Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvel enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

nouvel enclos Empty
MessageSujet: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:47

Bonjour, bonjour !
Voilà les photos du nouvel enclos de Garfield.
Le 1er été (c'était le sien aussi !!) où nous l'avons eue, à savoir l'année dernière, on avait conçu sa demeure dans une très grande palette.
Là, on a bossé à partir d'une cage à lapins (216x116).
Elle a 3 fois plus de place, c'est bien cool, vivement qu'elle s'y balade car là le temps est exécrable.

Là, elle sort tout juste de l'hibernation :
nouvel enclos Dsc_0115

Là, le petit en a laissé tombé la PS pour venir l'accueillir ! bravo
nouvel enclos Dsc_0117

Voilà le résultat du nouvel habitat de Mlle :
nouvel enclos Dsc_0118

Youpi, on attend maintenant les beaux jours  Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:49

Génial !super sympa ce parc.

Par contre,attention aux mailles très grosses et aux intrusions des rats.Ca serait bien de mettre de la mort aux rats dans un coin (hors d'accès du parc ) Et des nasses.C'est du vécu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:50

Super ce petit enclos Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:35

Xav,
Pas de rat en ville sur une terrasse.
& la mort aux rats, avec 5 chats & 1 chien, on oublie...
J'ai vu un jour une minuscule souris blanche, l'un des félins en a vite fait son affaire, je n'ai rien pu faire pour lui sauver la mise.
Vous pensez qu'une souris peut être dangereuse pour ma tortounette ??? S'il y a un risque, je peux toujours installer une moustiquaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:07

Tu sais j'ai aussi deux chiens et plusieurs chats,ça n'empêche pas de m'être fait bouffé plusieurs tortues (du bébé à l'adulte).Ensuite,si tu mets de la mort aux rats dans un coin protégé tes animaux ne risquent rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:26

Les rats il y en a partout, surtout en ville ! si ils veulent couper des barreaux de fer de 5mm, ils le feront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:38

Très sympa ton enclos bravo
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 6:20

Xav a écrit:
Génial !super sympa ce parc.

Par contre,attention aux mailles très grosses et aux intrusions des rats.Ca serait bien de mettre de la mort aux rats dans un coin (hors d'accès du parc ) Et des nasses.C'est du vécu! Very Happy
pareil que xav ! ton parc à l' air bien aménagé PouceD , je vois pas bien en fait ! on dirait qu' il est posé sur du carrelage ? si c' est le cas , il faudra déplacer ce parc (pas de fond hein ...? )pour le mettre sur de la terre en sécurisant le fond avec grillage à poule aussi innocent ça minimise l' intrusion de prédateurs ! ta tortue sera un peu plus en sécurité et comme il n 'y aura pas de fond ta tortue ne risquera pas de geler l' hiver Wink 

tu peux agraffer du grillage à poule autour et dessus pour plus de sécurité Idea
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:25

Pour répondre aux différents posts ci-dessus :

Voici l'ancien enclos qui proposait un volume correct pour une juvénile mais était pour en finir un peu sombre :
nouvel enclos Imgp8210

Y avait pleins de cachettes & de murs d'escalade malgré tout !
nouvel enclos Imgp8413

& de la nourriture à profusion !
nouvel enclos Imgp8411

Malgré tout, voyant tous ses beaux parcs sur le forum, ça m'a travaillé tout l'hiver. Je pensais donc modifier l'espace afin de lui offrir plus de volume. J'avais précédemment demandé des idées sur le forum pour isoler la terre du carrelage de ma terrasse. Suite aux conseils que j'ai reçus, j'ai mis entre la terre  (un peu de terre bio & beaucoup de terre de campagne bien triée pour enlever racines, verres & autres cochonneries) & le sol carrelé, de la tôle ondulée que j'ai trouée, puis une couche de graviers. Ces diverses couches & l'inclinaison naturelle de la terrasse vont favoriser l'écoulement des eaux de pluie. En cas de pluie violente (il peut ici tomber en 1/4 d'heure ce qu'il tombe ailleurs en 3 mois), je positionnerai dessus de la tôle ondulée transparente afin d'éviter que l'enclos ne se transforme en étang !!
Je ne peux pas déplacer l'enclos car c'est à cet endroit qu'il est le plus ensoleillé (de 13 à 19hn sud/sud-ouest), il n'y a pas de terre sur la terrasse, il ne gèle pas à Nice !! minimum cette année 5° le matin, 10 dans l'aprem, j'ai passé l'hiver chez moi en marcel supeeer

Pour préparer l'hibernation dans les meilleures conditions, j'avais préparé un haut monticule de terre avec bac isolant tout autour, recouvert de feuilles de chêne + de la paille & je l'ai retrouvée sous un bosquet de pissenlit séché !

Lorsqu'elle s'est réveillée mercredi, ses yeux, bien qu'à demi ouverts (elle était toute sommeil !) ne coulaient pas, le nez impec aussi, elle a un peu grossi me semble-t-il. & puis elle s'en est retournée pioncer sous son bosquet que j'ai passé dans le nouvel enclos.
L'on voit ici le bosquet dont je parle trôner au milieu du volcan que je lui ai fait pour qu'elle puisse s'enterrer au sortir de l'hibernation :
nouvel enclos Dsc_0119
Maintenant, il ne reste qu'à attendre qu'elle soit encline à faire des promenades & que les semis poussent !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:20

Tu y est arrivé, il est vraiment beau, c'est vrai qu'à la base c'était pas évident de se projeter, tu t'es débrouillé comme une chef !!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos   nouvel enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel air
» mon nouvel enclos !
» Mon nouvel enclos - juvénile
» Nouvel enclos
» nouvel enclos Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: