Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les coquins....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:06

Oui oui j'ai fait les photos à genoux avec mon téléphone (sympa l'arrière plan! )j'étais entrain de manger un yaourt quand j'ai vu ces coquins qui ne se refusent rien dans l'eau! :ange:  :ange:
Les photos viennent d'être prises à l'arrache,désolé de la qualité mais je voulais vous en faire profiter! Very Happy  Very Happy

Les coquins.... Photo_11
Les coquins.... Photo_12

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:55

Tu as de nouveau des baurii ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:20

Ouep depuis 15 jours!j'avais réservé un couple il y a plusieurs mois!Elle a pondu ce matin.On peut dire que ce sont des rapides,chez l'ancien éleveur elles étaient en repos hivernal,chez moi eau non chauffée mais ça a suffit à réveiller les ardeurs du mâle! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:43

Résultat de la récolte,trois jolis oeufs,je suis aux anges,quelle acclimatation facile !Ça remonte le moral! Very Happy
Vous me direz,lorsque les animaux sont NC,en pleine forme et après un repos hivernal c'est facile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:21

Félicitations Baby et merci pour le partage Xav 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:07

Il ne faut pas faire grand chose pour que les Kinosternidae pondent, mais c'est toujours sympa !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:07

Xav a écrit:
Résultat de la récolte,trois jolis oeufs,je suis aux anges,quelle acclimatation facile !Ça remonte le moral! Very Happy
Vous me direz,lorsque les animaux sont NC,en pleine forme et après un  repos hivernal c'est facile! Very Happy

Effectivement se sont des rapides Laughing et je suis bien contente que cela te remonte le morale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:28

A partir de quand voyez-vous des vaisseaux sur les oeufs des kinos ?
J'ai miré les miens hier et je ne vois rien,mis à part des bandes blanches,pas de vaisseaux sanguins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:38

Eh ben, t'es pas patient patient Laughing ca ne fais même pas une semaine qu'ils ont été pondus. ca doit être identique aux sterno, j'avais fais une fiche avec mes carinatus :
https://www.tortues-du-monde.net/t8676-le-developpement-embryonnaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:07

Super cette fiche,beau travail!merci.
J'espère que ça sera ok pour mes oeufs snon manger manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:34

J'espère aussi Les coquins.... 461-f211
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:56

Les mâles bauri sont de vrais obsédés sexuels. Razz Au centre on a même dû séparer notre petit mâle de ses deux femelles tellement il était usant à se fixer toujours derrière. Même sur la plage il tentait de s'accoupler, chose que j'ai rarement vu chez les kino.

_________________
Mama
Les coquins.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:16

Mama a écrit:
Les mâles bauri sont de vrais obsédés sexuels. Razz Au centre on a même dû séparer notre petit mâle de ses deux femelles tellement il était usant à se fixer toujours derrière. Même sur la plage il tentait de s'accoupler, chose que j'ai rarement vu chez les kino.
Une amie qui a un mâle et deux femelles a le même soucis, elle doit les séparer aussi, petits mais virulents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:04

Ils font honneur à l'adage: "gros qui roupille, petit qui frétille" Laughing

_________________
Mama
Les coquins.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:46

Je la connaissais pas celle là lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:48

Mama a écrit:
Ils font honneur à l'adage: "gros qui roupille, petit qui frétille" Laughing
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:55

LVAT a écrit:
Je la connaissais pas celle là lol! lol! lol!

Elle est bien de chez nous Razz on dit aussi il vaut mieux une petite qui frétille
qu'une grosse qui roupille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:48

Je n'ai qu'un couple de 8 ans moi,les autres ce sont des bébés d'un éleveur bien connu du web qui n'élève que cette espèce !Pour l'instant le mâle n'harcèle pas.wooputain

On verra pour les oeufs il me tarde de savoir! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coquins.... Empty
MessageSujet: Re: Les coquins....   Les coquins.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coquins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: