Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cuvée 2010

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cuvée 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuvée 2010   cuvée 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:44

Il existe une petite minorité chez les triunguis d'individus présentant quatre griffes au lieu de trois, et, inversement, trois griffes au lieu de quatre chez des majors, et ceci indépendamment des zones dites d'intergradation entre les différentes espèces ou sous-espèces... Ceci pour dire qu'à l'état sauvage, le gène "trois griffes" ou celui "quatre griffes" existe toujours à l'état latent et peut s'exprimer lorsque les deux parents sont porteurs...
Je dis ça pour les triunguis et les majors, mais je ne sais pas s'il existe des Carolina Carolina à trois griffes...

Dans la nature, ça existe... En captivité, comme des hybridations ont été malheureusement faites plus d'une fois, ceci peut laisser planer le doute... Donc il faut vraiment porter attention à toutcun ensemble de critères en faveur d'une espèce ou d'une autre pour essayer d'écarter toute hybridation possible, même ancienne....

Ceci dit, lorsqu'on voit une triunguis à quatre griffes ou une major à trois griffes , c'est toujours bilatéral...

C'est la première fois que je vois trois et quatre... C'est vraiment étonnant et intéressant!
Il faut savoir que le quatrième doigt existe toujours chez les triunguis, bien que peu fonctionnel et normalement non griffu... Petit défaut de fabrication sans doute pas grave du tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
cuvée 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16/12/2010: Pub Actimel...
» réveil 2010!
» 27/11/2010: no comment
» 21/11/2010: Chelonitoxisme, quesaquo?
» HAMM, le 13 mars 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: