Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 maintenance bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

maintenance bébé  Empty
MessageSujet: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:24


bonjour

est il vrai que pour une bonne maintenance il faut impérativement acheter deux bébés sinon c'est la mort assurée ? Je ne voudrais surtout pas qu il arrive quoique ce soit à ma ou mes futurs tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:15

Au contraire, tu aura moins de soucis avec une seule tortue !
C'est des animaux solitaires, donc plusieurs tortues dans un espace restreint, suivant l'espèce et le sexe des tortues, la dominante peut tuer la dominée !

quelle espèce te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:20

Merci Adrien pour cette réponse

j’hésite entre une boettgeri ou une ibera j'ai vu sur le forum qu'elles étaient toutes les deux des tortues
assez costaudes et comme elles doivent hiberner dehors je serais plus tranquille.
mon choix est il bon ?
j'ai un an devant mois pour affronter cette étape chaque choses en son temps . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:22

J'ai fait ce choix aussi parce que je n'ai pas de local pour faire hiberner des tortues exotiques qui sont ma foi très belles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:39

Boettgeri est quand même plus rustique que ibera. En fait la première ne craint rien, alors que la seconde devient très résistante avec l'âge, les bébés sont un peu plus sensible à l'humidité.

Ces espèces s’acquièrent au printemps, une fois sorties d'hibernation et elles ont donc le temps de s'habituer à leur nouvel environnement avant de replonger en hibernation.
Ces espèces sont aussi soumise à réglementation, il faut faire une demande d'agrément à la préfecture pour pouvoir en acquérir légalement !!

PS : les exotiques n'hibernent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:49


Je vais envoyer les papiers pour la demande à la prefecture
je n'ai pas eu el temps ce week end

Laughing sacré exotiques !!!

Donc boettgeri merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:11

Boettgeri ou hermann, assez identiques en maintenance et résistance, donc très bien pour débuter dans le monde des tortues !
Ibera suivant ta localisation, si tu es dans le Sud tu n'aura pas trop de soucis, dans le Nord c'est plus aléatoire suivant les spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:23

J'habite la franche comté donc le choix d'une boettgeri est le bon
merci encore Adrien
en attendant le printemps je vais commencer à réfléchir pour son petit parc sécurisé , j'ai déjà commencer les repiquages de pissenlits, plantains, j'ai aussi installer un framboisier et quelques fraisiers
(comme je ne sais pas si les herbes aromatiques peuvent se planter maintenant j'attendrais le printemps) dans ce qui sera son grand parc environ 25 m².
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:20

Moi aussi je suis Franc-comtois !! du côté de Besançon.
25m² c'est parfait pour un adulte, mais trop vaste pour un bébé.
Tu peux planter en ce moment, c'est la meilleur période pour toutes les plantes, il ne fait pas encore froid et l'hiver est le moment ou les plantes développent leur système racinaire, elles seront donc plus robustes pour affronter les périodes sèches !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:32


le grand parc servira de garde manger en attendant que la petite grandisse je pense fabriquer un enclos d'environ 6 M²
J'ai déjà pioché quelques idées sur le forum
je suis du coté de Lons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:39

Oui je viens de regarder tes autres post Laughing c'est bien l'idée de faire un grand parc pour plus tard, et faire à l'intérieur de celui ci un plus petit que tu agrandit au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:44

Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance bébé  Empty
MessageSujet: Re: maintenance bébé    maintenance bébé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Bébé ou pas
» second bébé
» 1er bébé est né !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: