pas un soucis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Dim 1 Mar 2015 - 0:12 | |
| - plume a écrit:
- le Doudou ne fait pas 4kg
Mon Dieu, le Doudou fait plus du double que l'une de mes chiennes Mais si le toit tient, c'est le principal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Dim 1 Mar 2015 - 7:36 | |
| - mercedes2 a écrit:
- Tu as bien travaillé ! Il va être plus pratique ainsi ... Et puis ta tortue aura davantage de place tu es obligee de refairet des plantations, mais a cette epoque ce n'est pas un soucis ...
Merci mercedes Vu le mois de mars que météo nous annonce j'ai le temps . On es pas prêt de voir sortir nos carapaces Beharrik tu as quoi comme chien j'adore les petits chiens, j'en ai eu quatre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Lun 2 Mar 2015 - 14:09 | |
| J'ai un spitz allemand de 1kg900. Je serai ravie d'en discuter avec toi par mp si tu le souhaites, mais essayons de garder le forum public pour nos tortues J'ai vérifié chez moi ce weekend, rien ne bouge, elles sont toutes dans "trou" ou plutôt un creux. En surface, mais encore bien léthargiques, dans la cabane sous le foin. Je ne sais même pas si elles se sont enterrées plus que ça de tout l'hiver, ces flemmasses. J'ai enlevé le voile d'hivernage, et j'attends maintenant le avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Lun 2 Mar 2015 - 18:54 | |
| J'ai pas osé regarder si ma Sissi avait bougé, j'ai peur de la réveiller. Les T° sont remontées aujourd'hui il fait 7° dans la serre. On a eu de très grosses averses avec un vent tempétueux j'ai couvert la deuxième partie de l'enclos avec une bâche, le sol et gorgé d'eau. Les pluies vont se calmer, mais le froid revient |
|
| |
Sab
Age : 52 Date de naissance : 20/04/1972 Messages : 159 Date d'inscription : 25/09/2014 Localisation : Yverdon (Suisse)
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Lun 2 Mar 2015 - 20:05 | |
| C'est vraiment super ta transformation pour l'enclos Plume! Ta petite Sissi sera ravie de découvrir ce nouveau terrain de jeux ! Ici, la météo est très changeante, tantôt de la pluie et du vent tempétueux, tantôt du soleil. Et lorsque le soleil sort, la température monte rapidement. Les primevères et les perce-neige sont présentes, c'est magnifique. Chaque jour de nouvelles fleurs apparaissent. Ca sent le printemps !!!! J'ai allégé les protections de la serre, retirer des feuilles. Comme avant la venue des grosses gelées. Et lorsque le soleil tape, j'ouvre la serre. | |
|
| |
Kiki14
Age : 62 Date de naissance : 30/12/1961 Messages : 116 Date d'inscription : 26/10/2014 Localisation : Canton de Vaud
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Mar 3 Mar 2015 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Mar 3 Mar 2015 - 13:33 | |
| Merci Sab J'ai craqué ce matin, j'ai jeté un oeil dans la cabane pour un petit contrôle, la T° montait dans la fosse je voulais voir si elle n'était pas réveillée. Le choc je ne voyait plus de dossière, j'ai eu peur j'ai gratté doucement la terre et ouf....! elle était là elle a décidé que ce n'était pas vraiment le moment de sortir et s'était enterrée plus profond J'ai tout remis en place et patience...c'est lonnng... |
|
| |
Kiki14
Age : 62 Date de naissance : 30/12/1961 Messages : 116 Date d'inscription : 26/10/2014 Localisation : Canton de Vaud
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Jeu 12 Mar 2015 - 19:11 | |
| Alors, plume, où en est ta petite merveille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Ven 13 Mar 2015 - 20:07 | |
| Pas de nouvelle de ma petite impératrice je découvre le matin le soleil réchauffe 8,5° dans la fosse et je recouvre le soir, les nuits sont encore froide. J'ai hâte de la voir et surtout de la savoir en pleine forme, je m'inquiète un peu |
|
| |
vero87
Age : 50 Date de naissance : 03/09/1974 Messages : 442 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Sam 14 Mar 2015 - 7:05 | |
| Mais non, ne t inquiète pas, 8.5 c est encore frais pour nos tutes Il faut plusieurs jours à plus de 10 pour qu'elles bougent ! | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2838 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Sam 14 Mar 2015 - 15:51 | |
| La mienne est sortie hier, elle a bien mangé, mais SNIF je n'étais pas présente, aujourd'hui avec la baisse des températures, elle est sous la paille et elle dort !!
_________________ Floride Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014, Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Dim 15 Mar 2015 - 10:33 | |
| Grâce aux quelques beaux jours, j'ai pu finir le parc de la belle avant sa sortie d'hibernation L'enclos en cour, les cadres sont prêt a recevoir le grillage. Une peu d'aménagement avec une rocaille Grillage posé avec des charnières sur les cadres pour facilité l'accès Reste plus qu'a finir les plantations et l'aménagement, faire une ou deux buttes, un peu plus de caillasse et voilà |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Dim 15 Mar 2015 - 18:21 | |
| Merci patou je pense que ma petite Sissi aura une belle surprise de découvrir son nouvel espace et surtout l'enclos et bien sécurisé, je suis tranquille pour un bon moment |
|
| |
Sab
Age : 52 Date de naissance : 20/04/1972 Messages : 159 Date d'inscription : 25/09/2014 Localisation : Yverdon (Suisse)
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Dim 15 Mar 2015 - 20:17 | |
| C'est très joli Plume, bravo ! Nous sommes toutes et tous au jardin pour travailler dans les parcs de nos carapaces chéries !!! Tes cadres avec charnières c'est vraiment du beau travail, chapeau ! C'est toi qui bricoles tout ça ?! C'est beau et vraiment pratique. Et tes petites plantes sont très jolies ! Les tortues les mangent ou c'est juste décoratif ? | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2838 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Lun 16 Mar 2015 - 12:02 | |
| Beau boulot Plume ta petite Sissi va pouvoir crapahuter | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sab
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Lun 16 Mar 2015 - 20:30 | |
| Tu m'épates Plume, quel sens du bricolage ! Merci pour les campanules, c'est ravissant ! | |
|
| |
william54
Age : 54 Date de naissance : 05/12/1969 Messages : 158 Date d'inscription : 27/03/2014 Localisation : neuves-maisons
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Lun 16 Mar 2015 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Mar 17 Mar 2015 - 12:27 | |
| Merci william |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Mer 18 Mar 2015 - 19:56 | |
| Merci Mama, j'aurai mieux aimer un enclos plus naturel, mais je suis tranquille pour la sécurité, elle encore bien petiote Sissi Dans quelques années, elle aura toute la terrasse soit environ 40 m carré |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri Dim 22 Mar 2015 - 6:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri | |
| |
|
| |
| Enclos de ma petite boettgeri | |
|