Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grillage sous terre dans enclos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Grillage sous terre dans enclos ? Empty
MessageSujet: Grillage sous terre dans enclos ?   Grillage sous terre dans enclos ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:24

Bonsoir, dans vos enclos avez-vous mis un grillage dessous ? A quel profondeur ? Merci.

J'ai un couple de Hermann Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Grillage sous terre dans enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre dans enclos ?   Grillage sous terre dans enclos ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:41

Bonjour,
Moi j'ai grillagé à environ 50 cm de profondeur et j'ai mis une couche de cailloux pour drainer, mais c'est pour une juvénile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grillage sous terre dans enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre dans enclos ?   Grillage sous terre dans enclos ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:41

Ça va dépendre de la taille des tortues. Pour des adultes, ce n'est pas forcément nécessaire. Pour des juvéniles, il vaut mieux. Selon la région c'est plus ou moins profond. Personnellement, le mien est à environ 30 cm. Si tu es dans une région froide, et que tes tortues hibernent dehors, alors il faut peut être prévoir un peu plus.
Bien évidemment, ce n'est pas parce que tu as des adultes que tu ne peux pas grillager le dessous. C'est comme tu veux :-) Et puis tu peux grillager seulement le caisson d'hibernation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage sous terre dans enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre dans enclos ?   Grillage sous terre dans enclos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage sous terre dans enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage sous la terre?
» Eviter que mes tortue de terre souille la coupelle d'eau avec la terre du terra
» parc grillagé
» enclos grillagé
» Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: