Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hibernation en terrarium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K-yette




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/05/1973
Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2018

Hibernation en terrarium ? Empty
MessageSujet: Hibernation en terrarium ?   Hibernation en terrarium ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:52

Bonjour je suis inquiète et ne sais pas comment faire. Happy ma tortue terrestre en terrarium depuis septembre, car le vendeur m'a conseillé de la garder au moins deux ans en terrarium car juvenile. Mais J 'ai l' intention des le primtemps de lui faire un enclos exterieur. Elle est donc en terrarium avec lampes necessaires et substrat terre. Je change l'eau tous les jours et lui donne a manger tous les jours. Elle sort de temps en temps dans la maison des qu'elle en a besoin. Elle est tres dynamique et se nourrit et s'hydrate parfaitement. J'ai trouvè un tableau pour le nombre d'heures de lumière et de chauffage a diminuer ou augmenter exemple en janvier 5 heures. Depuis quelques jours j?ai remarqué qu 'elle se nourrissait moins et dormait beaucoup, au bout de trois jours je me suis inquiètèe et je l'ai sortie de sa cachette et trempé dans l'eau elle a mangé ensuite. Des le lendemain ne l'a voyant plus et ce depuis 4 jours maintenant j'ai voulu la sortie de sa cabane et elle n' y étè pas car elle s'est enterree en dessous de sa gamelle. J'ai du bien chercher, j'ai du detterrer un peu de terre et je l'ai trouvé sous terre. Je viens de changer sa terre. Je la laisse tranquille, je m'assure en l'effleurant quelle bouge. Pourquoi s'est elle Enterrée ? Ce n'est pas une hibernation car elle est en terrarium chauffé encore meme si elle est sous terre ? J'ai éteinds les UV. Est elle malade, stressée ou a t'elle besoin de dormir + en janvier ? Est elle en "hibernation" dois je tout éteindre et la mettre dans le garage pour qu'elle hiberne ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en terrarium ?   Hibernation en terrarium ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:31

Elle a tout simplement l'envie d'hiberner, dommage que tu ne te soit pas renseignée avant... en animalerie, il veulent
vendre le matériel avec la tortue.
Elle aurait pu aller directement dans un enclos au mois de septembre et hiberner in natura.
Maintenant, je ne sais pas que te conseiller, mes carapaces sont enterrées depuis le mois d'octobre dans leur enclos.
Attends d'autres avis heuu
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hibernation en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en terrarium ?   Hibernation en terrarium ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 7:07

Si elle a envie d'hiberner, laisse la faire, c'est vital pour elle.
Dans ce cas, tu réduis la chaleur et luminosité progressivement pour finir par tout éteindre sur 1 semaine et la placer dans un endroit non chauffé de la maison comme le garage par exemple..
Pendant ce temps, prépare son enclos extérieur pour que dès son réveil elle puisse y aller et ne plus en sortir.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Hibernation en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en terrarium ?   Hibernation en terrarium ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:40

+1000

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en terrarium ?   Hibernation en terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation en terrarium
» Hibernation en terrarium
» terrarium possible?
» Identification tortue de 2 ans
» Le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: