Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grillage sous la terre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:08

J'ai lu à travers vos messages qu'il faudrait grillager dessous l'enclos. En gros on creuse sur 20-30 cm, on place du grillage et on rebouche avec de la terre? faut-il mettre des pierres ou autre chose sur le grillage pour le maintenir?

Encore une chose, j'ai lu dans des livres qu'il fallait placer une dalle de béton sous les abris car le béton absorbe la chaleur lorsqu'il fait jour et permet de chauffer les tortues la nuit. Quelle doit être l'épaisseur de la dalle en béton, est-ce que des ardoises suffiraient?

Merci!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:51

Oui l'idéal est de grillager toute la surface du parc mais pour de grands enclos ce n'est pas évident donc l'autre posibilitée est de placer un grillage verticale sous les barrières sur une hauteur de 30-40 cm, recourbé sur l'intérieur.


Pas de béton sous l'abris, la tortue doit avoir de quoi s'enterrer en cas de froid. En plus si il est sous l'abris il ne chauffera pas car à l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:04

D'accord, l'enclos fait 2m sur 1...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:47

Pour les juvéniles il faut effectivement grillager tout le dessous de l'enclos, c'est toujours mieux car cela sécurise totalement l'enclos (avec grillage sur le dessus bien sûr).

Je te conseille de creuser plus profond pour enterrer le grillage là où sera leur serre et où elles hiberneront. Il faut qu'il y ait minimum 30 cm de terre accessibles pour qu'elles aient de la marge pour s'enterrer.

Je vois de quoi tu parles pour le béton, j'ai aussi un livre qui en parle. Mais c'est dans le cas des serres, il me semble. Cela dit la terre emmagasine aussi très bien la chaleur et au moins les tortues peuvent s'y enterrer donc s'isoler du froid ce qu'une plaque de béton ne permet pas. En plus cela assèche complètement l'abri, cela va pour des espèces très délicates qui ne supportent pas l'humidité mais pour des boettgeri il faut une hygro relativement élevée de l'ordre des 80% pour les juvéniles. Et puis une serre ça chauffe énormément l'été, alors si le sol est en béton cela deviendra un four dangereux pour les tortues.


_________________
Mama
Grillage sous la terre? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:36

Merci pour toutes ces explications, je me réjouis de vous présenter l'enclos de nos petites!! Ma fille va bricoler une cabane avec son papa, elle voudrait la peindre, quels types de peintures peut-on utiliser sur du bois qui ne soit pas dangereuse pour les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:59

A mon avis, avec de la lazure dite Bio.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:59

Ok, merci Gallak, j'irai voir chez Hornbach ce qu'ils proposent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage sous la terre? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous la terre?   Grillage sous la terre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage sous la terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage sous terre dans enclos ?
» parc grillagé
» Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?
» Recherche un parc grillagé comme celui ci...
» Eviter que mes tortue de terre souille la coupelle d'eau avec la terre du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: