Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaza111




Féminin Age : 25
Date de naissance : 30/07/1998
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2015

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:04

Bonjour,
Je suis très inquiète pour mes tortues ( ce sont des ocadia sinensis ), car j'ai remarqué il y a deux jours qu'elles avaient des sortes de "croûtes" rouges voir brunes sur la peau. Donc j'ai fais quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé... j'espère que vous pourrez m'aider.

Pour ma première tortue les "croûtes" sont situées dans le cou, j'ai aussi remarqué que sa carapace était abîmée et sa gorge un peu gonflée mais ça ne se voit pas toujours est-ce que vous pensez que ça a un lien ?

Problème avec mes tortues 20150810

Problème avec mes tortues 20150815

Problème avec mes tortues 20150812

Pour ma deuxième tortue elle n'a qu'une petite "croûte" sur la patte avant.

Problème avec mes tortues 20150813

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:21

des blessures entre elles?

Ce ne sont pas dutout des ocadia sinensis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:25

En effet ce sont des Trachemys scripta scripta.
Pour les blessures faut voir si ce sont des blessures entre elles en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 9:34

Rien de grave.
Dis nous en plus sur leur maintenance, aquarium, bassin, volume d'eau etc...
Il faudra les séparer si elles commencent à être agressive en elles, ou alors leur environnement est trop petit pour elles, donc les affrontements sont inévitables --> leur donner plus d'espace !

Effectivement, Trachemys scripta scripta !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza111




Féminin Age : 25
Date de naissance : 30/07/1998
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2015

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:30

Ce sont des Trachemys scripta scripta ?? Pourtant quand je les ai achetées les vendeurs ont dit que c'étaient des ocadia sinensis.... ils ne devaient pas s'y connaitre très bien en tortues Bah
Effectivement j'ai vu une de mes tortues mordre l'autre, j'ai eu peur qu'elles se battent mais ça n'a pas été le cas. Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose ou les blessures partirons toutes seules ? En tout cas merci je suis rassurée.
Pour l'instant elles sont dans un aquarium de 40cm de largeur, 120cm de longueur, et 50 cm de hauteur mais je ne mets que 30 cm d'eau, j'envisage d'en acheter un plus grand. Pour la nourriture j'essaie d'alterner entre crevettes, bâtonnets, granulés et salade, je les nourries tous les soirs, j'essaie aussi de maintenir la température d'eau à 25°C et elles ont une petite plage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza111




Féminin Age : 25
Date de naissance : 30/07/1998
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2015

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:06

Et pour le filtre je n'ai qu'un filtre extérieur Eheim classic 250 mais je crois que ce n'est pas suffisant je suis obligée de nettoyer l'aquarium régulièrement donc j'en profite pour vous demander si vous n'avez pas des conseils pour le filtrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:43

Tu habites en France ?

Le mieux pour elles, suivant ta localisation, serais de les laisser en bassin extérieur.
Imagine que dans quelques années elles feront 25cm de carapace et 1kg500 chacune !

Pas mal de choses, voir tout est à revoir !
Alimentation : viande blanche crue, poisson de rivière cru, foie, verdure etc, deux à 3 repas par semaine, et pas tous les jours !! les trucs en boite c'est bien pour dépanner mais pas tous les jours, ce n'est absolument pas adapté aux reptiles.
Température : pas besoin de chauffer l'eau, ce n'est pas bon pour elles d'être surchauffées, 18 leur convient très bien. Ta plage est-elle équipée d'une lampe UV et lampe chauffante ?
Filtration : le filtre actuel est adapté pour un bac de 50 litres, tu en as 3 fois plus. Commence déjà par moins nourrir les tortues, tu gagnera en propreté.
Les plaies ne sont pas profonde, ca cicatrisera seul (si elles ne se mutilent plus mutuellement....)
Revenir en haut Aller en bas
Zaza111




Féminin Age : 25
Date de naissance : 30/07/1998
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2015

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:19

Oui j'habite en région parisienne. Pour le bassin extérieur je n'ai pas pu, pour l'instant, en faire construire un mais j'espère que ce sera pour bientôt. J'ai une lampe UV mais je n'ai pas de lampe chauffante j'irais en acheter une dès que possible et pour la nourriture je suivrais les conseils merci beaucoup ça m'a vraiment aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:25

Tu les as acheté dans une animalerie ? car cette espèce est interdite de vente en France...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza111




Féminin Age : 25
Date de naissance : 30/07/1998
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2015

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:36

Oui je les ai achetées dans une animalerie mais ce n'était pas en France c'était au Portugal, mais bon comme les vendeurs disaient que c'étaient des ocadia sinensis je ne savais pas du tout que cette espèce pouvaient être interdites de vente en France heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:42

Interdite de vente mais aussi de détention sans les autorisations nécessaires !
Bon après tu n'est pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 6:57

Encore un vendeur frauduleux, c'est plus simple de faire passer pour des Mauremys (ancien Ocadia) sinensis qui sont en vente libre plutôt que des Trachemys scripta qui sont réglementées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Zaza111




Féminin Age : 25
Date de naissance : 30/07/1998
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2015

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:49

Je trouve ça assez dommage de ne pas pouvoir être suffisamment renseigné par les vendeurs.. mais bon en tout cas merci encore pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:41

Un vendeur est là pour vende, donc forcément plus il vend son matos et ses bestioles, plus sa prime à la fin du mois sera élevée !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 6:05

C'est ça, je trouve leurs pratiques affligeantes m'enfin c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 6:08

Comme tous les vendeurs d'animalerie.......fric, fric, fric !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes tortues   Problème avec mes tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec juvénile boettgeri
» Problème TSS
» problème de rhume avec sulcata juvénile
» problème avec la trappe du chalet
» aide problème avec ma petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: