Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Relevé de T° aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:33



Bonjour

Voici un relevé de T° , chez moi , sur une zone de ponte , à 14h50 , ce jeudi 26/08/2010 :


l'emplacement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T° à 7 - 8 cm de profondeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T° atmosphérique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T° "au frais" ( à l'ombre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:34

oui il a fait très chaud Very Happy
c'est fou ce que cela peut monter vite en plein soleil j'ai relevé des 57° en début d'après midi au moi de juillet... je me suis brulée les pieds sur la terre aride du parc de mes graecas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:41

Quelle horreur, ce n'est pas moi qui vous encombrerai dans le Sud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:55

kaki a écrit:
Quelle horreur, ce n'est pas moi qui vous encombrerai dans le Sud...

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi il pleut, il pleut, il pleut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais il fait quand même 21° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:41

remi a écrit:
kaki a écrit:
Quelle horreur, ce n'est pas moi qui vous encombrerai dans le Sud...

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi il pleut, il pleut, il pleut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais il fait quand même 21° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez moi aussi, pluie et chaleur humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:10

Ni pluie, ni chaleur chez moi...Pourtant la pluie serait utile..................
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:59

Sur Perpignan, même chaleur ...
Je suis obligée d'arroser tous les soirs pour maintenir les mauvaises herbes !
Aussi, les carapaces passent la journée sous le romarin rampant, bien plus frais que les cabanes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:35

Ici aussi journée passée dans un four à 32°C... je trouve que cette année on a vraiment des hauts et des bas violents question températures. Un jour on grelotte et le suivant on est cuit! Laughing

Tes observations Gin prouvent que dans le nid les températures peuvent fortement varier et dépasser aisément les 40°C sans que les petites tortues n'en souffrent forcément. Wink


_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé de T° aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Relevé de T° aujourd'hui    Relevé de T° aujourd'hui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé de T° aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais sussus aujourdhui !!!!
» Protection hivernales en BEL et relevé température 2010-2011
» Relevé de températures d'un nid in natura .... en Suisse (été caniculaire 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: