Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tortues steppes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini14




Féminin Age : 49
Date de naissance : 29/04/1974
Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2018

tortues steppes Empty
MessageSujet: tortues steppes   tortues steppes Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 22:41

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce groupe et aussi novice sur les tortues.
Je voudrais acheter une tortue steppes et dans une animalerie ils veulent me vendre un terrarium, une lampe et tout ce qui va avec.
Mais j'ai pu constater suite à mes différentes lectures sur ce site que ce n'est pas utile, cependant je me pose beaucoup de questions sur les tortues steppes , j'ai bien compris qu'un parc extérieur était l'idéal pour ces tortues mais cela me fait peur lorsqu'il gèle voir neige dehors, j'habite en Normandie ou les températures en hiver peuvent être très basse donc pouvez-vous me conseiller et si je l'achète en animalerie , elle sera petite et pourra t'elle résister au froid.

Merci d'avance pour votre aide

nini14
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: tortues steppes   tortues steppes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 6:30

Coucou, n'oublie pas de passer par la case présentation rapidement.


En animalerie, le principal objectif c'est de gagner de l'argent en te vendant un max de trucs inutiles.

Comme tu le sais déjà les tortues terrestres vivent en extérieur et non pas dans un terrarium.
La tortue des steppes n'est pas la plus résistante face aux excès d'humidité et en plus en animalerie elles viennent de fermes géantes d'élevage des pays de l'est et souvent malades et parasitées.
Le mieux est de passer par un éleveur agréé. La tortue des steppes hibernent au moins 6 mois par an et creuse très profond (il faut un enclos ultra sécurisé en creusant et en enterrant assez profond du fil de clôture)


Le plus sage dans ton coin serait d'acheter une hermann boetgerri et non pas une steppes. Elles sont plus résistantes et demandent bien moins d'attention surtout en tant que novice.


Il te faut bien sûr un jardin, pour faire un enclos, pour 1 bébé 2m2 suffisent mais après en grandissant il faut compter 15-20m2 pour une tortue adulte. Elles hibernent environ de fin octobre début novembre à mars. Elles se nourrissent principalement de "mauvaises herbes".

Il faut également avant d'acheter ta tortue faire une demande "d' AEA" car c'est un animal sauvage et protégé et une autorisation de détention est nécessaire.

Voilà pour te dégrossir un peu les premiers besoins.

Penses tu pouvoir lui offrir cela?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: tortues steppes   tortues steppes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:16

Tout est dit Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: tortues steppes   tortues steppes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:29

Oui, excellent résumé !

Mais c'est aussi très bien de ta part Nini14 de te renseigner avant ! Ca va t'éviter des dépenses inutiles et aussi d'avoir une tortue qui accumule les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: tortues steppes   tortues steppes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues des steppes
» Terra Tortues Steppes
» Profondeur de l’ enclos pour tortues des steppes
» Enclos pour tortues des steppes juvéniles
» Réalisation d'un enclos pour tortues des steppes adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: