Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terrarium pour tortue leopard

Aller en bas 
+2
chouchounette
Toonstv
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toonstv




Masculin Age : 34
Date de naissance : 07/02/1990
Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2018

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 6:40

La fenêtre es à droite le volet été un peu baissée car je travaillé sur mon ordinateur
Je pense quel s'y plaît car elle ce balade partout reste longtemps sous son soleil
S'amuse à grimper sur ça maison
Va au frais quelque minutes et hop retourne au soleil
Mange les plante que j'ai planté et je suis trop co'te't

Hydrométrie es à 65
Et les températures sont 32 et 26
Revenir en haut Aller en bas
Toonstv




Masculin Age : 34
Date de naissance : 07/02/1990
Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2018

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:01

En tout cas merci de ton aide
J'ai pris note de tout ce que tu m'as dit
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:20

Bonjour,
C'est vrai que le terra est trop petit pour avoir un gradient thermique convenable (point chaud, point froid)
Ne pourrais-tu pas lui faire un enclos à l'extérieur pour la belle saison ? Smile
Pour les juvéniles le taux d'hygrométrie doit être de 80%. Il faut aussi lui donner des aliments secs, foin, agrobs, mauvaises herbes séchées, fleurs séchées... c'est important Wink Perso je rajouterais une cachette c'est une espèce assez timide qui aime se cacher.

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:37

Il est vrai que le terra est petit, les miennes sont dehors depuis un moment il faut leur faire profiter de l'extérieur au maximum, je trouve déjà que la saison chaude est trop coute, ça me coute de les rentrer chaque fois.Ta pépette ne pourra pas passer sa vie à l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toonstv




Masculin Age : 34
Date de naissance : 07/02/1990
Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2018

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:48

Le problème c'est quel ne mange pas les aliments sec
Elle en mange jamais
J'ai des graines des accrobs elle veux pas en manger
Revenir en haut Aller en bas
Toonstv




Masculin Age : 34
Date de naissance : 07/02/1990
Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2018

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:55

En tout je vais essayer de lui donner des truc sec Smile
Merci pour tout vos conseil

Mais j'ai cru comprendre que les tortue léopard falais pas les mettre en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:40

Bien sur qu'il faut les mettre en extérieur et le plus possible c'est juste que quand il fait froid on les garde dedans mais elle devraient vivre toujours dehors si les températures le permettaient.
On les rentre parce qu'on a pas le choix

Pour les agrobs tu doit les mouiller et lui mélanger avec des herbes qu'elle aime coupées en petits morceaux et tu ne lui donne rien d'autre tu verras qu'elle va les manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:44

De plus quand ta pépette aura grandit elle ne tiendra plus dans un terra, as tu pensé à ça? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour tortue leopard   Terrarium pour tortue leopard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour tortue leopard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» preparation de mon terrarium pour tortue leopard
» tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» terrarium pour exotiques
» Terrarium pour bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: