Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
csabi




Féminin Age : 43
Date de naissance : 18/06/1980
Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2016

Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Empty
MessageSujet: Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude    Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:10

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de venir vers vous car la je fait face à une situation pas encore connue... et qui m'effraye ENORMEMENT  pale
D'où ma demande envers vous SVP  I love you
Ma Gertrude alias Gégé (TSS) pour les intimes ne fait que dormir depuis maintenant plus d'une semaine, elle qui d'habitude est une vrai GOURMANDE, hyper curieuse et sociable (toute proportion gardé bien sure) ce trouve être toute momolle, ne fait que dormir en ce callant sur son hamac (fil des chauffages ou elle passe ses nuits habituellement en flottement tête à fleur de l'eau.).
Donc elle ne mange rien du tout, ne ce fait plus bronzé et ne fait que dormir ultra PROFONDEMENT.
Est ce qu' elle peut hiberné en aquarium intérieur ? je n'ai pas changé la température de l'eau (naturellement avec le froid de la maison l'eau à perdu 1° étant actuellement à 23°). Sa plage non plus n'a pas changé. Alimentation croquette zoomed, poulet ou poisson cru occasionnellement et os de sèche en continue.
Pouvez vous m'aider à comprendre, me rassurer et/ou m'aider si la situation est grave je n'arrive pas à savoir si c'est un problème vital ou non...
J'essaye de m'instruire au mieux pour lui offrir le meilleur confort possible. (là je suis en panique affraid )
Pour notre petite histoire j'ai récupérer Gégé il y à maintenant 1an et 3 mois. Elle était âgée alors d'environ 2/3 ans.
Elle à déjà fait 1 belle mue et mesure maintenant environ 10cm de carapace en largeur.
Vous trouverez ci dessous les photos de son installation maison  I love you
Dans l'attente de vous lire.
Bien chaleureusement.

Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Img_2611
Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Img_2610
Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Img_2610
Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Img_2614
Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Img_2612
Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Img_2613
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Empty
MessageSujet: Re: Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude    Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:23

Bonjour,
Son lieu de vie est parfait bravo
Si elle est apathique ce n'est pas normal, à 23° une tortue n'hiberne pas, visite chez le véto spé vivement conseiller Bah
As t'elle les yeux gonflés, respire t'elle normalement ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
csabi




Féminin Age : 43
Date de naissance : 18/06/1980
Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2016

Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Empty
MessageSujet: Re: Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude    Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:43

Bonjour Chouchounette,

Merci pour votre réponse, cool pour son habitat avant de me lancée dans le bricolage j'avais essayer d'en connaître un max What a Face et bien ce n'est pas si simple, surtout lorsqu'il arrive un quoique confused
Question respiration elle me parait normal, pas d'éternuement, même en la sortant de l'eau habituellement, ce que je fais ULTRA rarement mais hier comme elle n'avais pas bouger du TOUT je flippais tellement que je l'ai sortie de l'eau et en temps normal elle aurais râlé au possible, et repoussé avec ses papates, là il à fallut presque une minute (et c'est long je t'assure:?: )pour qu'elle émerge et me repousse enfin !
Ses yeux ouvert ont l'air tout à fait normal, mais fermé j'ai un doute pour te répondre pale
Aujourd'hui elle c'est déplacé, juste pour essayer une accroche (bois) pour dormir ... elle n'a toujours pas mangé pale
Tu pense à quoi ?
A partir de combien en intérieur elle hiberne ? (je vais revérifier avec un autre thermomètre l'eau de l'aqua)
Je flippe vraiment c'est que je l'adore notre p'tite Gégé dodue de la fesse I love you
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Empty
MessageSujet: Re: Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude    Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:50

Pas d'inquiétude à avoir niveau températures une aquatique hiberne entre 4 et 8 °
Franchement à ta place j'irai chez le véto, une Tss apathique ce n'est pas normal pour moi ce sont des bulldozers avec de l'énergie à revendre Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Empty
MessageSujet: Re: Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude    Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo book de Gertrude
» Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: