Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:33

Aucune graeca ne vient de Grèce... Le nom latin Testudo graeca ne fait pas référence à son origine mais aux motifs que certaines sous-espèces arborent, surtout les T.g. marrokensis, et qui rappellent des dessins ornementaux qu'on appelle "grecques", surtout utilisés en architecture.

Les Testudo graeca sont originaires d'Afrique du Nord. Celui qui t'affirme qu'elles sont d'origine grecque, est soit:
- un menteur, donc un possible trafiquant, qui ne s'y connait pas grand chose.
- un arnaqueur qui n'a pas de tortue à vendre et qui cherche à soutirer des sous.
- une personne qui a bien des tortues, mais dans ce cas, se trompe sur leur dénomination véritable. Dans ce cas, il a soit des Tortues levantines (Testudo ibera), soit des Tortues Orientales (Eurotestudo boettgeri).
Revenir en haut Aller en bas
k95




Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:46

Merci vinch. Je vais demander a voir les deux lieux.
En effet ça ne fait pas sérieux.
Je vais bien réfléchir après.
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:29

Tu peux en effet demander a voir les lieux, poser des questions sur leur maintenance , et mm inventer une copine a toi qui serait interressait par l'aquisition de plusieurs tortues et tu verras bien si il t'en sort sous le manteau !! car c'est un peu bizare que cette personne te vende des tortues adultes a carapace plutot lisse , c'est peut étre un trafiquant qui les ramene du magreb ! ou les écoulent .....
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:16

Je pense qu'avant de te lancer dans l'acquisition de nouvelles graeca tu devrai faire la demande pour avoir ton AEA , cela prend déja qq temps et essayer d'adhérer a une association , et de lire a mesure les posts sur les graeca du forum ( trés interressants merci aux modos ), ainsi tu en sauras davantage sur les tortues d'Afrique du Nord , par la suite via le forum et asso tu vas connaitre de véritables passionnés ( ées ) et lier amitiée .

Je te conseille vivement d'abandonner le circuit des annonces car bien souvent ceux sont des micro trafics et tu risque de te retrouver avec des taxons différents voire hybridés , des bétes stressées et parasytées qui risque de contaminer les tiennes Twisted Evil

Je veux juste essayer de t'expliquer qu'on a le droit de posséder jusqu'a six tortues adultes en toute légalité et t'éviter de faires les erreurs que j'ai fait avant toi en débutant.

Aujourd'hui j'éléve mes tortues en toutes quiétude , j'ai des amis tortues et j'essaye a ma façon de combattre toutes ces annonces qui cachent des personnes peu scrupuleuses cherchant juste a se faire de l'argent sur ces pauvres bétes ... HONTE A EUX Pas content
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:20

Laughing de plus j'oublié , la période n'est pas trés propice pour acquerir des graeca , car si tu as un soucis de rinithe , ces bétes que tu dois voir ne pourront pas hiberner ... mieux vaut attendre le printemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
k95




Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:43

ok ugolin
donc si j'ai bien compris:

1- je demande mon AEA: ca j'ai deja les papiers, je vais les remplir
2- je travaille sur les conditions de maintenance des tortues graeca (j'hesite a faire la formation "la ferme tropicale" a paris par exemple
3- je peux alors acquerir un couple de tortue pouvant se reproduire (mais au fait on trouve comment un autre possesseur d'aea pouvant me ceder un couple adulte de graeca?)
4- je legalise mes 3 petites graeca (a ce propos, on doit faire comment? ca ne pose pas de problemes si je les ai deja?)

je vais donc faire ainsi

merci a ceux qui veulent bien continuer a identifier et donner un age a framboise, charlie et lulu!


SOS !
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:45

Super ta décision PouceG une fois l'AEA acquis ce sera déja un grand pas tu verras par la suite , pour rencontrer des passionnés de graeca possédant leur AEA il te faut trouver une asso. prés de chez toi , tu as aussi les forums sérieux ; si tu peux faire une formation a la ferme tropicale au contraire , ça ne pourra étre que bénéfique . Laughing
C'est sur que dans le Sud tu aurais plus de chance car leur maintenance étant plus facile il y a pas mal d'éleveurs de graeca . ( PS: pour monter ton AEA ce serait mieux de te faire aider par une asso. et mm si ce n'est pas impératif le fait de faire partie d'une Ass. donnera un peu plus de poids a ta demande . ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
k95




Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:03

je me suis faites aider par l'elevage/association Philippe javaux qui appartient a la FFEPT pour remplir l'aea, faut juste que je l'envoie. je suis biologiste de plus donc normalement si j'ai compris c'est un plus. le truc c'est que j'ai 3 tortues sans CIC ni puce et dont je n'ai aps de preuve de leur origine, du coup j'avais peur qu'on me les prenne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:36

à l'association, ils vont bien te conseiller... ne t'inquiètes pas Wink

je vois moi aussi une très belle graeca graeca spp dont la forme de dossière et le plastron en tache de "pinceaux" est assez typique
les photos ne sont pas de très bonne qualité...
on devine le mâle marokkensis

quand au troisième... scratch scratch il n'a rien de vraiment typique...

je suis de l'avis d'ugolin sur le fait d'acquérir des graecas par annonce... tu risques gros en plus / état sanitaire des tiennes
l'AEA te permettra d'acquérir des tortues en toute légalité et d'ainsi aider à lutter contre tous les trafics d'espèces protégées...
Revenir en haut Aller en bas
k95




Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010

aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:02

Merci
je vais donc faire cela. Je depose ma demande de aea. Et après je chercherai a faire une adoption. Je vais adherer au passage a une asso. Comment je peux legaliser mes Tortues après l'aea car je veux Les garder évidemment Love
sylve, as tu une idée de leur âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?   aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:12

Tortue Passion est une association...dont les membres sont fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour l'age, le sexe et la sous espece de mes carapaces?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour identifier la sous espece et conseils
» Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-)
» Quelle sous-espèce pour ma testudo graeca?
» Aide pour reconnaître une espèce
» Aide pour identifier l'espèce des mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: