Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mycose impressionnante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:54

Je pense que c'est une mycose, je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre...

Mais c'est vraiment impressionnant pour la taille de cette tortue...

C'est une de mes petite boettgeri que j'ai eu l'année dernière, elle vient de sortir d'hibernation. Elle a hiberné avec ses soeurs dans le jardin, pas tellement humide en plus...

Mycose impressionnante  ? P1000910

Mycose impressionnante  ? P1000911

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire... Elle est si petite... Je peux essayer la bétadine, mais très diluée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:01

C'edt limité à la strie de croissance, non? Ça ne s'étend pas sous l'écaille, apparemment..,
Je ne pense pas à une mycose, personnellement... Juste une petite décoloration passagère dans cette zone où il y a une forte activité cellulaire...
Attends d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:04

Oui ca semble se limiter aux stries de croissances...

Mais l'aspect est vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:30

Pour moi ça pourrait être une mycose, il faut essayer la bétadine, tamponner une-deux fois par jour et laisser sécher...

Elle est la seule à présenter cette anomalie?

_________________
Mama
Mycose impressionnante  ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:33

Oui c'est bien la seule alors qu'elles hibernaient à 5 dans le même enclos, dans le même coin...

La bétadine tu penses que je dois la dilluer encore plus ? Ca risque pas de la bruler ?


Et vous avez remarqué sa forme ? J'en ai deux qui sont comme ca, très ovales... C'est bizarre... Et elles ont pas mal de surnuméraires...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:21

Prend de la bétadine jaune, pas besoin de la diluer, ensuite tu rinces à l'eau claire après avoir laissé agir 5 minutes Wink

_________________
Mama
Mycose impressionnante  ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:03

Ok, merci Smile

Bon je vais faire ca, je mettrais des photos régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:56

LVAT a écrit:
Oui c'est bien la seule alors qu'elles hibernaient à 5 dans le même enclos, dans le même coin...

La bétadine tu penses que je dois la dilluer encore plus ? Ca risque pas de la bruler ?


Et vous avez remarqué sa forme ? J'en ai deux qui sont comme ca, très ovales... C'est bizarre... Et elles ont pas mal de surnuméraires...
Ce sont les petites dont tu pensais qu'elles n'allaient pas survivre, LVAT ? Les petites de Gaby et Carlos ?

Bien mignonne, cette petite ! Very Happy

Mais si elle sort d'hibernation maintenant, c'est peut-être qu'il y a un souci, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:20

Oui c'est bien elle...

C'est moi qui les ai sorties d'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:27

LVAT a écrit:

C'est moi qui les ai sorties d'hibernation...

Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:34

Certaines étaient à moitié sorties, les carapaces n'étaient plus sous terre... Et avec le froid qui va arriver...

Puis je sais pas encore si je veux faire hiberner les bébés des la première année comme les adultes... Je pense que je ferais des test et que je verrais dans quelques années...
Si j'en ai plus l'année prochaine je ferais 50/50
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:05

mes BB hibernent dès la première année. Mes 11 BB ibéras de 2010 avaient hiberné dehors dans une fosse bien protégée du froid......résultat tous en parfaite santé et ils n'avaient pas perdu 1 gr. Il ne faut pas craindre de les mettre en hibernation dès la première année. As-tu vu les statistiques de décès? très faible pour les BB qui ont hiberné .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:45

Oui mais bon, chez moi l'hibernation dure plutot 5 mois... Voir plus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:02

Oui, mais là, en janvier, les jours sont encore très courts.

Enfin, c'est toi qui vois.

Bien mignonne en tous cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mycose impressionnante  ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose impressionnante ?   Mycose impressionnante  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose impressionnante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine a une mycose
» mycose ou pas?
» Mycose ou pas?
» mycose ou pas?
»  Mycose ou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: