Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gejo94

Gejo94


Féminin Age : 29
Date de naissance : 02/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Leeuw-Saint-Pierre

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 10:39

Bonjour à tous,je vous présente donc Gertrude et Jocelyne. Deux bébé tortues odoratus. J’en suis juste fane! Elles viennent du même élevage. Moi et mon compagnon voulions déjà depuis plus d’1 une tortue mais étant la première pour moi j’étais sceptique.. du coup on a été chercher la total pour bien l’accueillir. Oui car de base nous avions juste Gertrude .. elle était asser timide,ne se montrais pas bcp. Restait toujours perchée à ce tube à chaleur ou le filtre de nettoyage .. on ne comprenais pas  trop puis sur 2-3 jours elle se montrait à son aise,ne mangeait pas bcp par contre 🤷🏼‍�
Qq jours après nous avons été prendre Jocelyne qui était dans le même bac qu’elle a l’animalerie .. pendant 2 jours elles ne se sont même pas calculée .. encore à ce jour ça fait 4 jours qu’elles sont ensemble et ne se calcules pas sauf pour se grimper dessus car l’une a prit ma place de l’autre Ah oui aussi nous avons donc appeler Gertrude et Jocelyne sans savoir exactement le sexe 🤣 🤣 Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne F8a37810
Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne 30158b10
Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne 40601810
[url=https://servimg.com/view/13194631/1]


Dernière édition par Gejo94 le Mar 10 Mai 2022 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gejo94

Gejo94


Féminin Age : 29
Date de naissance : 02/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Leeuw-Saint-Pierre

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 10:50

Je voulais demander,à vos bébés combien de x par jour vous leur donner à manger ? Que leur donner vous ? Avec ce qu’on nous dit en animalerie,ce qu’on lit sur internet etc on ne sais plus.. leur donner vous à la pince ? Vous laisser flotter à l’eau ?

Niveau uv cela sert a réchauffer mais pq cette espèce ne se pose pas sur la plage comme tout autre tortue 🐢 pour avoir de la chaleur, par exemple ? Les miennes reste quasi h24 dans l’eau elles sortent légèrement la tête pour respirer et repartent se cacher ou Gertrude est devenue asser nageuse comparer à Jocelyne qui de base nageais bcp et mtnt se pose dans les fleurs et ne bouge quasi pas ☺ Désolé mais c’est nouveau pour moi. Elles sont dans un Aquaterarium ZOLUX de 80 cm

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne 9837b110
Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne 90913510
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 14:52

Bonjour,

Adorables tes petites I love you j'ai aussi deux odoratus plus âgées, ce sont des petites tortues très sympathiques.
Première chose que je vois dans ton aquarium qui me fait peur, c'est ton chauffage, il faut qu'il soit immergé complétement mets-le à l'horizontale il risque d'exploser.
Pour la lampe UV, il faut qu'elle soit en dessus de la plage, mais c'est très rare qu'elles se mettent sous la lampe
Une autre chose si tu as le courage de le faire, c'est de changer pour du sable fin, moins de risque qu'elles ingèrent des petits cailloux.
Tu peux leur mettre aussi quelques vraies plantes comme de l'elodée (egeria densa ) que tu laisse flotter, elles n'y touche pas.

Sinon tu as bien fait de prendre un aquarium pour commencer d'un joli volume, ce sont de bonnes nageuses, tu pourras par la suite remonter un peu le niveau d'eau, les miennes sont dans un aquarium de 120 cm l'hiver et je vais les sortir normalement demain en bassin au jardin Very Happy
Pour la nourriture comme elles sont juvéniles, tu peux les nourrir tous les jours avec un jour de jeûne par semaine, en petite quantité à peu près de la taille de leur tête, blanc de poulet, poisson d'eau douce, cœur de poulet, crevettes d'eau douce pas de salé, tu fais des petites portions que tu mets au congélateur, croquettes spéciales aquatiques pas trop souvent, un os de sèche pour ronger, elles adorent, c'est du calcium pour leur carapace, vers de vases rouges, vers de terre, escargots...
Voilà j'espère t'avoir bien conseillé et bien du plaisir avec tes petiotes super content

_________________
9 Boettgeri  Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A11010 2 Stenotherus odoratus Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A31010

Gejo94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gejo94

Gejo94


Féminin Age : 29
Date de naissance : 02/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Leeuw-Saint-Pierre

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 15:45

En effet,avec mon compagnon on se demandait si le chauffage pouvais se mettre complément dans l’eau à l’horizontale ou non,j’aime changer leur habitat surtout j’ai vue qu’elles n’aiment pas les eaux courantes donc j’evite de mettre leur pierre et les plantes dans le courant de la pompe 😛 ici j’ai opter pour une plage en plexi ventouse recouvert de verdure commander sur Amazon,je l’attend avec impatience,merci de tes conseils! J’irais voir près de chez moi pour les plantes.
Niveau nourriture j’ai des granules spécial bébé à donner 4x par jour 4 granules par tortue 🤷🏼‍� J’ai également des vers de vase geler,des Krikillion geler et de la gelée de viande/légumes mais je vais opter pour t’es conseils faire mon shopping hihi surtout que j’ai une bonne mangeuse et la deuxième un peu moins ce qui nous rend légèrement inquièt mais j’attend d’ici jeudi et si pas d’amélioration j’irais quand même consulter
Revenir en haut Aller en bas
Gejo94

Gejo94


Féminin Age : 29
Date de naissance : 02/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Leeuw-Saint-Pierre

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 16:04

Pour l’aquarium oui nous avons préféré opter pour celui ci car il était fournis avec la pompe,l’es plage et au moins on devait pas changer dans les qq années qui arrivent le temps qu’elles grandissent,saurais tu me dire d’ailleurs à quelle âge elles atteignent leur taille adulte ?  Nous pensons qu’elles ont qq semaines à peine difficile à dire ☺

Au niveau de l’eau on nous a conseiller taille x3 pour mettre la quantité d’eau et puis augmenter quand elles grandissent

Est il normal qu’elles aiment être sur ce fameux chauffage ? Elles ne risquent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:26

Gejo94 a écrit:
Pour l’aquarium oui nous avons préféré opter pour celui ci car il était fournis avec la pompe,l’es plage et au moins on devait pas changer dans les qq années qui arrivent le temps qu’elles grandissent,saurais tu me dire d’ailleurs à quelle âge elles atteignent leur taille adulte ?  Nous pensons qu’elles ont qq semaines à peine difficile à dire ☺

Au niveau de l’eau on nous a conseiller taille x3 pour mettre la quantité d’eau et puis augmenter quand elles grandissent

Est il normal qu’elles aiment être sur ce fameux chauffage ? Elles ne risquent rien ?



Mes petites faisaient pareil souvent sur le chauffage, mais plus maintenant, l'eau est à quel température ? Taille adule 12/13 cm, ma première, je l'ai prise en décembre 2017 elle avait environ une année et pesait 33 gr. et octobre 2021 201 gr.
La deuxième, déjà plus grosse, pesait 267 gr. en octobre 2021, le moment où je les ai remises en aquarium.
Ce sont des petites tortues qui hibernent normalement, perso je n'ai pas d'endroit pour ça et dans le bassin chez nous l'hiver est trop long.

Si tu as envie en tapant sur Google stenotherus odoratus , tu vas trouver un site au Canada qui est vraiment très intéressant, tu vas en apprendre énormément sur ces petites tortues 2Pouces

_________________
9 Boettgeri  Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A11010 2 Stenotherus odoratus Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A31010
Revenir en haut Aller en bas
Gejo94

Gejo94


Féminin Age : 29
Date de naissance : 02/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Leeuw-Saint-Pierre

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 20:14

La température de l’eau est à 26°C je viens de voir qq vidéos et ils mettent tous leur chauffage prêt de la pompe.. je pense du coup changer l’endroit du chauffage on verra comment elle se comporte. Est ce que pars hasard tu t’y connais en thermoplongeur ? J’ai peur de l’immergée et que mes petites ne survivent pas et Fait tout peter 😱
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 18:31

Ok pour la température, mets le chauffage à l'horizontale complétement dans l'eau avant de gros souci Shocked c'est dans cette position que le risque est important pour tes petites
Tu peux le laisser à côté de la pompe

_________________
9 Boettgeri  Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A11010 2 Stenotherus odoratus Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A31010
Revenir en haut Aller en bas
Gejo94

Gejo94


Féminin Age : 29
Date de naissance : 02/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2022
Localisation : Leeuw-Saint-Pierre

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 4:01

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne E83df810


Chose dites,chose faites. Merci de tes conseils ☺
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 11:05

De rien, le forum est fait pour s'entraider 2Pouces

_________________
9 Boettgeri  Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A11010 2 Stenotherus odoratus Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Empty
MessageSujet: Re: Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne   Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Odoratus Gertrude et Jocelyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo book de Gertrude
» Help SVP je m'inquiète vraiement pour ma gertrude
» sternotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Aquarium Sternotherus Odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: