Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 lampe raptor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

lampe raptor Empty
MessageSujet: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:01

Bonjour!
Je dois équiper deux bacs d'1m30 sur 80 (20° de t° ambiante jour et nuit) de raptor,quelle puissance utiliser?C'est pour des carbonarias.
J'ai aussi un bac d'1m20 sur 60 avec des rhinoclemmys,leur solar glo a pété je désire aussi une raptor,quelle puissance utiliser?
Je souhaite les raptor avec ballast intégré.
Merci de vos réponses! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:00

salut Xav si ça peut t'aider un peu, je n'ai pas d'exotiques mais pour mon aquatique j'ai sun bright désert 50 w avec ballast qui est top comme la raptor, et j'ai 30°c à 40 cm au dessus de la plage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:45

Tu veux en prendre une avec ou sans ballast ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:47

C'est écrit,je veux que le ballast soit intégré trop relou sinon. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:04

Ha oui. Il y a des soucis sur ces lampes et en plus tu consommes plus. Perso j'en prendrai une avec ballast pour éviter les problèmes et faire des économies d'élec, au final c'est vite rentabilisé et plus avantageux tant niveau qualité que prix de revient.
Ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:55

Si ton terra est bien fermé, 50W peut suffire, autrement 70W.
J'utilise les deux modèles pour pogona et tortue aquatique, si tu veux juste un point chaud et que la température ambiante de ta pièce convient pour le point froid, 50W te chauffera à 35°C le point chaud.
Ma 70W donne 45°C à 30cm et chauffe l'ensemble du terra à 24°C (de 120x60x80)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:12

Les 50W et 70W nécessitent un ballast par contre.
Il te faut du 80W ou 100W mais ces lampes ont quelques dysfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:22

merci bcp!!

ca va me couter un bras avec les ballasts! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:26

Xav a écrit:
merci bcp!!

ca va me couter un bras avec les ballasts! :ko: :ko:
14€/u sur ebay ! Wink
Enfin faut trouver les offres mais tu dois pouvoir trouver à moins de 20€, et ça vaut vraiment le coup pour la facture, c'est très vite avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:45

Comme c'est pour carbonaria et Rhinoclemmys une 35 Watt, ou max. 50 Watt sera largement suffisant et encore préferer une lampe "Flood" et pas un "spot" !
Utiliser le ballast a un avantage : je le monte sur le fond sous le terra = comme il chauffe un peu je récupère cette chaleur dans le substrat ! Wink

Comme on discute souvent "d'autres ballasts" =
https://l.facebook.com/l/GAQHOMIYiAQGZ0qBiF2GLP3WezqSyuJAV_Jc715S_FQPFQA/www.leuchtmittelmarkt.com/themes/kategorie/detail.php?artikelid=180498&source=2

Surtout respecter le wattage identique + câbles conformes ét soquet de lampe PORCELAINE !!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:52

NicWill a écrit:
Comme c'est pour carbonaria et Rhinoclemmys une 35 Watt, ou max. 50 Watt sera largement suffisant et encore préferer une lampe "Flood" et pas un "spot" !
Entièrement d'accord, les flood émettent plus d'UV et les ampoules avec ballasts consomment moins, tout bénéf !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:09

Je pensais plus aux besoins des espèces mentionnées : pas vraiment des espèces qui passent des heures en "plein soleil" donc lumière "plus large" du Flood !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:24

NicWill a écrit:
Je pensais plus aux besoins des espèces mentionnées : pas vraiment des espèces qui passent des heures en "plein soleil" donc lumière "plus large" du Flood !
Bah oué en fait au début j'étais parti sur des "Spot" pour mes aquatiques vue que les UV ne sont que sur la plage (ne traversant pas l'eau) mais en regardant de plus près les données constructeurs et études (valables lol) je me suis rendu compte que les "Flood" émettaient plus que les "Spot" donc à choisir autant prendre les "Flood".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:50

Je vais vous écouter,je prends une 35 w pour les rhinos (elles ont une céramique en hiver quand ça descend un peu dans la pièce qui prend le relais sur thermostat) et deux de 50 w pour les carbos?elles ne bougent pas bcp en hiver,elles sont planquées,ne font que manger et bougent pas des masses alors que l'été elles cavalent dehors (d'avril mai à novembreç!).
Je les prends en flood avec 3 ballasts. Very Happy
J'espère faire un bon investissement!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:17

BONNE décision ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:21

ballast électronique et non életromagnétique, ca permet de ne pas bousiller la lampe en 2 semaines et diminue aussi la consommation, de puissance égale à la lampe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe raptor Empty
MessageSujet: Re: lampe raptor   lampe raptor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe raptor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe raptor
» Lampe ou sans lampe?
» Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa
» Ampoules solar raptor flood ou spot
» Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: