Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 oeufs non eclots pondu cet ete !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex13




Féminin Age : 48
Date de naissance : 26/02/1976
Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : bouches du rhone

oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Empty
MessageSujet: oeufs non eclots pondu cet ete !!!!!   oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:34

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum car aujourd'hui je cherche des reponses...
Voilà je suis en possession depuis maitenant 4 ans de 7 tortue de 1 à 4ans que mon oncle m'a donnée celles ci vont très bien.
Cet été il m'a donné deux couples , et les femelles Bruni et Vanille m'ont fait 5 oeufs chacune . J'ai voulu laisse faire la nature mais a e ce jour je n'ai aucun résultat ( des oeufs casses , des oeufs clairs ) il y a un moi j'ai sorti les derniers oeufs de Bruni . je les ais mis dans une boite dans un peu de sable on est le 7/11 et aujourd'hui je me suis dit c'est mort ça n'a pas marche et j'ai donc casse un oeuf il etait jaune et rien, j'ai cassé un deuxième et là grde surprise je vois un petit embryon mort ou vivant je sais pas je crois q'elle bougair . j'ai cassé un autre et là pareil je n'ose pas cassé les autres je suis tellement décu que dois je faire pour les autres ? aide moi dois-je les jeter ou espérer encore que ca marche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeufs non eclots pondu cet ete !!!!!   oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:14

Bonsoir, pourrais tu faire une petite présentation dans la bonne partie du forum stp !

Pour se développer les oeufs ont besoin d'une humidité élevée et d'une température proche de 30°C, donc si ils sont à température ambiante depuis 1 mois, c'est mort je penses.
Essais éventuellement de les incuber artificiellement pour voir si le développement se termine :

https://www.tortues-du-monde.net/t75-les-differents-types-d-incubateur

Tu as la date de ponte ? logiquement dans ton département ils auraient du éclore en 2mois et demi, 3 mois max
Revenir en haut Aller en bas
alex13




Féminin Age : 48
Date de naissance : 26/02/1976
Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : bouches du rhone

oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeufs non eclots pondu cet ete !!!!!   oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:31

bonjour merci pour ta reponse , elles ont pondu au moi de juin . là les oeufs sont dans une boite avec du sable ds la piece la plus chaude de chez moi pres de ma chaudiere mais je pense aussi que c'est mort , mais j' ai du mal a jeter les oeufs.je vais essayer de faire un incubateur et on verra .
Bon dimanche
alex inzust
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2835
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeufs non eclots pondu cet ete !!!!!   oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:56

Tente le coup on ne sait jamais croiser les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeufs non eclots pondu cet ete !!!!!   oeufs non eclots pondu cet ete !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs non eclots pondu cet ete !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospérine a pondu (nous en sommes à 96 oeufs !!!!)
» Ma cistude a pondu
» ma sussu a pondu
» Rabia a pondu ...
» ma tortue à pondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: