Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:02

Voilà 2-3 semaines que nous trouvons dans l'enclos de Peyton, notre Hermanni d'env. 15 ans, des trous qui n'ont pas de galeries, c'est à dire qu'on dirait un trou fait par une femelle tortue pour pondre, pas par un rongeur parce qu'il continuerait plus loin. En plus, il n'y a AUCUN signe d'effraction dans l'enclos qui est fait dans une ancienne plate-bande très large: rien dans le grillage, rien par les 2 côtés.

J'ai remarqué qu'on trouve ces petits trous surtout quand il fait très chaud mais il a plusieurs endroits où s'abriter: sous sa maison et sous plusieurs buissons.

Il n'a aucune blessure et va bien. Les trous font environ 7 cm de profondeur et ce matin il y en avait un plus profond, bien 10-12 cm mais toujours sans galerie et surtout, la pierre que j'avais posée par dessus en le rebouchant avait été poussée !?? Vous pensez que Peyton peut faire ça ? Vous voyez un autre animal pouvant être responsable ?

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... <a href=Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Trou210" />

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... <a href=Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Trou10" />

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... <a href=Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Trou310" />

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... <a href=Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Trou410" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 19:04

Alors-là, c'est bizarre ces trous...peut-être bien une tentative de ponte, ou simplement pour se protéger de la chaleur heuu
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:08

On me dit que c'est sûrement un campagnol ou rat-taupier !! Mais aucune chance d'attaque sur les tortues. Pourtant, on ne voit aucun monticule de terre et il n'y a pas de galeries... Je ne sais pas quoi penser.

Peyton est un mâle c'est sûr mais j'avais pensé aux trous que font les tortues contre la chaleur, pourtant il a plusieurs arbustes + sous sa maison pour s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:33

Ca ma fait aussi penser aux rats ou autres rongeurs??

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:02

Plus rien pour l'instant ! C'est vraiment très étrange.

Peyton n'a aucune marque d'agression ni quoique ce soit. Je ne sais pas si on saura un jour mais en tous cas il n'y avait rien de tel l'année passée ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:31

Je voulais juste vous informer qu'avec la fin de la canicule, les fameux trous ont cessé... et qu'aucun intrus n'a jamais été détecté dans l'enclos.

Ca doit donc bien être Peyton qui creusait heuu M.Green
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 7:10

J'aime mieux ça! mais bon toujours un petit doute, à surveiller surtout cet hiver pendant l'hibernation.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:41

On guettera bien. Mais vraiment, il n'y a plus rien eu depuis la fin de la canicule. Pour l'hibernation, on le met dans le jardin, plus profond, et le bac est bien entouré de grillage.

J'ai appris récemment qu'en fait on pouvait les laisser s'enterrer sans les mettre dans un caisson et simplement mettre une maisonnette dans la serre avec des feuilles de chêne. Nous on fait vraiment tout le mic-mac avec la fosse et le caisson au fond. Cette année on continue encore comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 6:22

Mes adultes s'enterrent tous dans leur petite serre, il n'y a pas de caisson, je protège quand il gèle en rajoutant de l'isolant. Rien de plus!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:01

nath5s a écrit:
Mes adultes s'enterrent tous dans leur petite serre, il n'y a pas de caisson, je protège quand il gèle en rajoutant de l'isolant.  Rien de plus!

Pareil chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....   Drôles de trous dans l'enclos de Peyton.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles de trous dans l'enclos de Peyton....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peyton part en vacances...
» Retour de Peyton ! :)
» Voilà Peyton
» Encore un souci pour Peyton ! :(
» Pour l'instant ça mange et ça bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: