Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Encore un souci pour Peyton ! :(

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:22

Pour résumer vite fait, Peyton est arrivé chez nous le 1er février de cette année en compagnie de 2 petites Graeca atteintes de rhinite qu'il n'a pas développée (aucun symptôme). Il a été vermifugé par injection à cette période puis récemment au Panacur (une dose puis une dose à 2 semaines d'intervalle, samedi prochain il aura fini sa "quarantaine vermifuge" et pourra, enfin, aller dehors.

Mais voilà, depuis qu'il est sur des alèses, et surtout depuis cette dernière semaine, je remarque que ces urines ne sont pas du tout épaisses et blanchâtres mais uniquement liquides. Ca forme une auréole beige pâle sur les alèses, sans aucune odeur par contre. Sachant qu'il ne boit jamais mais que je lui donne ses dent-de-lion et autres herbes/légumes bien humidifiés je ne sais pas si cela suffit ?
Et surtout cette consistance ne me paraît pas normale.

Peyton est tjrs bien faible car maigre, on le met sur le balcon dans son bac depuis qques jours vu qu'il fait beau et chaud pour qu'il profite du soleil mais la plupart du temps, il vient manger et repart direct se coucher. Encore qque chose qui m'inquiète.

Merci pour vos opinions !

PS c'est un Hermanni B. mâle âge non-identifié, le gars qui l'avait m'a dit 20 ans mais j'en doute fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:27

Effectivement ces urines beiges ne sont pas normales, c'est peut être un problème rénal, très courant chez les tortues qui ont souffert d'une mauvaise maintenance. Essaie de lui donner des petits bains tièdes pour le réhydrater. As-tu vu des vers dans ses selles?

Mange-t-il mieux maintenant?

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:46

Pour la mauvaise maintenance c'est sûr et d'après le gars qui l'avait qui déjà n'y connaissait rien c'était pire avant chez les gens qui le lui ont "confié"....

Les bains c'est pour le réhydrater par la peau ? Je vais le faire dès demain. Je l'ai déjà baigné qques fois, il essaie tout de suite de sortir et ne boit pas.

Il mange chaque jour mais peu et il y a peu de choses qu'il aime -> dents-de-lion mais pas les fleurs, endive mais seulement la partie jaune !, scarole. La fraise il la goûte et laisse tomber et les autres légumes qu'on peut leur donner il ne mange pas non plus ainsi que le trèfle. J'ai essayé le foin au début qu'il a mangé une fois puis fini, la luzerne séchée mais il n'y touche pas.

Au tout début, il a bcp mangé et a pris du poids rapidement puis a reperdu et depuis reste stable, il n'a pas encore perdu au moins.

Oui, il y a eu des vers le jour-même de la première dose de Panacur, pas énormément mais on les voyait quand-même et il y a qques jours encore un peu moins, qques tout petits vers.
J'avais pu amener seulement une petite crotte car il ne faisait pas souvent et je l'ai mise au frigo pour la nuit dans un sachet je ne savais pas qu'il valait mieux pas. Est-ce que ça a pu empêcher qu'ils voient qque chose à l'examen ? Au cabinet véto ils nous ont dit qu'il avait des oxyures mais pas d'ascaris.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:30

li a écrit:
Pour la mauvaise maintenance c'est sûr et d'après le gars qui l'avait qui déjà n'y connaissait rien c'était pire avant chez les gens qui le lui ont "confié"....

Pauvre pépère... Bah Il revient de loin...

Les bains c'est pour le réhydrater par la peau ? Je vais le faire dès demain. Je l'ai déjà baigné qques fois, il essaie tout de suite de sortir et ne boit pas.

En fait les tortues ont la capacité de se réhydrater via le cloaque, la muqueuse est très perméable, tu essaies, si jamais il est plus stressé par ces bains, ne continue pas. Wink

Il mange chaque jour mais peu et il y a peu de choses qu'il aime -> dents-de-lion mais pas les fleurs, endive mais seulement la partie jaune !, scarole. La fraise il la goûte et laisse tomber et les autres légumes qu'on peut leur donner il ne mange pas non plus ainsi que le trèfle. J'ai essayé le foin au début qu'il a mangé une fois puis fini, la luzerne séchée mais il n'y touche pas.

Le pissenlit est plein de bonnes choses et c'est assez complet, donc si il aime c'est déjà bien. Tu peux hacher légèrement les aliments, ils sont ainsi plus odorant et plus appétant manger manger manger

Au tout début, il a bcp mangé et a pris du poids rapidement puis a reperdu et depuis reste stable, il n'a pas encore perdu au moins.

C'est déjà ça, avec ce genre de "rescapé" les progrès peuvent prendre beaucoup de temps, surtout si il a enduré longtemps cette maintenance déplorable...

Oui, il y a eu des vers le jour-même de la première dose de Panacur, pas énormément mais on les voyait quand-même et il y a qques jours encore un peu moins, qques tout petits vers.
J'avais pu amener seulement une petite crotte car il ne faisait pas souvent et je l'ai mise au frigo pour la nuit dans un sachet je ne savais pas qu'il valait mieux pas. Est-ce que ça a pu empêcher qu'ils voient qque chose à l'examen ? Au cabinet véto ils nous ont dit qu'il avait des oxyures mais pas d'ascaris.

Merci pour ton aide.

Mettre au frigo empêche surtout de voir certains microorganismes qui se dégradent facilement mais pas pour les oeufs de vers qui sont en général robustes et persistent dans le sol plusieurs mois à plusieurs années! Donc à mon avis ce n'est pas trop grave, après il faudra continuer à surveiller ces urines, si pas d'amélioration peut être amener un échantillon (dans du sérum phy tu peux laisser tremper un bout d’alèse souillée) à ton véto pour analyses.

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:12

Merci pour tes réponses, je suis contente pour la copro que ça n'ait pas trop détruit de trucs importants à voir. Et j'ai encore appris qque chose avec l'hydratation par le cloaque !

Ce qui nous inquiète le plus avec Peyton c'est qu'il dort sans cesse malgré la chaleur et le soleil de ces derniers jours... Il se lève vient grignoter, repart dormir et se relève un peu plus tard et parfois re-mange et parfois non.

Il urine presque tous les jours une bonne petite flaque toujours sans blanc et pas épais.
Je pense l'amener chez le véto pour qu'ils fassent des examens ou le mettent sous perf ou je ne sais quoi parce que là j'ai vraiment peur qu'il y reste.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:37

Samedi nous avons trouvé une crotte avec plein de mini-oxyures donc c'est encore sorti ! Du coup, on se demande si on peut quand-même le sortir maintenant ? Il a fait 4 semaines sur des alèses/sopalin, sa dernière prise de vermifuge remonte à 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:31

Il faut à mon avis lui redonner une dose puis attendre quelques jours et le sortir. Wink

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:51

Ok, je suis passée reprendre du Panacur ce matin. La véto m'a aussi proposé de lui faire un rinçage intra-cloacal il paraît que c'est efficace. Mais bon, elle m'a aussi dit que Peyton n'était pas méga-parasité à la copro, il y en avait mais c'était pas dans des proportions hors-normes non plus. Donc pour l'instant j'ai préféré continuer par voie orale par peur de le stresser.

Tu dirais qu'on le garde encore combien de temps dedans ? Toute une semaine c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:56

à mon avis pas besoin de faire un lavage cloacal si il n'est pas fortement parasité Wink Mais c'est bien de lui redonner une dose de Panacur Very Happy

Une semaine est suffisant, tu verras aussi ce qui sort dans ses selles. Si tu ne vois plus de vers tu peux le remettre plus tôt dans son enclos, qu'il puisse profiter du beau temps sunny sunny sunny

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:57

Ouf pour le lavage car j'imaginais le stress pour lui !

Voilà, 3ème dose de Panacur donnée lundi et soir et cet aprèm 3 crottes avec des oxyures, je n'étais pas là mais mon mari m'a dit que c'était des mini et que les crottes n'en étaient quand-même pas fin-pleines.... J'espère que tout sera sorti mais comment en être sûrs ?

Sinon une très bonne nouvelle, notre gaillard a aussi uriné et toujours d'après mon mari ça ressemblait à du Typex donc revoilà qque chose de plus normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:55

supeeer Chouette! Il est sur la bonne voie le pépère!!

Tu peux toujours refaire une coproscopie d'ici 1 mois pour voir son taux de parasitisme. Ou alors en refaire une l'année suivante. De toute façon avec les précautions que tu as prises et les 3 doses de vermifuge il n'a sûrement plus beaucoup de vers. Wink

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:36

Hello,

J'avais bien lu ta réponse Mama et n'ai plus eu le temps de venir répondre, je m'en excuse !

Nous sommes plutôt contents de l'évolution de Peyton ! Il est insallé dans son enclos provisoire, une plate-bande transformée. Elle est très large, un peu plus d'un mètre et il a pour l'instant un peu plus de 4 mètres de long qui seront augmentés. Il est dans de la terre de jardin, il y a une lavande à un bout et des petits buissons par-ci par là. On doit finir de monter la serre qu'on a tjrs pas eu le temps de finir, il a un mini-bassin, un pot en terre, des pierres, etc... C'est pas le top mais c'est pas SI mal.

Aujourd'hui, nous avons eu le plaisir de voir qu'il boit et se baigne de lui-même, c'était la 1ère fois ! Smile
Sinon, son rythme est: tranquille le matin, on se balade un peu mais pas trop, on boulotte un chouïa parfois beaucoup....puis il va s'enterrer à moitié !! Il émerge en fin d'aprèm généralement, assez vif et remange souvent.

Je pense qu'on fait une bêtise le soir car on le remonte sur le balcon où il dort dans un autre pot en terre avec de la paille. C'est parce que dehors, on a un filet sur l'enclos et une barrière autour mais il y a des fouines très souvent dans le quartier (on les voit et les entend se battre) et j'ai la trouille qu'une entre sans trop de souci par un des bouts.
Voilà où nous en sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:44

Superbes nouvelles du petit père ! Contente pour lui et pour toi ! Very Happy super content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:23

Super nouvelle! Very Happy Je suis très contente de lire que ce petit père a enfin retrouvé ses "réflexes" et mène sa vie en extérieur sans soucis Wink

Pour les fouines tu as raison de te méfier, ce sont des prédateurs qui n'hésitent pas à s'en prendre à nos tortues. Je te conseillerais plutôt de le rentrer dans sa cabane en extérieur et de fermer la porte avec un gros pavé bien lourd. Comme ça cela évite de le transporter sur le balcon. Méfie-toi aussi car les fouines arrivent à grimper partout et les balcons ne sont pas si inaccessibles pour elles. J'ai des voisins qui avaient des perruches sur leur balcon et elles se sont faites "saignées" par des fouines qui les ont attrapées à travers le grillage quand elles dormaient.

Moi aussi j'en ai beaucoup par chez moi et cette année je les entends aussi très souvent...

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:37

Merci ! On est super contents !

Peyton n'a pas de petite maison mais juste des abris Embarassed Embarassed on peut en acheter ou vous les avez faites vous-mêmes ? Ce serait cool en effet et une bonne solution. Ca peut être par ex un petit clapier ?
Rrrrahhh j'aurais pas pensé que les fouines puissent monter aux balcons mais vu leur caractère c'est pas si étonnant ! Mad

Sinon, j'ai une autre question: on part en vacances 2 semaines en Valais. J'ai 2 solutions: prendre Peyton avec nous mais j'ai peur de le stresser. Sur place vu qu'on loue un chalet, on pourrait lui faire un enclos basique avec un de ces enclos à cochon d'Inde et le rentrer évidemment la nuit. Ou il peut aller chez une amie; il pourrait être dans un petit enclos dehors, bon ce sera aussi basique avec sa "piscine", un pot, du soleil et un coin ombragé. Ca m'embête énormément de le laisser ! Mais le laisser ici j'ai trop peur car j'ai personne qui puisse réellement venir vérifier que tout va bien sans compter les nuits !
Je suis consciente qu'aucune des 2 solutions n'est top mais si vous avez des conseils, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:52

au niveau du climat de ton lieu de vacance, tu vas vers du plus chaud ou plus froid?
si plus froid, vaut mieux le laisser vers chez toi...
si plus chaud, tu peux tenter tu l'auras à l'oeil et tu pourras bien t'en occuper Very Happy

attention aux problèmes rénaux chez les tortues qui ont souffert de mauvaise maintenance dans leur passé ... j'avais une tortue hermanni en accueil légal chez moi issue de saisie qui a vécu 4 ans sans problème et en pleine forme malgré des débuts difficiles, qui vient de mourir en une semaine après un épisode d'amaigrissement progressif depuis l'hibernation Bah Bah
elle a fait une espèce de diarrhée marron ...

la surveillance du poids et de l'hydratation régulière est donc important Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:32

4 ans de vie normale... et elle meurt des suites de sa mauvaise maintenance antérieure ? !... :ko:

On n'est jamais sûrs de rien, alors... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:41

Je crois Rosita que tu as assez bien résumé les choses pour ces tortues qui ont subi une mauvaise maintenance.

Merci Sylve pour tes conseils. C'est triste à dire, mais je m'y attends presque pour Peyton, enfin je sais que rien ne sera vraiment acquis, il y a eu tellement d'erreurs et on ne sait pas tout...

Pour les vacances, nous allons vers plus frais (à moins d'un miracle lol) car c'est en montagne mais pas très haut. Il peut aussi y faire autant chaud qu'en plaine surtout cette année mais les nuits sont plus fraîches.
Chez mon amie, il serait pratiquement comme ici, c'est à peine plus haut que la ville où je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:08

Il ne faut pas non plus voir les tortues "rescapées" comme des condamnées Wink . Chez moi certaines sont là depuis plus de 10 ans et à leur arrivée je n'aurais pas donné cher de leur peau! La majorité est d'ailleurs issue de "sauvetages" in extremis Wink

C'est toujours plus dur pour les tortues âgées de récupérer de mauvaises maintenances, pour les plus jeunes leur organisme a une faculté de se remettre de mauvaises maintenances qui est étonnante. Comme le métabolisme des reptiles est lent la rémission est lente, c'est très souvent ce qui décourage d'ailleurs beaucoup de personnes qui récupèrent des tortues mal en point.

Peyton a fait beaucoup de progrès et je suis sûre qu'avec des bons soins il pourra vivre parmi vous de longues années. Wink

Pour ces vacances laisse le donc chez ton amie. Pour l'été les cachettes naturelles suffisent mais pour cet automne il lui faudra une petite serre pour profiter encore du soleil lorsque les journées seront plus fraîches.

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:05

Alors tant mieux ! C'est vrai que j'ai tendance à être pessimiste... il faut dire que nous n'avons actuellement plus que Peyton comme animal après avoir perdu nos animaux à la chaîne (chiens et chats) entre vieillesse, maladie sournoise éclair, accident en moins d'une année et ça a laissé des traces ! C'est vrai que Peyton a vraiment retrouvé des réflexes naturels et c'est tellement cool !

Donc, il ira chez notre amie.

Qu'est-ce que vous avez comme cabane qu'on peut bien fermer le soir ? Si vous avez des exemples soit descriptifs soit photo, je suis preneuse ! Merci !

Il a une serre mais on doit absolument finir de la monter, notre perceuse ayant rendu l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:35

Tu as des cabanes pour rongeur qui conviennent très bien si tu enlèves le fond, de ce type par exemple:

http://www.zooplus.ch/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/schlafhaeuschen/272261

_________________
Mama
Encore un souci pour Peyton !  :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:30

les tortues aiment beaucoup les cabanes ou niches en hauteur heuu
je pense qu'elles s'y sentent en sécurité, notamment lors des orages ... les tortues sortent de leurs cachettes lors des orages pour chercher des points hauts Wink
j'ai mis une niche chez mes femelles hermanni et elles ne vont plus se cacher dans leurs abris naturels et rentrent tous les soirs toutes seules dans leur cabane Wink il n'y aura plus qu'a fermer la porte le soir pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:32

D'où l'utilité de créer du denivelé dans l'enclos c'est cela ? heuu M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:39

Blümchen a écrit:
D'où l'utilité de créer du denivelé dans l'enclos c'est cela ? heuu M.Green

les abris doivent etre en point haut effectivement Very Happy
les tortues aiment grimper et faire des rocailles avec différents niveaux c'est aussi esthétique et utile pour leurs gyms quotidiennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:38

Nous avons commandé la petite maison décrite qui est arrivée dès notre retour de vacances, d'ailleurs, Peyton avait la même chez notre amie où il a passé ses "vacances".
Ca s'est bien passé, il était très actif et mangeait bien vu qu'il était dans l'herbe en permanence.

Mais...depuis on l'entend parfois (c'est pas tout le temps) siffler par le nez, il garde la bouche fermée ça ne vient pas de là. Dès fois ça s'entend peu et des fois c'est fort. Son nez ne coule pas du tout, mon amie a bien checké aussi, les yeux sont ok, la gueule aussi.
Il a aussi eu 2 selles un peu liquides depuis qu'il est rentré (une semaine exactement). Est-ce que cela peut être dû au fait qu'il a énormément mangé ? Chez nous, son enclos est dans la terre avec des plantes mais c'est nous qui lui donnons sa verdure à manger + il va des moments seulement quand on est là dans une partie totalement herbeuse du jardin.
Chez mon amie, il faisait frais le matin malgré la chaleur la journée (8-9-10°9 et ils étaient obligés de le sortir de la maisonnette avant d'aller travailler.

Est-ce qu'il a pu prendre froid ?
Sinon, il va plutôt bien, mange et bien qu'il soit toujours beaucoup trop maigre il a sacrément pris des forces ! Maintenant, il se débat quand on le soulève. Par ex, je lui ai nettoyé le plastron et vers sa queue après une selle liquide et j'ai dû le reposer parterre pour mieux le reprendre et le tenir tellement il battait des pattes et bougeait dans tous les sens ! Avant, je pouvais lui faire n'importe quoi comme soin, il se laissait faire.
Bref, j'espère qu'il n'a rien de grave, on pensait enfin être au bout du tunnel heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un souci pour Peyton !  :( Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci pour Peyton ! :(   Encore un souci pour Peyton !  :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un souci pour Peyton ! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peyton part en vacances...
» Voilà Peyton
» Retour de Peyton ! :)
» Gros souci !
» Un souci ou pas !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: