Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibo




Masculin Age : 36
Date de naissance : 15/04/1988
Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2018

identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:50

Bonjour.pouvez vois m'aider à identifier cette tortue fraîchement trouvé au fond du jardin.identification Wp_20118
identification Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 16:41

Bonjour, Tibo,

C'est mieux d'avoir créé un nouveau sujet, bien à toi. PouceD

C'est une très belle tortue d'Hermann. Quel poids fait-elle ?

Vue la première écaille vertébrale bien noire, je me demande si ce ne serait pas une Hermann des Albères. Dans quelle région habites-tu ?

Mais attends d'autres avis.

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:54

Elle est magnifique en effet !! Love

Tu as regardé autour de chez toi, genre vétos, refuges et sur Pet Alert ? Il y a aussi un groupe facebook appelé tortues perdues tortues trouvées où tu peux aller voir les annonces ou en publier une. Quelqu'un doit sûrement la chercher, elle est très belle et bien entretenu.

Je connais mal la situation mais il me semble qu'elle ne pourrait pas du tout être sauvage (en France), juste ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo




Masculin Age : 36
Date de naissance : 15/04/1988
Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2018

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:56

Elle fait 800grammes. Elle n'est surement pas sauvage. Trouvee chez mes parents qui habite un lotissement dans la région lyonnaise. C'est un voisin qui a signale sa présence dans le jardin. Ma mère espérait retrouver sa tortue de Floride disparue il ya 1 an....elle a trouver cette tortue..lol. Mutation?... Elle doit surement appartenir a un voisin .on va trouver.si non.j'ai une ibera chez moi..je peux pas les faire cohabiter c'est ça? Enclos séparé?
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:46

Ah ben oui, sur Lyon aucune chance Smile Je posais la question car dans le Var, il arrive que des gens qui croient trouver une tortue, l'amènent chez le véto, veulent faire un enclos etc. et c'est une sauvage sur qui ils sont tombés.

Oui tout à fait pour les enclos, il faut séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification svp
» identification
» identification
» identification !
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: