Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bébés ibera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:37

Depuis la premiere éclosion le 14 juillet dernier deux autres petites tortues ont cassé leur coquille.

Cela fait plus d'un an que la femelle est separée du mâle et déja 3 naissances

La nurserie avec une partie grillagée et une partie de plexi qui laisse passer les uv, ideale pour l'intersaison et grillagée dessous

Bébés ibera  Image051

Bébés ibera  Image052

pour les periodes trop chaudes en attendant mieux je vais mettre un carton blanc pour éviter que les bébés aient trop chaud

Bébés ibera  Image053

Les bébés

Bébés ibera  Image054

Bébés ibera  Image055

Bébés ibera  Image057
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:52

Love Love Love Je ne me lasserai jamais d'admirer ces petites bouilles à croquer!!! drunken

Elles sont trop choues I love you

_________________
Mama
Bébés ibera  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:09

Vraiment très jolies Love drunken
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:46

vraiment adorables ces ptits fours manque plus qu'un ptit pic pour les attraper loool

mais pourquoi separer le male de la femelle???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:25

cupulatta.th a écrit:
vraiment adorables ces ptits fours manque plus qu'un ptit pic pour les attraper loool

mais pourquoi separer le male de la femelle???? Suspect

pour gerer les naissances, sinon je vais avoir trop de bébés !!!!! j'en ai dejà 11 de 2009 à placer plus ceux de cette annee et je tiens a leur trouver une famille qui saura leur apporter tout ce dont ils ont besoin et ce n'est pas si facile que ça Very Happy en plus comme ils ont un CIC je dois trouver des personnes titulaire d'un AEA

Normalement pour au moins deux bébés 2009 j'ai trouver une famille en qui j'ai toute confiance et je sais que cette personne en prendra le plus grand soin. Elle est en train de faire sa demande d'AEA Laughing

Et puis je fais parallelement une experience je voudrais constater combien de temps une femelle (dans le cas precis ibera) peut pondre des oeufs fecondés sans être en contact avec un mâle et dans quelle proportion suivant les années.

Quant j'aurais placé les petits je pourrais de nouveau remettre le mâle avec la femelle mais toujours dans l'optique d'un controle des naissances.

Cela me permet de ne pas être trop pressée pour ceder les petites tortues et de les céder apres une, deux voir trois hibernations Very Happy

le 4eme bébé est en train de casser la coquille de son oeuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:24

Elles sont bien jolies ces petites carapaces, Love
Je comprends que tu ais à coeur de trouver une famille d'adoption qui soit à la hauteur.
Je ne ferai jamais de reproduction à cause de ce problème là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:29

calmeilles a écrit:
Elles sont bien jolies ces petites carapaces, Love
Je comprends que tu ais à coeur de trouver une famille d'adoption qui soit à la hauteur.
Je ne ferai jamais de reproduction à cause de ce problème là Evil or Very Mad

tout a fait d'accord avec toi Very Happy je trouve aussi que c'est un probleme de bien placer les petites tortues, aussi comme je ne me laisse pas envahir par les naissances cela me permet de prendre le temps et de selectionner au mieux leur nouvelle famille..

Mais je redoute dejà le moment où l'une d'entre elles va quitter le jardin car ce sont de vrai petits pots de colle ces bébés ibera Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:53

Magnifiques petit parc et jolies carapaces.

Même avec un petit linge blanc, t'as pas peur que ce soit trop chaud par 30 degrés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 5:23

gallak a écrit:
Magnifiques petit parc et jolies carapaces.

Même avec un petit linge blanc, t'as pas peur que ce soit trop chaud par 30 degrés?

il fait bien plus de 30 degrés en plein soleil, mais il y a des cachettes et les bébés s'enterrent aux heures les plus chaudes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:12

elles sont très jolies ces petites bêtes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:12

Pas de problème alors. M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:28

De bien beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés ibera  Empty
MessageSujet: Re: Bébés ibera    Bébés ibera  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bébés ibera antakyensis
» Papa, maman et leurs bébés ibéra
» Mon enclos ibera et juvénile et ibera
» graeca ibera et ibera?
» Une Ibéra???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: