Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ocadia amorphe (pneumonie?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Froy




Masculin Age : 40
Date de naissance : 21/09/1983
Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2014

Ocadia amorphe (pneumonie?) Empty
MessageSujet: Ocadia amorphe (pneumonie?)   Ocadia amorphe (pneumonie?) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:02



Ocadia amorphe (pneumonie?)

Messagede Froy » Lun 10 Nov 2014 09:47
bonjour,

Je souhaite demander de l'aide afin de connaitre la maladie de ma tortue et ainsi pouvoir agir au mieux afin qu'elle guérisse s'il n'est pas trop tard.
Ma tortue est très mal en point, je suis très déprimé par l'impuissance de ma situation.

Situation: 3 Ocadia dans aquaterrarium depuis 5-6ans. lampe chauffante + néon UV

Chronologie des symptômes:
-Samedi 01 Novembre
Dans la soirée, nous constatons qu'une des 3 tortues à un comportement bizarre dans l'eau (comme si celle ci se noyait avec l'incapacité de remonté à la surface.
Nous la posons sur la plage et reste immobile en sortant son long cou et nous fixant.
Après environ 10-20 minutes, nous la sortons complétement et la posons sur le sol. Elle se déplace mais nous remarquons que sa patte avant droite n'est pas très fonctionnelle.

Nous décidons de l'isoler, afin de surveiller l'évolution de sa patte.

-Mardi 04 : Elle refuse de se nourrir et parait faible (difficulté à bougé, du mal à tenir sa tête), nous l’emmenons chez le vétérinaire NAC.
prise de sang etc..
Elle reste chez le vétérinaire. (radio etc...)

-Vendredi 07 à aujourd'hui: Nous la récupérons mais elle ne bouge presque plus. Nous la nourrissons par sonde (antibio, vitamine, nourriture). Difficulté à respirer. reste immobile avec yeux ouvert.

-Samedi 08 : retour de la prise de sang : Origine Infectieux. Sans plus de détails. Le vétérinaire nous dit de continuer les anti bios.
Pas d'amélioration durant le week end.

-lundi 10: Ce matin nous constatons qu'elle est fatigué (reste paupière fermé) .Difficulté à respirer.

Les muscles ne m'ont pas l'air touché (elle se débat un peu lorsque l'on lui donne à manger)
Elle est actuellement au chaud(lumiere UV + chauffante) et nous l'humidifions régulièrement.

Les deux autres ocadia n'ont pas de symptôme identique.
Merci de m'informer si vous avez quelconque renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia amorphe (pneumonie?) Empty
MessageSujet: Re: Ocadia amorphe (pneumonie?)   Ocadia amorphe (pneumonie?) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:47

Bonjour, la description des symptômes semble effectivement indiquer une atteinte pulmonaire.
Les antibios c'est parfait, l'isolement aussi, par contre je l'aurais gardé dans une eau peu profonde mais chauffée, plutôt que de la laisser au sec sous une lampe, car on ne contrôle pas toujours la température sous la lampe et la tortue ne parle pas quand elle a trop chaud et ne peux pas retourner dans l'eau se refroidir. De plus on ne contôle pas les courants d'air froids !

Donc en gros je placerais la tortue dans un fond d'eau, juste assez pour que la carapace sois immergée, mais pas trop pour qu'elle puisse respirer en restant posée au sol. Tu règles le thermoplongeur à 27°C, ainsi les antibios agiront efficacement !

Les antibios par injection sont bien mieux que pris oralement, mais par sonde ca doit le faire...
Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ocadia amorphe (pneumonie?) Empty
MessageSujet: Re: Ocadia amorphe (pneumonie?)   Ocadia amorphe (pneumonie?) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:53

Adriendu25 t'a tout dit, maintenant connaissant les ocadia, ce sont des tortues qui peuvent aussi être très territoriales. Les attaques, morsures ou les mâles noyant des femelles tellement ils sont obstiné à vouloir s'accoupler, cela fait partie des raisons pour lesquelles je déconseille d'avoir plusieurs tortues ensembles...

Tiens nous au courant Wink

_________________
Mama
Ocadia amorphe (pneumonie?) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Froy




Masculin Age : 40
Date de naissance : 21/09/1983
Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2014

Ocadia amorphe (pneumonie?) Empty
MessageSujet: Re: Ocadia amorphe (pneumonie?)   Ocadia amorphe (pneumonie?) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:14

bonjour,

J'ai suivit vos conseils. Je la garde en isolement, je continu les antibios, je l'ai mis dans un bac avec un fonds d'eau chauffé à 27°C.

Et je patiente.

Hier elle a bougé un peu, mais elle semble très désorienté.

Je vous tiens au courant!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ocadia amorphe (pneumonie?) Empty
MessageSujet: Re: Ocadia amorphe (pneumonie?)   Ocadia amorphe (pneumonie?) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:22

C'est très long la rémission chez les tortues, on croise les doigts pour que les prochaines nouvelles soient bonnes... croiser les doigts

_________________
Mama
Ocadia amorphe (pneumonie?) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocadia amorphe (pneumonie?) Empty
MessageSujet: Re: Ocadia amorphe (pneumonie?)   Ocadia amorphe (pneumonie?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocadia amorphe (pneumonie?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma graeca amorphe
» Pelomedusa amorphe et "grosse"
» Ocadia sinensis
» Ocadia sinensis
» ocadia sinensis nez qui siffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: