Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 échec cuisant (décès sulcata).

Aller en bas 
+13
tornero67
Mama
tortue71
Kaquou34
bob71
kev76
palomazee
nath5s
chouchounette
NicWill
Bébert81
mance
ethioco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:58

Xav a écrit:
Merci de vos gentils messages!
De toute manière comme une autopsie était impossible,je ne sais pas de quoi elle est morte et je garderai mon couple encore un moment le temps de voir que tout va bien,sinon ça ne serait pas correct de les vendre imméditament.

Nous verrons bien mais c'est le premier décès que je vis aussi mal. OUIN OUIN OUIN OUIN

Je te comprend, on s'y attache a nos petites bêtes OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:29

Mince, j'avais pas vu ton post... quelle tristesse, je connais aussi des amis qui ont perdu des sulcata adultes de belle taille du jour au lendemain... C'est dur et c'est brutal. Je suis désolée, espérons que les autres se portent bien. Crying or Very sad

Je dois avouer que c'est toujours une crainte avec les exotiques, elles sont souvent victimes de mort subite, par exemple les parda et c'est ma hantise pour les miennes.

_________________
Mama
échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:37

Merci mama!flower

Là j'ai une hantise de retrouver une des sulcata morte ou une de mes carbonaria morte c'est juste horrible j'ai la boule au ventre dès que je rentre dans la pièce! OUIN OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:28

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu n'auras pas a revivre ce cauchemar OUIN
Revenir en haut Aller en bas
tornero67




Masculin Age : 47
Date de naissance : 17/11/1976
Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : alsace

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:35

j ai une idee de qui il se fournit ...et il est serieux et passionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:35

De qui?

De source sûre ce sont des sulcata prélevées et il s'est avéré que j'ai été négligent dans le vermifuge ,j'aurais le faire plusieurs fois ce que je n'ai pas fait.
Depuis,elles vont bien mieux,sont bcp plus actives mais ma négligence impardonnable a couté à la vie à ma superbe nénette. OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 1:26

je comprends que tu te sentes coupable mais l'erreur est humaine...courage
Revenir en haut Aller en bas
tornero67




Masculin Age : 47
Date de naissance : 17/11/1976
Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : alsace

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 5:38

j avais aussi une pardalis de 6kg..jamais vermifugee sauf la derniere annee...je pense chez les exotiques il n y a pas de questions a se poser
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:54

2 fois par an selon un super éleveur qui reproduit bcp bcp d'espèces. Very Happy

J'ai vermifugé tout le monde du coup,je vais le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:21

Quand même veiller à ne pas foutre en l'air la "flore intestinale"...!! Vermifuger OK mais en cas de doutes d'abord faire vérifier les déjections ! Si après un traitement à fond il ny a plus de traces pas besoin de refaire une 2e fois..!Juste un contrôle en fin de chaque année devrait suffir .
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:22

Salut xav as tu des conseils pour le vermifuge des sulcatas ? J'ai les miennes depuis 1 ans et elles ne sont pas vermifugées.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:19

Si tes bébés n'ont jamais été en contact avec d'autres espèces je ne les vermifugerais pas,elles grandissent bien?
Tu pourrais réaliser une coproculture avant. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:17

Elles ont toujours été toutes les deux. et elles grossissent plutôt bien, l'une plus que l'autre. Ça fais un an que je les ai. A peu de chose pres la plus grosse a doublé son poids, 3.5 à 7kg et la plus petite 2 a 3.2 kg.

Elles sont bien actives et sortent quasi tous les jours en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:44

Tu peux faire une copro ça ne coûte pas grand chose et ça sera rassurant.

Attention après à ne pas les gaver,en terrarium elles ne se dépensent pas trop et explosent . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:36

Elles sont dans un abri de jardin chauffé. elles ont du foin qu'elles ont du mal à manger et elles sortent manger ka pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 10:31

[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 10:50

Xav a écrit:
[


Qu'y a t-il Xav heuu
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:54

OUI XAV .....que dis-tu?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:50

Non rien j'ai supprimé mon message ça m'a foutu le cafard en le relisant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:29

Xav a écrit:
Non rien j'ai supprimé mon message ça m'a foutu le cafard en le relisant! Sad

Tu ne veux pas partager avec nous, Xav ?

Un forum, ça sert aussi à se soutenir mutuellement... échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Console


Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 13:05

Tousjours le même risque avec des sujets prélevés/importés..;vu les conditions qu'elles subissent avant d'arriver chez nous... heuu


échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 <a href=échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 11026310" />
(trafiquant en Egypte....
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:36

Punaise, un crève coeur Sad

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:51

Quel misère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échec cuisant (décès sulcata).   échec cuisant (décès sulcata). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échec cuisant (décès sulcata).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» décès : je ne comprends pas ?
» décès de ma tortue, besoin d'aide
» ma sulcata
» SOS : sulcata
» Carapace de ma Sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: