Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Mycose ou ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

 Mycose ou ??? Empty
MessageSujet: Mycose ou ???    Mycose ou ??? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:59

Bonjour,

J'ai découvert sur ma tortue des sortes de tâche blanche. Il me semble pas qu'elle en avait lorsqu'elle a commencé à hiberner . Elle a hiberné de fin octobre à fin mars dans de la terre en extérieur à environ 4-10 degré. Elle est très active, mange bien et ne semble pas être perturbée du tout.
Je lui donne à manger du pissenlit, du trèfle, du plantain, beaucoup de raquette de figuier de barbarie et quelque framboises et autres baies en été. Elle a aussi un os de sèche dans l'enclos. Elle en mangeait souvent en sortie d'hibernation mais pas cette année.

Avez-vous des idées de ce qu'elle a et de comment je peux améliorer la situation?

 Mycose ou ??? Mini_607365P1020186

 Mycose ou ??? Mini_508388P1020187

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mycose ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Mycose ou ???    Mycose ou ??? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:48

Oui ça pourrait être une très très légère mycose... Ca devrait partir avec le beau temps qui revient Wink !! 

Si ça s'aggrave il faudra passer chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mycose ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Mycose ou ???    Mycose ou ??? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:08

Rien de bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 Mycose ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Mycose ou ???    Mycose ou ??? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:20

Je me demande si ce n'est pas simplement l'usure de la carapace, en rentrant dans des grottes, sous des souches...etc... une mycose est plus typée, tout est blanc et s'effrite.

_________________
Mama
 Mycose ou ??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

 Mycose ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Mycose ou ???    Mycose ou ??? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:01

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide. Je suis maintenant un peu rassuré. Je ne pense pas que ce soit de l'usure, je l'ai depuis 4 ou 5 ans et elle a ça que depuis sa sortie d'hibernation (ou alors elle avait beaucoup moins avant l'hibernation).

Par contre je lui donne beaucoup de raquette de figuier de barbarie. Est-ce possible d'avoir une alimentation trop riche en calcium? Je sais que le calcium est bon mais est-ce qu'un excès pourrait être mauvais? Ca pourrait être lié à l'alimentation?

Merci pour votre aide.

Colin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mycose ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Mycose ou ???    Mycose ou ??? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:29

Si elle a assez de calcium, elle n'absorbera pas l'excès apporté par l'alimentation.
Je suis de l'avis de Mama, usure ou couche superficielle de kératine qui a séchée et se craquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mycose ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Mycose ou ???    Mycose ou ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine a une mycose
» mycose ou pas?
» Mycose ou pas?
» mycose ou pas?
» Mycose impressionnante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: