Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation bébé ?!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Hibernation bébé ?!? Empty
MessageSujet: Hibernation bébé ?!?   Hibernation bébé ?!? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:03

SOS !
Voilà... j'ai réduit les heures de lumières pour les bébés nés en août... La 1ère phase est donc en route Neutral
Maintenant, j'ai plein d'interrogations pour la suite wooputain
J'ai entendu dire que la 1ère année : dodo 1 mois. La 2e année : dodo 2 mois. Est-ce juste ?
Faut-il les baigner juste avant l'hibernation pour vider les intestins ? Ou laisse-t-on faire la nature comme avec les adultes ?

J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait les faire dormir dans un frigo. Qu'en pensez-vous étant donné que l'on peut facilement régler la température ?

Les grandes dormant à l'extérieur régulent automatiquement la durée de leur sommeil... c'est nettement plus simple crâneur ... d'ailleurs j'en ai déjà une qui roupille zzz et les 3 autres qui ont très nettement réduit leur activité...

Merci pour votre précieuse aide !
LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation bébé ?!? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé ?!?   Hibernation bébé ?!? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:46

Aucune restriction pour l'hibernation de bébés en bonne santé, elles hiberneront 4-5 mois comme les adultes Wink Pour le choix de la méthode si tu as un local qui oscille entre 3-5°C c'est l'idéal, sinon frigo après une mise en hibernation progressive. Par contre ne les baigne pas, ils vont cesser de manger d'eux-même progressivement en baissant les températures sur 1-2 mois.

_________________
Mama
Hibernation bébé ?!? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Hibernation bébé ?!? Empty
MessageSujet: hibernation bébé ?!?   Hibernation bébé ?!? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:07

Je n'ai pas de local avec une si basse température mais j'ai effectivement un frigo à vins sur lequel je peux régler la température.
Tu penses que ça pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation bébé ?!? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé ?!?   Hibernation bébé ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation bébé ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation bébé hermann
» Hibernation bébé tortue Maroc
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Bébé ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: