Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification de mes deux Hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabrizio1980




Masculin Age : 44
Date de naissance : 04/04/1980
Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2013

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:16

Bonjour à tous,

Je vous avoue que je suis complètement perdu pour savoir si mâle ou femelle pour mes deux petites tortues Hermann Samy et Rey ou Sammie et Ray. Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance.

- Samy ou Sammie née en 2012 :

Identification de mes deux Hermann Samy310Identification de mes deux Hermann Samy210Identification de mes deux Hermann Samy10
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio1980




Masculin Age : 44
Date de naissance : 04/04/1980
Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2013

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:18

Et Rey née en 2016 :

Identification de mes deux Hermann Rey11
Identification de mes deux Hermann Rey211
Identification de mes deux Hermann Rey311

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:26

Bonsoir, pour la première étant donné son âge je ne crois pas me tromper en disant femelle donc Sammie ! Very Happy
Pour la seconde, 4 ans c'est encore un peu limite pour être sûr, mais bien partie pour être femelle également.  Very Happy
2 femelles c'est bien mieux que 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio1980




Masculin Age : 44
Date de naissance : 04/04/1980
Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2013

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 6:52

Je te remercie Herman83.

Très bien, je m'en doutais mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la grande tente de mordre les pattes de la petite, elle lui monte dessus et la petite essaye de s'échapper mais la grande la poursuit pour être dessus ????
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:26

Oui cela arrive fréquemment entre femelles c'est de la domination, si ca devenait trop insistant il faudrait quand-même les séparer car il y a une différence de taille entre les 2, et la grosse risquerait de blesser la plus petite ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio1980




Masculin Age : 44
Date de naissance : 04/04/1980
Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2013

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:01

Merci pour ta réponse.

Est ce que je peux intervenir et les séparer quand je le peux ou il faut que je les laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:45

Non laisses-les ensemble, j'espère que tu as plusieurs cachettes ou elle peut se réfugier.
Si cela devient du harcèlement tu pourras toujours les séparer. En général 2 femelles ça se passe bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bienvenue

bienvenue


Féminin Age : 66
Date de naissance : 26/06/1957
Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2019

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 11:57

bonjour Fabrizio1980,
je suis comme Herman83, je pense à 2 filles!!! sont-elles de pure souche???? parce que je vois Sammie +  corse mais hybride??
et Ray + varoise mais hybride mais je peux me tromper!!!!!
voir avec des pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
bienvenue

bienvenue


Féminin Age : 66
Date de naissance : 26/06/1957
Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2019

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 12:02

j'ai oublié: ma femelle fait de même avec toutes mes carapaces, effectivement c'est un problème de dominance!!!!
donc je sépare, je mets ma dominante à l'autre bout du jardin, mais elle peut revenir à l'attaque!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiem

Sophiem


Féminin Age : 36
Date de naissance : 11/10/1987
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2020

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:50

Bonsoir,
Pour moi ce sont deux femelles ! Mes félicitations Enchanté
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passiontortue.com/groupes/tortue-hermann/
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:43

La première semble être une femelle corse.

Pour la deuxième, j'ai l'impression qu'elle a 4 griffes aux pattes avant. Donc plutôt corse aussi. Je la verrais femelle aussi.

Pas hybrides, mais éventuellement métisses (elles sont Hermann toutes deux). Il faudrait vérifier avec photos de :
- Leurs têtes (dessus et profil)
- Taches ou non sur les gulaires
- nombre de griffes aux pattes avant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes deux Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux Hermann   Identification de mes deux Hermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes deux Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires
» Identification de deux tortues
» Identification de deux juvéniles
» Identification Hermann Boettgeri?
» Identification de deux tortues juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: