Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 6:59

Bonjour ,
Voici la tortue que j’ai trouvé .
Pouvez vous m’aider à l’identifier svp Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Image11
Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Image10
Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Image12
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 7:49

Graeca mâle
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 7:52

ah bah super ,
vous pouvez prendre le temps de m'en dire un peu plus sur elle ? Embarassed
ses besoins alimentaire , son mode de vie , ce qui lui faut comme enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:08

Il y a des sections concernant les graeca ,tout est expliqué ,en gros tu lui fais un parc bien clôturé sans qu il voit à travers ,assez haut et sans rochers ,plantes ,souches autour des paroies, tu fais une cabane caisse en bois ,châssis ou autre et tu mets des feuilles mortes / foin dedans un peu de terre ameublie au sol avant , tu peux lui mettre une petite serre aussi c est mieux pour les graeca, si tu n as pas ,tu mets 2 parpaings ou briques ou autres et tu poses dessus une plaque en plexi ,verre ...pour la nourriture que des bonnes herbes ,il y en a plein les campagnes : pissenlits +fleurs ,treffles ,plantain ,etc il y a des posts pour cela ( a quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse 😂) et aussi une gamelle d eau ,il ne faut pas qu elle soit profonde ,l eau ne doit pas dépasser la moitié du plastron de ta tortue ,combien elle pèse du coup ? Ce doit être une tortue échappée d un jardin ... met des cachettes naturelles aussi et basses genre lavande ,thym ,bruyère etc des pierres plates ,des souches voir les posts pour enclos ,voilà j ai fait le tour 😉
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:11

patou45 a écrit:
Il y a des section concernant  les graeca ,tout est expliqué  ,en gros tu lui fait un parc bien clôturé  sans qu il voit à travers ,assez  haut et sans rochers ,plantes ,souches autour  des paroies, tu fais une cabane caisse en bois ,châssis  ou autre et tu mets  des feuilles  mortes / foin  dedans  un peu de terre ameublie au sol avant , tu peux  lui mettre une petite serre aussi c est mieux  pour les graeca, si tu n as pas ,tu mets 2 parpaings ou briques ou autres et tu pose dessus une plaque en plexi ,verre ...pour la nourriture  que des bonnes herbes ,il y en a plein les campagnes : pissenlits +fleurs  ,treffles ,plantain ,etc il y a des posts pour cela ( a quoi ça  sert que Ducros, il se décarcasse 😂) et aussi une gamelle d eau ,il ne faut pas qu elle soit profonde ,l eau ne doit pas dépasser la moitié  du plastron  de ta tortue  ,combien elle pèse  du coup ? Ce doit  être  une tortue échappée  d un jardin ... met des cachette naturelles aussi et basses genre lavande ,thym ,bruyère  etc des pierres plates ,des souches voir les posts pour enclos ,voilà  j ai fait le tour 😉

je t'avoue que je suis completement perdu sur un forum Bah
je vais allé voir toutes les sections Embarassed
elle fait 285gr
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:13

Tu es confiné ,tu as le temps ,tu es de quelle région ,peux pas voir ,suis sur mon tel
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:14

Cool ,ça va aller ,ne t inquiète pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:18

patou45 a écrit:
Tu es confiné  ,tu as le temps  ,tu es de quelle  région  ,peux pas voir ,suis sur mon tel

confinement et chommage partiel obligé dans la restauration ... Sad
mais ca va me permettre de prendre le temps de m'occuper du nouveau locataire lol
je suis dans les yvelines.
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:20

patou45 a écrit:
Cool  ,ça va aller ,ne t inquiète  pas 😉

faudra pas m'en vouloir si je me trompe de sections et si je sers de boulet pendant quelques temps wooputain ricane
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:33

Oui ,c est difficile pour beaucoup de personnes en ce moment ,tu es touché directement toi évidemment dans la restauration...je vois pas tu es fille / garçon ? Mon ordi en panne pas évident sur le tel de répondre et de voir correctement les photos ...dans les Yvelines, il lui faudra absolument une serre ok 😉pour le boulet ... c est pas grave ,ça nous fera rigoler😁🤣
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:44

patou45 a écrit:
Oui ,c est difficile  pour beaucoup  de personnes  en ce moment  ,tu es touché directement  toi évidemment  dans la restauration...je vois pas tu es fille / garçon ? Mon ordi en panne pas évident  sur le tel de répondre et de voir correctement  les photos ...dans les Yvelines, il lui faudra absolument  une serre ok 😉pour le boulet ... c est pas grave ,ça  nous fera rigoler😁🤣

fille
j'espere que je vais pouvoir trouver tout ce qu'il me faut pour pouvoir lui construire tout ca avec le confinement ca va pas etre evident Neutral
j'ai vu des enclos deja grillagé avec une "maison" sur les site d'animalerie qui livrent encore ... ca pourrait faire l'affaire en attendant de lui faire un palace ?
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:50

Les enclos déjà grillagé il faut obstruer autour ,tu n as pas de planches ,parpaings autres pour faire l entourage, je sais c est galère car les magasins outillages sont fermés ...c est compréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:52

patou45 a écrit:
Les enclos déjà  grillagé  il faut obstruer  autour  ,tu n as pas de planches ,parpaings autres pour faire l entourage, je sais c est galère  car les magasins  outillages sont fermés  ...c est  compréhensible  ...
faut que je trouve un chantier autour de chez moi Merdum ricane
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:07

Oui 😂🤣😄🙈🙊🙉
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 4:03

Coronavirus : les enseignes de bricolage fermées se mettent au drive
Castorama, Brico Dépôt ou encore Leroy Merlin proposent désormais aux particuliers comme aux professionnels un service de retrait de marchandises après avoir passé commande sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce    Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider a identifier ma tortue
» Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues
» Pouvez-vous m'aider pour sexer mes tortues svp ?
» Pouvez-vous m'identifier cette tortue
» Pouvez-vous me dire si c'est des filles ou garçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: