Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 bilan de croissance avant hibernation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

bilan de croissance avant hibernation.  Empty
MessageSujet: bilan de croissance avant hibernation.    bilan de croissance avant hibernation.  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:46

Voici le bilan de croissance de mes 5 petites pour cette année.

Ma plus grosse de 2009, 12 cm pour 351 gr elle a pris 2 cm et 121 gr.
Ma petite de 2011, 10 cm et 218 gr elle a pris 1,5 cm et 88 gr.
Mes deux petites de 2012 la 1ere 8,5 cm et 125 gr elle a pris 2,5 cm et 65 gr et la deuxième 8,5 cm et 135 gr elle a pris 1,5 cm et 67 gr.
Et pout finir la dernière arrivé de 2013 6,5 cm et 73 gr elle a pris 1 cm et 38 gr.

Alors dites moi se que vous en pensez. Croissance normale. Et le rapport age taille poid vous paraît normale ?
J'en ai profité pour faire les photos pour les CIC aussi. Car malgré le beau temps elle sont biens ralenti leurs rythme et deux commence à s'enterré. Et vous comment sa se passe pour vos carapaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de croissance avant hibernation.  Empty
MessageSujet: Re: bilan de croissance avant hibernation.    bilan de croissance avant hibernation.  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:48

C'est surtout visuellement qu'on voit si la croissance est bonne, si elle est trop lente, ou trop rapide Wink 

Mais là avec les chiffre ça à l'air normal, même une bonne croissance !
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

bilan de croissance avant hibernation.  Empty
MessageSujet: Re: bilan de croissance avant hibernation.    bilan de croissance avant hibernation.  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:02

Ok merci, comment tu voi visuellement ? Par rapport à la forme de la carapace ( carapace lisse, les stri de croissance) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de croissance avant hibernation.  Empty
MessageSujet: Re: bilan de croissance avant hibernation.    bilan de croissance avant hibernation.  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:09

Oui voilà, l'état de la carapace, lisse ou pas, et si les stries de croissance restent raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bilan de croissance avant hibernation.  Empty
MessageSujet: Re: bilan de croissance avant hibernation.    bilan de croissance avant hibernation.  Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 7:19

La prise de poids est bonne, pour moi il n'y a aucun soucis à se faire pour l'hibernation. C'est surtout si la tortue stagne ou perd du poids qu'il faut s'inquiéter. Wink

_________________
Mama
bilan de croissance avant hibernation.  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

bilan de croissance avant hibernation.  Empty
MessageSujet: Re: bilan de croissance avant hibernation.    bilan de croissance avant hibernation.  Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:57

Ok merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan de croissance avant hibernation.  Empty
MessageSujet: Re: bilan de croissance avant hibernation.    bilan de croissance avant hibernation.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de croissance avant hibernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, poids avant hibernation
» Tique avant hibernation
» Perte de poids avant hibernation
» perte de poids avant hibernation
» photos des ptites avant hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: