Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enfin, le premier bébé est né !!!

Aller en bas 
+4
CHTO
rg24
Mama
Doumic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:19

Voilà, ce matin, un premier bébé perce sa coquille après 68 jours d'incubation !
Voici les premières photos de ce moment magique que j'attendais depuis si longtemps !

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130710

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130711

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130712

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130713

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130714

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130715

Le voici, en fin de matinée, il commence à bien gigoter et tourne déjà en rond dans sa boite !
Après un petit bain tiède, première série de photos !
La star du jour !!!

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130810

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130811

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130812

Taille et poids ... 8 grammes !
Parfait, tout rond comme un bouton de culotte, dirait mon Grand-Père !!! Twisted Evil

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130813

Une petite écaille surnuméraire ...

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130814

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130816

Avec le ventre encore tout plié ...

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130817

Voilà, c'est moi ! Et j'ai déjà un sacré caractère ...

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130818

Enfin, le premier bébé est né !!! P1130819


Premier bébé est né ...
Merci à tous pour votre aide, vos conseils et vos encouragements ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:32

Ta petite star du jour est bien jolie Love

Combien en attends tu encore de petits boutons de culotte Question

Encore félicitations Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:50

De la première ponte, j'ai encore 3 oeufs mais je ne sais pas si l'un d'entre eux est fécondé car je ne vois pas la tache sombre aussi grande que les autres ...
J'ai l'impression, en mirant, qu'il est plus en retard que les autres ou bien qu'il a arrêté de se développer car il n'est pas plein pareil ... Crying or Very sad
On verra bien, je ne le touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:59

Il ne faut surtout pas toucher car il arrive que certains bébés naissent bien après les autres. Il faut attendre. Tu auras les autres pour patienter Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:01

Non, je n'y toucherai pas ...
La seconde ponte semble plus en avance que lui !
On voit bien un foetus mais, je ne sais pas s'il continue à se développer alors que les 2 autres oeufs sont foncés.
On verra bien !
je suis déjà ravie d'avoir eu cette première naissance ... Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:08

Love Love Love Magnifique petit bout de chou! I love you

Toutes mes félicitations Doumic, voilà ta longue attente bien récompensée! cheers

_________________
Mama
Enfin, le premier bébé est né !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:15

C'est toujours un grand moment la naissance d'une tortue. Malgré toutes celles que j'ai vu, je ne m'en lasse jamais. Il m'arrive de me lever la nuit pour voir si un bébé est entièrement sorti de sa coquille, voir si tout se passe bien.
Surtout gardes bien ton oeuf qui semble en retard. J'ai vu des écarts d'une vingtaine de jours sur la même ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:19

Oui, je n'y toucherai pas ...
On ne sait jamais ! Bah
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:52

je trouve qu elle a une tres belle bouille ta petite félicitation PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:01

Ce matin, Premier Bébé va bien ...
Il dort pour le moment au sunny !
Je ne l'ai pas encore mis dans son enclos, j'attends demain, sans doute, que son ventre soit bien cicatrisé.
Le sac vitalin était déjà résorbé quand il est né donc, il ne devrait pas y avoir de souci ...
Par contre, il est très vif et bouge beaucoup. Je l'ai déjà trouvé 3 fois sur le dos ... pale
J'espère qu'il va dormir toute la journée car nous partons chez des amis ... pale
Je viens de lui mettre quelques petits trèfles mais il n'a toujours pas touché à la minuscule feuille de pissenlit d'hier.
Donc, pas mangé pour le moment.
Je sais qu'il a le temps mais j'aurai été moins inquiète de le voir manger ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:11

Si tu t'absentes place le dans un endroit relativement ombragé et places des petites pierres dans son bac pour qu'il puisse se retourner. Ainsi pas de risque qu'il reste sur le dos en plein soleil Wink

Il mangera d'ici quelques jours, ce n'est pas un problème, il a encore les réserves du sac vitellin, tu peux lui proposer des fleurs d'althéa si tu en as, chez moi c'est toujours le premier aliment que les bébés consomment spontanément à la naissance Very Happy

_________________
Mama
Enfin, le premier bébé est né !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:09

trop mimi ton premier bébé .. Félicitations Doumic ! J'avoue que je ne résisterais pas moi ,et je resterais scotchée sur la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:02

Félicitations. Elle est vraiment top mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:27

quelle surprise en rentrant de vacance Very Happy Very Happy

il est absolument merveilleux Love
bravo a l'éleveuse Wink PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:13

Premier Bébé a passé sa première journée d'hier dans son enclos à l'extérieur car je n'étais pas à la maison de la journée et dans sa boîte, sur le sopalin, il se retournait sans arrêt sur le dos en essayant de grimper sur les rebords ... pale
Du coup, j'ai préféré le mettre à l'extérieur où l'enclos est bien plus grand et les bords plus éloignées !!!
Ombre, bien sûr mais ce n'est pas le problème ces jours-ci car nous avons un temps de chien !
Hier soir, nous avons eu un orage effrayant et comme on était chez la famille, je l'ai rentré pour la nuit.
Ce matin, il est sous une lampe car il ne fait que 23° dehors et j'ai peur qu'il n'ait pas assez de chaleur ...
Demain, le beau temps est prévu de nouveau, il pourra retourner dans son enclos ...
Pour le moment, il y sera tout seul car les fragins/frangines ne semblent pas pressés de naître !

Mardi matin, nous partons pour la semaine et c'est la voisine qui prendra le relais car je pense qu'il sera mieux ici, dans son parc adapté, plutôt qu'avec nous, dans une boîte avec une heure de voiture ...

De toute façon, elle passera tous les jours, ainsi que ma mère, pour surveiller les naissances et arroser les enclos des adultes.
Les instructions sont données mais je vais regretter de ne pas être là pour m'en occuper et, peut-être, assister aux autres naissances ...
Vivement samedi soir ! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:13

sylve a écrit:
quelle surprise en rentrant de vacance Very Happy Very Happy

il est absolument merveilleux Love
bravo a l'éleveuse Wink PouceG

Merci encore, Sylvaine ... Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:49

Dire que j'ai raté ça No Pas content
Heureusement que le jeu en valait la chandelle lol!
Tu aurais du me laisser ta couveuse en pension pendant que tu partais pour ta semaine, je t'aurai
fait un reportage photo pour que tu ne loupes rien PouceG
En tout cas premier bébé est une réussite, tout rond tout beau Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:47

Je prends en route ton post Doumic, je suis contente pour toi, longue vie à ce bébé, qui est bien mignon.

J'espère que tu en auras encore d'autres... c'est bien parti pour en tout cas.

Chez moi ça nait aussi peu à peu, je vous ferai des photos.

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:22

Premier bébé est superbe...Pourvu que les autres attendent ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:55

Je suis rentrée ce soir et il n'y a toujours pas d'autres naissances de cette première ponte ...
On en est à 76 jours et je commence à penser que les autres oeufs ne donneront rien ...
Un me semble clair, c'est sûr. Les 2 autres ont quand même une tache plus foncée mais je commence à douter !
De toute façon, je n'y touche pas, on verra bien ! Bah
La seconde ponte en est à son 64° jour et la moitié des oeufs sont clairs, il me semble ... Crying or Very sad
On s'en va au 69° jour ... J'espère voir les naissances avant de partir en Vendée !
Premier Bébé va bien. Il a commencé à manger aujourd'hui seulement ...
Il faut dire que ma voisine et ma mère l'ont trouvé sur le dos à chacune de leurs visites.
Du coup, ma mère l'a pris avec elle quand elle est venue nous rejoindre à la montagne.
Il est donc installé, lui aussi, dans sa résidence secondaire : un bac de 50 x 40cm avec de la terre, un 1/2 pot de fleurs enterré, un petit couvercle d'eau et un abri construit dans une boîte d'oeuf en carton ...
L'avantage, c'est qu'on ne passe plus du temps à le chercher dans l'enclos ! lol!
On peut aussi déplacer selon le soleil.
Du coup, les trèfles de l'enclos ont le temps de pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:21

certains bb peuvent naitre après 80 jours avec la même incubation... je crois que j'ai eu jusqu'a 86 jours... alors zen zen reste zen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:57

Pas de souci, Sylvaine, je reste Zen ... mais je vais, quand même voir plusieurs fois par jour dans le garage ! Boulet
J'espère seulement, que les prochains bébés naîtront quand je serai là, avant notre départ !
Et j'espère surtout que j'aurai d'autres naissances car les bébés ont déjà trouvé des nouveaux adoptants ...
Aussi, je serai vraiment trop déçue si je n'avais que Premier Bébé ! Bah
Lui, par-contre, va très bien et fait plaisir à voir ...
Il dévore depuis hier !
Trèfles, pissenlits, fleur de rose trémière ...
Il refait ses réserves car il a passé la première semaine sans manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:03

Vraimnt, je te souhaite de voir les naissances...
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:39

Félicitations pour ton 1er bébé Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_cheers
rassure toi, je fais comme toi je vais voir un nombre incalculable de fois plusieurs fois par jour pour voir s'il n'y en a pas d'autres Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_smile alors patience............
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:25

On croise les doigts pour toi Doumic, mais c'est déjà merveilleux ce petit bébé qui se porte si bien, on est tellement fier de les voir croquer avec acharnement dans leur première feuille de pissenlit Love Love Love

_________________
Mama
Enfin, le premier bébé est né !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, le premier bébé est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, le premier bébé est né !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Bébé RPM
» Premier bébé 2013
» premier réveil
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Un premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: