Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 sulca question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

sulca question  Empty
MessageSujet: sulca question    sulca question  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:52

Bonsoir, je me pose des questions sur les sulcatas c'est une espèce qui m attire ainsi que les radiata je n arrive pas a me décider même si ce n'est pas pour tout de suite sachant que pourrait faire quelque un enclos de 100 mètres à 120 mètre carré. Est ce que 120 suffirait pour un couple de sulcatas ? Est ce que certaine personne du forum détiennent des sulcatas dans cette superficie. Sinon je me orienterai vers les radiata elles sont plus petites
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:05

C'est petit je trouve!

A mon avis les sulcata doivent avoir des parcs immenses,rien que par rapport à la quantité de nourriture qu'elles mangent !en plus,l'été en corse c'est sec (les miennes broutent bien en été),il faut bcp de superficie pour qu'elles puissent brouter toute l'année.
Si tu as un grand terrain c'est bien de songer à laisser des adultes en liberté totale (protection par rapport à la piscine et aux voitures!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:29

Il y a un problème de réglementation aussi, la sulcata et libre de détention, alors que la radiata non (bon après pour moins de 6 individus adultes, en comptant les hermann et marginata que tu semble vouloir [ou possède déjà je ne sais pas] c'est juste l'AEA, autrement c'est CDC).

Et il y a le prix, un bébé sulcata c'est 50€, un bébé radiata tu multiplie par 15 ou 20 !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:41

J explique mon cas j ai un terrain de 800 mètres carré. Je compte passer le cdc plus tard, en fait je voulais faire des enclos sur tout le tour du terrain d une largeur de 4mètre et sur tout le long du terrain . Et laisser le milieu pour mon husky et pour que ma fille joue aussi dans le jardin. Je voudrai faire un enclos de 100 mètres carrés pour sulcatas ou radiata ensuite un pour les Hermann un pour les marginata et un pour les terrapene. Maintenant si vous me dites que avec 100 mètres je ne peux pas avoir une ou deux sulcata je m orienterai sur les radiata même si une juvénile fait 900 euros quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:45

Beaucoup trop petit pour une sulcata. Tu ne peux même pas imaginer ce que ça mange manger
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:13

OK d accord bon tant pis pour la sulcata c'est bien dommage moi qui adorait cette espèce je me pencherai sur la radiata après tout c est une grosse tortue et une des plus belle tortue du monde
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 2:56

100 m2 pour une seule sulcata, est-ce suffisant (sachant que je lui donne de la nourriture en plus ts les jours?)
En tout cas, tu vas adorer cette race de tortue, j'ai un mâle de 4 ans qui me suit partout et qui se dandine quand je le caresse...
Je ne pensais pas avoir de tels rapports avec une tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 2:57

oups, je n'avait pas vu le dernier message Merdum
Pourquoi prendre un couple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulca question  Empty
MessageSujet: Re: sulca question    sulca question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sulca question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» question sur l'âge
» Question d'âge
» Question PH
» question????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: