Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeremyF




Masculin Age : 34
Date de naissance : 11/02/1990
Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2018

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:28

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a une semaine de 2 petites tortues terrestre de 1 an et demi, je leur ai aménagé un terrarium avec lampe chauffante et UV.
Je ne les trouvais pas très actives (elles se réveille vers 14h et ne sont presque rien et vont se recoucher très tot) et elles ne mangent presque rien voir pas du tout la plupart du temps (j'imagine qu'elles sont stressées de leur déménagements et que la baisse des températures doit jouer pour beaucoup),(je leur ai mi à disposition des feuilles de salade romaine, mâche, pissenlit et plantain)

Mai depuis 1 jour, l'une des 2 tortues garde les yeux fermés, et je trouve qu'ils sont un peu boursouflés, je me suis inquiété et ai donc regardé sur internet il semblerait que cela soit une conjonctivite, j'ai donc acheté un tube d'ophtalon (pommade ophtalmologique à mettre sur les yeux) mais au moment de le mettre j'ai attrapé la tortue et celle ci a réouvert les yeux, dans le doute je n'ai rien fait... Mais celle ci les a refermés quand je l'ai remise dans le terrarium, depuis elle ne bouge presque plus, les pattes arrières sont sorties.

Pouvez vous m'aider ? faut-il quand même mettre la pommade ?
voici une photo de la tortue en question

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Img_2010

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:08

Bonsoir Very Happy
Leur comportement révèle le besoin d'hiberner, elles devraient être dehors ces petites, en terrarium elles dépérissent  Sad possèdes tu un jardin ?
Ton substrat et beaucoup trop sec cela peut être la cause de pathologies. Mets de la terre de jardin. Quelle température as tu dans le terrarium ? Quelle est leur alimentation ? Je lui mettrais la crème quelques jours en la gardant bien au chaud Smile
Je pense qu'une visite chez le véto s'impose si pas d'amélioration Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 8:21

Holala….

+1 avec chouchounette


Détaille nous leur maintenance actuelle, terra, uv, lampe chauffante, nourriture ????

Si tu as bien parcouru les posts de notre forum, tu as dû constater que les terrestres méditerranéennes doivent vivre en enclos extérieur à l'année et ce dès la naissance.  Postes nous des photos précises de tes deux pépettes (carapace, plastron, queue) que nous te les identifions correctement.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG


Dernière édition par nath5s le Lun 5 Nov 2018 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:09

chouchounette a écrit:
Bonsoir Very Happy
Leur comportement révèle le besoin d'hiberner, elles devraient être dehors ces petites, en terrarium elles dépérissent  Sad possèdes tu un jardin ?
Ton substrat et beaucoup trop sec cela peut être la cause de pathologies. Mets de la terre de jardin. Quelle température as tu dans le terrarium ? Quelle est leur alimentation ? Je lui mettrais la crème quelques jours en la gardant bien au chaud  Smile
Je pense qu'une visite chez le véto s'impose si pas d'amélioration Smile

Dommage que JeremyF ne soit pas venu lire les réponses de chouchounette et de Nath5s...

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:27

Pfffff.... espérons qu'il soit allé voir un véto compétent. Pauvre petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:43

li a écrit:
Pfffff.... espérons qu'il soit allé voir un véto compétent. Pauvre petite.

Message envoyé le 31 octobre et depuis plus rien No
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:56

Ben ouais, une fois de plus ça me gave de donner des conseils et puis plus rien GRRRR
Ça me fait mal au cœur pour cette tortue Sad

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:26

Moi aussi Chouchounette, et il y en a plein dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Empty
MessageSujet: Re: Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés   Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue garde les yeux fermés
» Tortue qui a les yeux toujours fermés
» Jeune tortue yeux fermés
» Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule
» tortue de reeves avec une Affection des paupières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: