Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Enclos de ma petite boettgeri

+4
mercedes2
Sab
chouchounette
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:59

Beharrik a écrit:
Beau boulot!

Je n'ai pas compris si le cadre en bois grillagé était "neuf" ou pas. Mais chez moi, il a été défoncé par le chien (ok plus lourd qu'un chat ^^) qui a marché dessus dans les... 2h après y avoir mis les tortues, à mes débuts. Depuis, je fais des "toits" en pente. Moins pratique à faire, mais au final plus facile à manipuler au quotidien et surtout, les chats et les chiens ne grimpent pas dessus.
Quand je repense à la tête de la chienne quand le grillage a cédé sous son poids Laughing Qu'est-ce que c'était drôle...

Merci Beharrik
Le cadre je l'avais fait déjà l'été passé,il est solide et le Doudou ne fait pas 4kg donc pas de problème
j'imagine bien le chien passer a travers loool
Sur la serre, le cadre est en pente, mais le chat grimpe Razz

Merci chouchounette, c'est clair qu'elle aura plus de place super content
Par contre j'ai du enlever l'hibiscus et le romarin, je les ai planter plus loin et lui donnerai
les fleurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2

Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:15

Tu as bien travaillé ! Il va être plus pratique ainsi ... Et puis ta tortue aura davantage de place bravo tu es obligee de refairet des plantations, mais a cette epoque ce n'est pas un soucis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 0:12

plume a écrit:
le Doudou ne fait pas 4kg

Mon Dieu, le Doudou fait plus du double que l'une de mes chiennes heuu Mais si le toit tient, c'est le principal! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 7:36

mercedes2 a écrit:
Tu as bien travaillé ! Il va être plus pratique ainsi ... Et puis ta tortue aura davantage de place bravo tu es obligee de refairet des plantations, mais a cette epoque ce n'est pas un soucis ...

Merci mercedes

Vu le mois de mars que météo nous annonce affraid j'ai le temps . On es pas prêt de voir
sortir nos carapaces OUIN

Beharrik tu as quoi comme chien Question  j'adore les petits chiens, j'en ai eu quatre I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:09

J'ai un spitz allemand de 1kg900. Je serai ravie d'en discuter avec toi par mp si tu le souhaites, mais essayons de garder le forum public pour nos tortues Wink

J'ai vérifié chez moi ce weekend, rien ne bouge, elles sont toutes dans "trou" ou plutôt un creux. En surface, mais encore bien léthargiques, dans la cabane sous le foin. Je ne sais même pas si elles se sont enterrées plus que ça de tout l'hiver, ces flemmasses. J'ai enlevé le voile d'hivernage, et j'attends maintenant le sunny avec impatience White Flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:54

J'ai pas osé regarder si ma Sissi avait bougé, j'ai peur de la réveiller. Les T° sont remontées aujourd'hui
il fait 7° dans la serre.
On a eu de très grosses averses avec un vent tempétueux Shocked j'ai couvert
la deuxième partie de l'enclos avec une bâche, le sol et gorgé d'eau.

Les pluies vont se calmer, mais le froid revient Crying or Very sad
Sab

Sab

Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:05

C'est vraiment super ta transformation pour l'enclos Plume! Ta petite Sissi sera ravie de découvrir ce nouveau terrain de jeux !

Ici, la météo est très changeante, tantôt de la pluie et du vent tempétueux, tantôt du soleil. Et lorsque le soleil sort, la température monte rapidement. Les primevères et les perce-neige sont présentes, c'est magnifique. Chaque jour de nouvelles fleurs apparaissent. Ca sent le printemps !!!! J'ai allégé les protections de la serre, retirer des feuilles. Comme avant la venue des grosses gelées. Et lorsque le soleil tape, j'ouvre la serre. Red Flower
Kiki14

Kiki14

Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:08

plume a écrit:

Les pluies vont se calmer, mais le froid revient Crying or Very sad

Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Vil2_temperature Evil or Very Mad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:33

Merci Sab Smile

J'ai craqué ce matin, j'ai jeté un oeil dans la cabane pour un petit contrôle, la T° montait dans la fosse
je voulais voir si elle n'était pas réveillée.

Le choc je ne voyait plus de dossière, j'ai eu peur Shocked j'ai gratté doucement la terre
et ouf....! elle était là  super content elle a décidé que ce n'était pas vraiment le moment de sortir
et s'était enterrée plus profond Laughing

J'ai tout remis en place et patience...c'est lonnng... Crying or Very sad
Kiki14

Kiki14

Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:11

Alors, plume, où en est ta petite merveille tortue qui a peur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:07

Pas de nouvelle de ma petite impératrice Crying or Very sad je découvre le matin le soleil réchauffe 8,5°
dans la fosse et je recouvre le soir, les nuits sont encore froide.

J'ai hâte de la voir et surtout de la savoir en pleine forme, je m'inquiète un peu  heuu
vero87

vero87

Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/09/1974

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 7:05

Mais non, ne t inquiète pas, 8.5 c est encore frais pour nos tutes
Il faut plusieurs jours à plus de 10 pour qu'elles bougent !
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette

Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:51

La mienne est sortie hier, elle a bien mangé, mais SNIF je n'étais pas présente, aujourd'hui avec la baisse des températures, elle est sous la paille et elle dort !!

Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:33

Grâce aux quelques beaux jours, j'ai pu finir le parc de la belle avant sa sortie
d'hibernation Cool

L'enclos en cour, les cadres sont prêt a recevoir le grillage.

Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Dsc00618

Une peu d'aménagement avec une rocaille
Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Dsc00619

Grillage posé avec des charnières sur les cadres pour facilité l'accès
Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Dsc00620

Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Dsc00621

Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Dsc00622

Reste plus qu'a finir les plantations et l'aménagement, faire une ou deux buttes, un peu plus
de caillasse et voilà Very Happy
patou45

patou45

Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:46

bravo bravo plume ! j'adore l' endroit avec les pierres et je pense que tes tortues vont adorer s' insoler dessus ! beau travail de réalisation !vivement la suite des photos youpeee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:21

Merci patou Very Happy je pense que ma petite Sissi aura une belle surprise de découvrir son nouvel espace 2Pouces
et surtout l'enclos et bien sécurisé, je suis tranquille pour un bon moment Cool
Sab

Sab

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:17

C'est très joli Plume, bravo ! Nous sommes toutes et tous au jardin pour travailler dans les parcs de nos carapaces chéries !!! Tes cadres avec charnières c'est vraiment du beau travail, chapeau ! C'est toi qui bricoles tout ça ?! C'est beau et vraiment pratique. cheers

Et tes petites plantes sont très jolies ! Les tortues les mangent ou c'est juste décoratif ? flower
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette

Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:02

Beau boulot Plume Love ta petite Sissi va pouvoir crapahuter bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:09

Sab a écrit:
C'est très joli Plume, bravo ! Nous sommes toutes et tous au jardin pour travailler dans les parcs de nos carapaces chéries !!! Tes cadres avec charnières c'est vraiment du beau travail, chapeau ! C'est toi qui bricoles tout ça ?! C'est beau et vraiment pratique. cheers

Et tes petites plantes sont très jolies ! Les tortues les mangent ou c'est juste décoratif ? flower

Merci Sab et chouchounette Smile

Oui Sab, j'ai fais l'enclos toute seule bounce  ma moitié n'est pas du tout bricoleur affraid
Les fleurs sont des campanules et oui les tortues les adorent manger
Sab

Sab

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:30

Tu m'épates Plume, quel sens du bricolage ! 2Pouces

Merci pour les campanules, c'est ravissant !
william54

william54

Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:04

bravo plume tres beau travail ,je serai presque jaloux Enchanté bravo bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:27

Merci william Embarassed
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:29

Bien sécurisé! Beau et fonctionnel! 2Pouces bravo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:56

Merci Mama, j'aurai mieux aimer un enclos plus naturel, mais je suis tranquille
pour la sécurité, elle encore bien petiote Sissi  Baby

Dans quelques années, elle aura toute la terrasse soit environ 40 m carré  PouceG
patou45

patou45

Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 6:48

je reviens te féliciter d' autant plus que c' est toi le chef de chantier , le maitre d' œuvre Enchanté youpeee 

CartonRouge!:stop:pour Môssieur   siffle lol!

moi je ne mets plus de campanules car ça fait pas long feu dans mes enclos avec mes goinffres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri - Page 2 Icon_minitime

Enclos de ma petite boettgeri
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant