Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
james91




Masculin Age : 50
Date de naissance : 09/09/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:00

[img]Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  811579tortue640x4808[/img]Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  <a href=Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  940653tortue640x4807" />Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  <a href=Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  651261tortue640x4806" />Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  <a href=Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  934836tortue640x4805" />Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  <a href=Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  438030tortue640x4804" />Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  <a href=Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  752994tortue640x4803" />Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  <a href=Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  371818tortue640x4802" />Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  <a href=Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  592603tortue640x4801" />Bonjour,

je possède une tortue  d’Hermann depuis 1 semaine qui  aurais 3ans  selon son ancien propriétaire (elle mesure 7 cm au niveau du plastron) celui-ci la garder 1 an, par contre elle vivait par terre dans son appartement  et non dans un terrarium, depuis son arriver chez moi elle na ni manger ni bu ni fait aucuns  excrément sauf une fois un pipi de couleur blanc , j’ai construit un terrarium de 115cm par 50cm, mis une lampe pour le chauffage et les UV  au point chaud j’ai  30° et 24 ° et pour la zone froide en pensent quelle pourrais reprendre de l’appétit mais rien pourtant elle bouge, sa carapace et dure et ne représente pas de signe de maladie.
Je suis inquiet si quelqu’un peut m’apporter de l’aide

Merci a tous


Dernière édition par james91 le Sam 4 Oct 2014 - 11:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:12

Pourrais-tu nous mettre des photos de cette tortue pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une hermann?

La pauvre a vécu une maintenance totalement inadaptée chez cet ancien proprio... il faut espérer que cela ne lui a pas causé des séquelles trop graves. Je te conseille de l'hydrater par de petits bains tièdes, elle doit avoir la tête hors de l'eau donc en principe 1-2 cm suffisent. Propose-lui des aliments hachés en morceaux grossiers, ils dégagent plus d'odeur: pissenlit, plantain, trèfle et quelques fruits colorés: fraises, pêche, pomme, etc... cela la stimulera peut-être.

Sinon il faudra l'amener chez un véto pour un check-up car cela peut cacher quelque chose de grave...

_________________
Mama
Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
james91




Masculin Age : 50
Date de naissance : 09/09/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:39

Mama a écrit:
Pourrais-tu nous mettre des photos de cette tortue pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une hermann?

La pauvre a vécu une maintenance totalement inadaptée chez cet ancien proprio... il faut espérer que cela ne lui a pas causé des séquelles trop graves. Je te conseille de l'hydrater par de petits bains tièdes, elle doit avoir la tête hors de l'eau donc en principe 1-2 cm suffisent. Propose-lui des aliments hachés en morceaux grossiers, ils dégagent plus d'odeur: pissenlit, plantain, trèfle et quelques fruits colorés: fraises, pêche, pomme, etc... cela la stimulera peut-être.

Sinon il faudra l'amener chez un véto pour un check-up car cela peut cacher quelque chose de grave...

Merci voici des photos j'ai commencer à lui donner des bains tiéde.

Merci

James
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:23

Enchanté j'espère que ça va aller, courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:54

C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une tortue d'hermann mais une graeca! Et elle m'a tout l'air d'être une nabeulensis, la sous-espèce la plus fragile et la plus prélevée malheureusement. Originaire de Tunisie elle est sensible au froid et à l'humidité.

Dans un premier temps je te conseille vivement de l'amener chez un véto pour la vermifuger, de quelle région es-tu? Nous avons des adresses de véto spé pour chaque département.

Ensuite il faudra la garder sur un substrat neutre: sopalin ou alèses le temps qu'elle expulse ses vers et tu pourras également plus facilement surveiller la couleur et la consistance des selles et des urines qui sont un bon indice de la santé de ta tortue.

Les copeaux sont dangereux car s'ils sont ingérés ils peuvent causer des occlusions intestinales mortelles. Donc il faudra lui mettre de la terre, c'est plus adapté (mais seulement quand elle ira bien et que les parasites si elle en a seront éliminés, donc pas avant quelques semaines au mieux)

N'hésite pas à lire les post-it dans la section dédiée aux tortues mauresques (graeca)


_________________
Mama
Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
james91




Masculin Age : 50
Date de naissance : 09/09/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:39

Mama a écrit:
C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une tortue d'hermann mais une graeca! Et elle m'a tout l'air d'être une nabeulensis, la sous-espèce la plus fragile et la plus prélevée malheureusement. Originaire de Tunisie elle est sensible au froid et à l'humidité.

Dans un premier temps je te conseille vivement de l'amener chez un véto pour la vermifuger, de quelle région es-tu? Nous avons des adresses de véto spé pour chaque département.

Ensuite il faudra la garder sur un substrat neutre: sopalin ou alèses le temps qu'elle expulse ses vers et tu pourras également plus facilement surveiller la couleur et la consistance des selles et des urines qui sont un bon indice de la santé de ta tortue.

Les copeaux sont dangereux car s'ils sont ingérés ils peuvent causer des occlusions intestinales mortelles. Donc il faudra lui mettre de la terre, c'est plus adapté (mais seulement quand elle ira bien et que les parasites si elle en a seront éliminés, donc pas avant quelques semaines au mieux)

N'hésite pas à lire les post-it dans la section dédiée aux tortues mauresques (graeca)

bonsoir merci de votre aide je suis en IDF Essonne 91 je suis preneur pour un bon véto.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 6:04

Voilà, mp envoyé Very Happy

_________________
Mama
Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
james91




Masculin Age : 50
Date de naissance : 09/09/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:19

Mama a écrit:
Voilà, mp envoyé Very Happy
Merci j'ai eu ton Mp dont je t'ai répondu, sinon âpres deux bain tiède dans la journée et bien séché vient tout juste de manger un peut de salade

Merci a tous de vos conseils et de votre soutien

James
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:33

C'est déjà bon signe si elle mange un peu Smile Par contre évite la salade ce n'est que de l'eau et n'apporte rien d'intéressant, des mauvaises que des mauvaises herbes croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
james91




Masculin Age : 50
Date de naissance : 09/09/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:57

chouchounette a écrit:
C'est déjà bon signe si elle mange un peu Smile Par contre évite la salade ce n'est que de l'eau et n'apporte rien d'intéressant, des mauvaises que des mauvaises herbes croiser les doigts
ok demain je part lui chercher du pissenlit bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:20

C'est bon signe si elle grignote. Tu fais bien de la laisser en terra avec lampe chauffante et vermifuge là au plus vite

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» Mon bébé Hermann souche varoise ne mange plus
» Tortue peu réactive depuis 2 jours
» tortue malade depuis 32 jours
» La Tortue Menacée de la Semaine 6-2010 (février): la Tortue Dentelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: